- Auteur : Deevuu
- Version de Minecraft : 1.19 & 1.17
Shattered Lands est un datapack pour Minecraft qui modifie de manière significative la génération de votre monde afin de lui donner une apparence similaires aux célèbres Far Lands. Pour l’histoire, les far lands sont l’endroit que vous pouviez trouver lorsque vous atteigniez la fin de la carte dans les versions antérieures à la Bêta 1.8 de la version Java. Cet endroit est devenu célèbre dans la communauté tant il est difficile, voir impossible de l’atteindre. En effet, si vous tentez d’y accéder sans l’aide d’un programme externe, il y a de fortes chances que votre jeu se mette à dysfonctionner avant même d’avoir atteint les far lands. Rajoutez à celà le poids que la carte fera et Minecraft ne sera même plus en mesure d’ouvrir votre sauvegarde sans planter. Le seul moyen d’y accéder était d’utiliser un logiciel externe ou d’y être directement téléporté. Une fois le lieu atteint, vous auriez pu constater que la génération de terrain est extrêmement bugué. Tout ce qui s’y trouve est étrangement placé et formé.
Le datapack change donc la génération de votre monde d’une manière qui le rend très proche des far lands. Dans Shattered Lands, tout est fragmenté et séparé en plusieurs couches. Si vous êtes à la recherche d’une toute nouvelle expérience de survie, ce pack de données est fait pour vous. Et comme les structures sont toujours générées, vous pourrez faire une partie complète en pouvant même accéder à l’end pour combattre l’enderdragon !
Galerie
Téléchargement
[1.19] Shattered Lands [1.17] Shattered Lands
Comment installer un datapack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
bof