Le datapack Butterflies & Dragonflies est une nouvelle façon d’égayer votre monde Minecraft avec une touche de nature supplémentaire. Il ajoute 12 variétés uniques de papillons et de libellules, que vous pouvez capturer ou exposer. Découvrez les différentes espèces, leurs habitats et comment les attraper avec un filet à insectes.
Papillons : 8 variantes colorées
Le datapack Butterflies & Dragonflies comprend 8 types de papillons qui peuvent apparaître presque partout où d’autres animaux passifs peuvent apparaître. Voici les différentes variantes de papillons :
- Apollo
- Blue Morpho
- Colorado Hairstreak
- Clouded Sulphur
- Malachite
- Monarch
- Red Lacewing
- Zebra Longwing
Libellules : 4 espèces fascinantes
En plus des papillons, le datapack ajoute également 4 types de libellules qui apparaissent autour des rivières et des marécages. Les libellules ont une capacité spéciale à rester en vol stationnaire de temps en temps. Voici les variantes de libellules :
- Blue Dasher
- Eastern Pondhawk
- Eight-Spotted Skimmer
- Roseate Skimmer
Filet à insectes : Attrapez-les tous !
Pour capturer ces beaux insectes, vous pouvez fabriquer un filet à insectes avec deux bâtons et trois ficelles. Voici le craft :
Il vous suffit de faire un clic droit sur un papillon ou une libellule avec le filet à insectes pour les attraper ! Le filet apparaîtra alors comme un « Filled Bugnet » et vous indiquera, dans la description de l’objet, quel insecte a été capturé. Vous pouvez faire un clic droit à nouveau pour le relâcher.
Succès : Un arbre à succès personnalisé
Le datapack Butterflies & Dragonflies est accompagné d’un arbre de succès personnalisé qui vous permet de suivre vos progrès en tant que chasseur d’insectes. Pour ne pas gâcher la surprise, nous ne révélons pas les détails de ces succès. Vous devrez jouer et essayer de les débloquer tous par vous-même.
Galerie
Informations
- Auteur du datapack : TheMobo
- Versions Minecraft : 1.19.4
- Date de mise à jour : 22/04/2023
- Lien original : Modrinth
Téléchargement de Butterflies & Dragonflies
Guide d’installation d’un datapack sur Minecraft
Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
•Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
•Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !