- Auteur : bebebea_loste
- Version de Minecraft : 1.19
Explorify est un datapack qui ajoute à votre monde Minecraft de nouveaux donjons et structures à explorer lors de votre aventure. Il est conçu pour être léger et parfaitement compatible avec Minecraft Vanilla. De ce fait, l’auteur a fait en sorte que le datapack se gère au mieux afin de préserver le terrain, en évitant les falaises hideuses et les bizarreries lors de la génération du monde. Vous trouverez ci-dessous la liste de toutes les structures et donjons du datapack.
Liste des structures et donjons
Mausolée
Ce petit donjon trouvé dans les forêts peut contenir quelques créatures mortes-vivantes, mais aussi du butin. Qui sait ce qu’ils ont enterré là-dedans ?
Chapelle du désert
Vous trouverez peut-être ce petit bâtiment debout dans le désert ou enterré profondément dans le sable. Essayez de ne pas déclencher d’explosions !
Bâteau de l’End
Ils sont tombés du ciel de l’End il y a longtemps et ne reviendront probablement jamais dans un port de la ville de l’End. Ils peuvent encore contenir du butin utile ! Mais faites attention. Ils ne sont pas complètement vides.
Balise de montagne
Cette structure en bois peut être trouvée surplombant les sommets des montagnes ! Elle était autrefois utilisée comme un guide utile pour les joueurs d’autrefois. Allez-vous l’allumer une fois de plus ?
Téléchargement
Comment installer un datapack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !