- Auteur : Lasercraft32
- Version de Minecraft : 1.19
Delta Draconis est un datapack qui vise à réorganiser tous les biomes du jeu pour les rendre moins génériques, plus amusants à explorer et plus attrayants visuellement. Chaque biome a quelque chose de nouveau, y compris les biomes du Nether et de l’End. Certaines variantes de biomes, comme le plateau de savane, sont remplacées par des biomes entièrement nouveaux que l’auteur a inventé, notamment le biome des Highlands, le biome des Mirelands et le biome des marais de conifères ! De nombreux biomes (en particulier les biomes de montagne) modifient les grottes situées en dessous d’eux, imitant efficacement les nouveaux biomes de grottes sans ajouter de nouveaux biomes.
En utilisant un pack de textures, ainsi que quelques astuces créatives, Delta Draconis ajoute de nouveaux blocs décoratifs sans vraiment remplacer quoi que ce soit de majeur. L’auteur a fait cela en changeant les blocs de variantes, avec de nouvelles textures et de nouveaux noms de blocs. Les blocs de coraux morts ont été remplacés par des pierres naturelles telles que le calcaire, l’aragonite et la dolomite (dont la plupart sont en fait du carbonate de calcium, présent dans les fossiles et les os). D’autres coraux morts ont également été transformés en diverses plantes, afin d’ajouter plus de diversité à la faune du monde de Minecraft, à la fois sur terre et dans l’eau.
Certaines structures ont également été mises à jour. Les temples du désert ont été mis à jour pour utiliser la fonctionnalité Jigsaw, de la même manière que les avant-postes des pillards. Grâce à cela, les pyramides peuvent être modifiées et remplacées en utilisant un fichier structure nbt. L’auteur a également ajouté une nouvelle variante pour la pyramide, la pyramide des Badlands, qui est essentiellement la même mais avec du grès rouge au lieu du grès normal (elle a également une table de butin séparée qui est identique mais avec du sable rouge au lieu du sable). Les temples de la jungle ont également été révisés, avec un design amélioré (bien que le même style/la même forme générale), un butin amélioré et même des pièges améliorés (les dispensers ont maintenant des flèches empoisonnées).
Pour terminer, il ajoute également un nouvel onglet de succès : L’exploration. Ces succès sont débloquées lorsque vous explorez de nouveaux biomes, agissant comme une notification pour que les joueurs sachent dans quel nouvel endroit ils viennent de s’aventurer… c’est aussi pratique lorsque vous essayez de savoir quels biomes vous n’avez pas encore explorés, pour le succès « Temps d’aventure » !
Galerie
Téléchargement
Datapack :
Pack de textures :
Comment installer un datapack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !