Spawns Animations est un petit datapack qui va apporter à Minecraft de nouvelles animations aux créatures hostiles lorsqu’elles apparaissent. Ce datapack ne modifie pas le gameplay de base, mais ajoute une touche visuelle et immersive aux monstres rencontrés. Les créatures hostiles telles que les zombies, les villageois-zombies, les squelettes, les araignées, les creepers, les sorcières et bien d’autres sortent du sol ou apparaissent dans un nuage de fumée lorsqu’elles apparaissent.
Comme dit plus haut, les animations ajoutées par Spawns Animations n’affectent pas réellement le gameplay, puisque les créatures qui n’ont pas encore émergé du sol sont seulement invisibles et silencieuses. Cependant, ces animations contribuent à créer un effet de surprise pour les joueurs.
Si vous souhaitez exclure une entité spécifique des animations, vous pouvez utiliser le tag « exclude » ou modifier les fichiers JSON situés dans le dossier « spawnanimations/data/spawnanimations/tags/entity_types/… » pour inclure ou exclure les créatures de votre choix.
Galerie
Informations
- Auteur du datapack : Tschipcraft
- Versions Minecraft : 1.19 – 1.18 – 1.17 – 1.16
- Date de mise à jour : 17/01/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Spawn Animations
Guide d’installation d’un datapack sur Minecraft
Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
•Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
•Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !