- Auteur : MrOminous
- Version de Minecraft : 1.18
Witch Raids est un datapack pour Minecraft qui ajoute un nouveau type de raids similaire aux raids classiques des villages. Similaire certes, cependant, la difficulté est beaucoup plus élevée et ne sera pas destiné aux joueurs qui débutent avec Minecraft. Vous pourrez trouver dans votre monde une vieille sorcière (semblable au chef de patrouille des pillards) et si vous arrivez à la tuer, elle laissera tomber la bannière d’ensorcellement, et vous, le joueur, recevrez la malédiction de la sorcière.
Pour le moment, il n’y a aucun moyen de se débarrasser de la malédiction sans utiliser les commandes (/tag @s remove witch_curse
). Sachez que les golems de fer peuvent essayer de vous tuer lorsque vous êtes maudit pour protéger leurs citoyens.
Déroulement du raid de sorcières
Si vous entrez dans un village (à une distance de 50 blocs d’une maison d’un villageois) alors que vous êtes maudit, vous déclencherez l’événement « raid ». Les sorcières arriveront sur des Phantoms et un villageois au hasard sera frappé par la foudre et le chaos total s’installera. L’utilisation d’une arme à distance est fortement recommandée. Du lait et des objets de soin peuvent également être utiles si vous espérez avoir une chance de réussir. Après avoir vaincu l’unique vague de sorcières, tous les joueurs qui se trouvent àà proximité du village recevront l’effet « héros du village« . Les villageois célèbrent également la victoire avec des feux d’artifice.
Pour terminer, vous pouvez changer la chance d’apparition de la vieille sorcière avec cette commande : « /scoreboard players set elderSpawnRate otherScoresWI (value)
«
Galerie
Téléchargement
Comment installer un datapack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !