- Auteur : Silvathor
- Version de Minecraft : 1.14+
Avec The T.r.a.p.p.i. Silvathor compte bien vous faire quitter la solitude à l’aide d’un petit robot. En plus d’être votre compagnon pour le restant de vos jours, il est principalement utile pour vos combats, mais également dans d’autres situations.
Afin de vous en procurer un, il va falloir dans un premier temps vous munir d’une table de forgeron et d’y jeter un bloc de redstone suivi de 3 lingots de fer. Ainsi, créerez la table de craft de T.r.a.p.p.i. Maintenant, jetez-y une tunique en cuir et 5 lingots pour obtenir son torse, puis, un stick et lingot pour former une jambe -n’oubliez pas qu’il lui en faut deux- et un stick et de l’argile pour créer un bras et répétez l’opération pour créer l’autre. Enfin, jetez 3 poudres de redstone et un bloc de cobblestone pour obtenir sa tête. Il ne vous reste plus qu’à jeter chaque partie sur la table pour créer T.r.a.p.p.i.
Ce robot personnel vous suivra partout et se téléportera si vous êtes trop loin. Comme dit précédemment, il se bat à vos côtés et il est possible de l’améliorer contre de l’xp en allant sur le panel d’amélioration à l’aide de la commande /trigger stats. Attention, il entraîne avec lui dans sa mort tout ce qui se trouve autour de lui dans une explosion qui saura d’autant plus grande si vous améliorez cette capacité en lui jetant de la tnt. De même, vous pouvez lui conférer des vies bonus en lui jetant des pépites d’or.
Il peut aussi apprendre une capacité spéciale en le mettant sur un beacon de niveau un ou plus, et en fonction du bloc sous celui-ci, il se verra attribuer une capacité, en sachant qu’elle peut être changée à tout moment par un nouveau passage sur le beacon :
- Bloc d’or : soigne les joueurs gravement blessés autour de lui
- Bloc de fer : donne un effet de speed aux joueurs proches de lui
- Bloc de diamant : donne un effet de vision nocturne aux joueurs proches de lui
- Bloc d’émeraude : fait des dégâts continuellement aux monstres proches de lui
T.r.a.p.p.i. est doté d’autres fonctionnalités intéressantes. Par exemple, il peut ramener vos items chez vous ou encore monter sur votre dos comme un enfant. En tout cas, s’il vous ennuie, vous pouvez toujours le mettre sur off. D’ailleurs il est presque entièrement customisable ! Vous pouvez changer sa couleur en le mettant dans un chaudron et en lui lançant du colorant dessus. Pour changer sa tête, il faudra le mettre sur un tailleur de pierre, lui lancer une cisaille dessus pour qu’il perde sa tête et enfin lancer un autre bloc pour que celle-ci soit remplacée. Lancer une seconde cisaille remet la tête initiale.
Voici la liste des blocs compatibles à cette fonction :
- Terre
- verre
- enclume
- balise
- cactus
- poitrine
- étagère à livres
- fleur de chorus
- obsidienne
- bloc de diamant
- distributeur
- enderchest
- bûche de chêne
- obsidienne
- piston
- tnt
- archet (rencontré le skin du joueur « The_Trappeur »)
- pomme dorée (met le skin du joueur le plus proche)
Mais aussi des particules en le mettant sur une table de craft et en lui jetant l’un des items de la liste suivante :
Liste d'items :
- Lapis : poussière bleue
- redstone : poussière rouge
- lave : particule de feu
- eau : particule nuageuse
- pomme dorée : particule arc-en-ciel
- émeraude : particule émeraude
- potion : particule de l’effet
- silex et acier : particule de flamme
- livre : particule magique
- perle ender : particule portail
Le Datapack rajoute un système de station. Lorsque T.r.a.p.p.i. est sur off, lui jeter des objets les téléportera à la station la plus proche. Vous pouvez créer une station en jetant 1 perle de l’end et 4 lingots de fer sur la table de craft de T.r.a.p.p.i. L’oeuf que vous obtiendrez créera une station une fois posé. Toutes stations peut être détruite en y mettant le feu.
Notez que le datapack est bien entendu compatible en multijoueur.
Vidéos de l’auteur
Aperçu
Téléchargement
Installation d'un datapack
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
- Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Mettez le datapack dans le sous-dossier datapacks du dossier de la map où vous souhaitez installer le système. Puis, glissez le Resource Pack dans le sous-dossier resourcepacks de votre .minecraft.
pour ceux que sa interesse en 1.16.2 il faut lui donner des os car c un chien invisible qui le controle donc il faut adopter le chien et vous pourez l’assoir
j’ai le même probleme que Usagi le robot ne se met pas en veille mais le panneau d’amelioration est fonctionnel.
Yop,
ne marche pas sur mon pc, peut être à cause de la maj 1.16 ?
Sinon je surkiff l’idée de ce petit robot =)
svp aider moi ce data pack est génial mais trappi refuse de se mettre en mode veille et il ne m’obéis pas ToT help !
Super bien fait, j’adore c’est trop mignon :)
Étrange, vous utilisez quelle navigateur ?
Ça ne fonctionne toujours pas ici sur PC ^^’
Pas sur tel :/ (mais ca marche sur pc)
C’est corrigé ;)
Les liens vidéos de l’auteur ne marche pas :/