- Auteur : The8BitMonkey
- Version de Minecraft : 1.19 – 1.18 – 1.17
Invisible Item Frames est un petit datapack qui vous permet de faire disparaître facilement vos cadres d’objets tout en maintenant affiché l’objet qui s’y trouve. Il sera donc parfait pour les joueurs qui souhaitent faire principalement de la décoration dans Minecraft.
Comment fonctionne Invisible Item Frames ?
Pour rendre votre cadre d’objet invisible, appuyez sur la touche Maj et faites un clic droit sur un cadre d’objet qui contient un objet avec des Cisailles. Cela fera disparaître le cadre d’objet et endommagera légèrement les Cisailles. A noter que des Cisailles neuves permettent de rendre 20 cadres d’objets invisibles.
Exemple :
Une fois qu’un objet est retiré du cadre de l’objet, il réapparaît et possède une particule « âme » afin d’indiquer qu’il s’agit d’un cadre d’objet invisible. Lorsqu’un objet est replacé dans le cadre, il disparaît à nouveau, ne laissant que l’objet.
Exemple :
Rotation bloquée
Afin d’éviter la rotation accidentelle d’objets lors de l’accès à des coffres, des barils, etc., les objets se trouvant dans des cadres d’objets invisibles ne tourneront plus à moins que vous ne mainteniez la touche Maj enfoncée, ce qui devrait permettre d’éviter de faire tourner les objets encore et encore.
Exemple :
Rendre le cadre à nouveau visible
Pour que le cadre d’objet ne soit plus un cadre d’objet invisible, il suffit tout simplement de le casser et de le remettre en place.
Dégâts par cisaille
Comme les cisailles subissent des dégâts à chaque utilisation, vous finirez par les casser. La quantité que vous pouvez briser varie en fonction des enchantements qu’elle possède.
Les cisailles enchantées
De nouvelles cisailles non enchantées pourront fabriquer 20 cadres d’objets invisibles, cependant si vous les avez enchantés avec Solidité, ce nombre augmentera…
- Niveau 1 = 40 cadres d’objet
- Niveau 2 = 60 cadres d’objet
- Niveau 3 = 80 cadres d’objet
Les succès
Il y a un succès visible et plusieurs succès cachés dans ce datapack qui n’apparaîtront que lorsque vous aurez accompli une tâche spécifique.
Téléchargement
Comment installer un datapack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
comment ça marche ?