- Auteur : TheSecondLord
- Version de Minecraft : 1.19
Si la génération native des mondes Minecraft a fait de nets projets, au fil des mises à jour, depuis plusieurs années, notamment avec l’ajout de nouvelles structures, celles-ci peuvent être lassantes pour un joueur chevronné, habitué à explorer forteresses et donjons. De nombreux mods ajoutent un peu de piquant à la génération du monde, en ajoutant de nouvelles structures, mais cette fois-ci, c’est un Datapack que nous vous proposons. Forgotten Hallways ajoute un nouveau donjon qui contient des couloirs générés aléatoirement et créés à l’aide de blocs de puzzle, mais aussi une de très nombreux éléments construits à la main. Ces donjons renferment de précieux butins, qui pourront vous donner un véritable coup de pouce dans votre aventure, mais il faudra les mériter, et faire face aux nombreux dangers qui vous guetteront au cœur de ces dédales.
Caractéristiques de Forgotten Hallways
- Le datapack utilise les tables de butin de Minecraft Vanilla pour générer aléatoirement du butin, avec différentes tables en fonction du type de pièce, pour plus de variété.
- Des monstres éparpillés ajoutent du challenge à l’exploration et certaines salles sont générées avec des monstres à l’intérieur.
- Les trésors les plus précieux peuvent rarement être trouvés dans des impasses.
- La fréquence de génération est à peu près la même que celle des puits de mines abandonnés, avec des tailles très variables pour que l’exploration reste intéressante.
- N’est pas compatible avec Minecraft 1.18 (ou version antérieure) en raison d’un changement dans la génération des structures des datapacks.
Galerie
Téléchargement
Comment installer un datapack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Waouh! Vraiment intéressant, je l’aime :)