- Auteur : LimeSplatus
- Version de Minecraft : 1.19.3, 1.19.2, 1.19.1, 1.19
Scorched est un datapack qui apporte de petites améliorations aux biomes du désert et des badlands. Il vise à maintenir la difficulté de ces biomes tout en récompensant les joueurs pour y avoir passé du temps dessus. Il offre également de nouvelles façons de survivre dans ces biomes, de sorte que si vous apparaissez dans un désert, vous ne soyez pas totalement condamné.
Ce datapack modifie la génération de monde, mais ne modifie pas la disposition des biomes, de sorte que vous devriez pouvoir l’utiliser sur un monde existant. Cependant, nous vous conseillons tout de même de commencer une nouvelle partie avec le datapack.
Caractéristiques de Scorched
- Meilleures pyramides désertiques : Les pyramides désertiques ont reçu une mise à jour magique. Pour obtenir le butin à l’intérieur, vous devez explorer la pyramide, trouver les trois pièces de cadre et les assembler pour entrer dans la cave où les coffres sont protégés par des liens et un golem.
- Pyramides des badlands : Une variante des nouvelles pyramides désertiques, plus grandes, plus difficiles et remplies de feu. Le butin à l’intérieur est meilleur que celui des pyramides désertiques, mais il est significativement plus dangereux à obtenir.
- Sandcrawlers : Une nouvelle variante d’araignée trouvée dans les déserts et les badlands. Elles peuvent creuser dans le sable rapidement et ont plus de santé, mais elles se déplacent un peu plus lentement lorsqu’elles ne creusent pas et si elles sont sur des blocs qui ne sont pas du sable, elles se déplaceront encore plus lentement.
- Meilleurs puits désertiques : Les puits désertiques ont reçu 9 nouvelles variantes ! En plus de cela, les puits ont maintenant une petite caverne en bas avec quelques minerais, et parfois un petit coin de mousse luxuriante.
- Jus de cactus : Une nouvelle source de nourriture créée dans un chaudron avec du cactus, du sucre et une fiole d’eau. Ceux-ci ne vous nourrissent pas beaucoup, mais vous donneront une résistance I pendant 10 secondes.
- Crustacés de sable des plages : Trouvés sur les plages, vous saurez qu’il y en a à proximité lorsque vous verrez de petites particules de sable émerger du sol. Cassez le sable et un crabe de sable sortira et vous donnera des objets comme des os, du fer et parfois des trésors.
- Oasis désertique : Un sous-biome du désert appelé l’Oasis désertique qui peut être trouvé avec de l’herbe luxuriante, des fleurs, de l’eau et des arbres azalées. Cette zone de vie peut vous aider grandement à obtenir du bois à l’intérieur des déserts.
- Badlands boisés clairsemés : Un Badlands boisé plus bas et décomposé. Ces badlands ont quelques arbres, mais la plupart sont décomposés.
- Meilleures plages de cactus : Les cactus génèrent maintenant en plus grandes quantités.
- Chênes éparpillés : Rarement dans les déserts et les badlands, vous trouverez des chênes morts éparpillés pour vous donner de petits morceaux de bois.
- Bouture d’arbre d’oasis : Plantez une bouture de chêne et déposez une azalée dessus pour la faire grandir en arbre d’oasis.
- Bouture de chêne décomposé : Plantez une bouture de chêne et déposez un buisson mort dessus pour la faire grandir en chêne décomposé.
Galerie
Téléchargement
Comment installer un datapack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !