- Auteur : Bertiecrafter
- Version de Minecraft : 1.18 – 1.17 – 1.16
Advanced Fireworks Composer est un datapack bien utile pour les joueurs qui aiment faire usage des feux d’artifices dans Minecraft. En effet, par défaut, il peut sembler compliqué et long à créer des différentes fusées pour réaliser vos feux d’artifice et Bertiecrafter vient simplifier tout cela grâce à ce datapack.
Fireworks Composer
Le compositeur de feux d’artifice est créé en déposant une fusée de feux d’artifice sur un coffre vide. Vous pouvez maintenant insérer n’importe quelle fusée d’artifice dans le coffre pour la modifier selon vos souhaits. Si la fusée contient déjà des étoiles pyrotechniques, elles apparaîtront dans l’interface.
Galerie
Lanceur de feux d’artifice
Pour créer un lanceur de feux d’artifice, placez un distributeur vide sur un baril vide et jetez une fusée de feu d’artifice au dessus du distributeur. Vous pouvez maintenant insérer des fusées de feu d’artifice dans le distributeur pour remplir le lanceur. Les objets disparaîtront, mais ils sont toujours disponibles dans la mémoire du lanceur de feux d’artifice. Détruisez l’un ou l’autre bloc pour obtenir une fusée de feu d’artifice spéciale qui, lorsqu’elle est réinsérée dans un lanceur, rétablira tous les feux d’artifice qui ont été soumis au lanceur d’origine.
Le lanceur contient les caractéristiques suivantes :
- Collecte/ Lancement des fusées
- Annulation du comptage : Pour chaque stack de feux d’artifice, possibilité de modifier le nombre de pièces.
- Contrôle du vol : Permet de modifier la hauteur à laquelle les feux d’artifice seront lancés (de façon légèrement aléatoire)
- Vitesse de tir : La vitesse à laquelle les feux d’artifice sont lancés (de façon aléatoire)
- Fusionner les doublons : Tente de fusionner les stacks d’objets pyrotechniques consécutifs qui ont les mêmes étoiles pyrotechniques. Cette option est nécessaire pour la fonction d’annulation du comptage, qui ne vise que les stacks d’objets uniques.
Vidéo de démonstration
Téléchargement
[1.16 – 1.18] Advanced Fireworks Composer
Comment installer un datapack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !