- Auteur : Ercerus
- Version de Minecraft :
Les forteresses ajoutent quelque chose de nouveau à faire dans Minecraft en version Vanilla si vous aimez l’exploration et les combats. Illager Fortresses va donc remplacer les igloos par d’énormes forteresses contenant des illagers et du butin intéressant.
Actuellement, il y a 3 types de structures différentes qui peuvent être générées et qui sont :
- La forteresse
- La tour
- Le donjon
Toutes les structures contiennent du contenu de fin de partie et il est fortement conseillé au joueur de ne s’y aventurer que si il possède au minimum une armure complète en diamant et une arme assez bonne avant d’essayer de prendre le risque d’explorer ces nouveaux lieux. Le butin est affecté par l’effet de statut Chance. Vous pouvez utiliser la commande /locate igloo
pour trouver les forteresses, car elles remplacent les igloos comme expliqué plus haut.
Galerie
Téléchargement
[1.16 – 1.18] Illager Fortresses
Comment installer un datapack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Sympa
Ils devraient mettre ces structures dans Minecraft! Après on est pas dans la tête des développer de Minecraft donc ils font comme ils veulent!