Mojang vient de publier un article qui nous donne de nouvelles informations à propos de l’overworld de Minecraft Legends. Nous vous avons traduit l’article rédigé par Cristina Anderca sur minecraft.net
L’overworld de Minecraft Legends
Avec la date de lancement du 18 avril qui approche à grands pas, il est temps de plonger à nouveau dans le jeu Minecraft Legends. Vous découvrirez l’Overworld tel qu’il a été préservé dans les récits de ses habitants, y compris ce qu’ils aiment et ce qu’ils redoutent à son sujet.
Au lieu de changer le paysage du monde, vous apprenez à le naviguer et à l’utiliser à votre avantage stratégique en construisant de nouvelles structures. Au lieu de jouer bloc par bloc, vous jouez pensée par pensée, transformant vos idées en réalité en quelques secondes plutôt qu’en minutes (ou en âges dans mon cas) de travail manuel.
Mais il y a plus à cette légende que de construire des structures. Voici pourquoi il est rentable d’explorer l’Overworld de Minecraft Legends.
Fontaine du destin
Cette structure imposante et mystérieuse est là où vous entrez dans le monde pour la première fois, mais elle possède également certaines fonctionnalités très utiles. Par exemple : Avez-vous été repoussé par la même base de piglins un nombre insensé de fois ? Eh bien, retournez à la fontaine du Destin et construisez des améliorations ! Ces structures d’amélioration augmentent les capacités de votre choix, comme débloquer de nouveaux types d’alliés ou augmenter le nombre d’alliés que vous pouvez rallier. Ces améliorations sont essentielles pour progresser dans la campagne à mesure que vous affrontez des ennemis de plus en plus dangereux et elles sont très amusantes à découvrir et à utiliser.
Deuxièmement, votre connexion à la fontaine du Destin vous permet de vous y téléporter rapidement via votre carte dès le début du jeu – ce qui nous amène au prochain endroit que vous voudrez explorer…
Villages
Parfois, vous n’avez pas le temps d’admirer le paysage parce que la corruption des piglins se propage rapidement. Très rapidement. C’est là que les fontaines de village entrent en jeu ! Elles vous permettent de vous téléporter rapidement aux villages que vous avez déjà découverts de n’importe où sur la carte, à condition que leurs fontaines soient en bon état. Ces fontaines sont des cibles tentantes pour les piglins, alors lorsqu’un village est attaqué, assurez-vous de vous précipiter pour le défendre !
Il y a une autre raison de tenir les piglins à l’écart des villages en plus de leur tendance à tout fracasser et tout le monde… ces villageois sont nos amis ! Si vous regardez attentivement une fontaine de village, vous remarquerez une caisse à sa base. Les villageois collectent des ressources dans ces caisses pour vous soutenir dans la lutte pour leur maison ! Mais une fois qu’un village est pris par les piglins, vous perdez accès à ces ressources.
Veines de minerais
Il n’y a rien de plus décevant que de manquer de ressources juste au moment où vous êtes sur le point de faire apparaître cette vague finale d’alliés et de détruire un portail du Nether pour de bon. Heureusement, l’Overworld est riche en de nombreuses ressources, il vous suffit donc de vous assurer de bien vous approvisionner avant chaque bataille. Alors que dans Minecraft Legends vous n’êtes pas vraiment en train de miner, vos amis alliés sont plus que ravis de collecter différents matériaux pour vous. Ces ressources sont essentielles pour faire apparaître des alliés, construire des structures et construire des améliorations, alors soyez à l’affût des veines de minerai à mesure que vous parcourez les biomes. Et si vous cherchez un matériau spécifique, consultez votre carte pour voir ce que vous pouvez trouver dans chaque biome !
Améliorations et obstacles
En parlant de galoper, le terrain de l’Overworld ne vous facilitera pas toujours la vie avec votre monture. Étant donné que vous ne voyagerez pas à pied dans Minecraft Legends, vous devrez trouver comment vous et votre monture pouvez explorer les profonds ravins et les montagnes imposantes de l’Overworld.
Comme leur nom l’indique, le speed wheat et les Bounce caps rendent la traversée des biomes plus rapide. En plus de trouver des boosts dispersés dans l’Overworld, vous trouverez également des obstacles. Les lianes empoisonnées non seulement vous blessent, mais elles retirent également l’effet du speed wheat et des Bounce caps. Imaginez avoir votre plus longue série de speed wheat compromise par cette plante gênante. Assurez-vous donc d’éviter ces plantes toxiques, ainsi que tous les autres obstacles. Un dernier conseil : si vous voyez un trou dans le sol dans la toundra, ne tentez pas d’aller dessus.
Les piglins
Les piglins ne sont pas enfermés dans leurs bases, ils sèment le chaos dans l’Overworld à la recherche d’opportunités de destruction. Si vous voyez un groupe de piglins semant la zizanie lors de vos déplacements, faites une petite pause pour les affronter. Pas seulement pour arrêter leur dévastation, mais aussi parce que les piglins errant dans l’Overworld transportent du lapis, le matériau dont vous avez besoin pour faire apparaître de nouveaux alliés.
Des trésors et des amis ?
Donc, disons que le pire est arrivé et que tous les villages sont maintenant en ruines, pour couronner le tout, vous êtes à court de ressources. Il ne devrait pas falloir longtemps pour les remplir manuellement afin que vous puissiez retourner à donner des coups de pied aux piglins, mais si vous gardez les yeux ouverts, vous pourriez trouver quelques trésors. Dans tout l’Overworld, vous pouvez trouver des coffres de secours, cachés ou à la vue de tous. À l’intérieur de ces coffres, vous trouverez différentes quantités de ressources aléatoires. Jouez simplement la bonne chanson et les allays les récupéreront pour vous!
Article traduit de minecraft.net
GG vraiment carré de partager tout sa