L’introduction des tables de loots que nous vous présentions dans cet article commence à porter ses fruits doucement, certes, mais sûrement. En voici une qui pourra attiser la curiosité de nos amoureux de la pêche.
Un certain 404UNFGaming vous propose aujourd’hui une très légère modification qui vous permettra d’organiser des concours de pêche très simplement en ajoutant une description aux poissons que vous pêchez indiquant le poids de votre poisson !
Le poids du poisson est aléatoire et peut aller de 1 lb à 30 lbs (l’unité de masse utilisée est la livre, une livre vaut environ 500 grammes). En dehors de la description, le poisson est tout à fait normal, vous pouvez le cuire et le manger sans soucis. Le fichier proposé ne modifie pas les chances d’obtenir un trésor ou un déchet. Petit effet secondaire toutefois si vous utilisez ce fichier, les poissons tels que les poissons clown, les saumons et les poisson-globes ne pourront plus être pêchés.
Téléchargement :
Téléchargez fish.json Lien Original
Notez que les tables de loot sont un ajout de Minecraft 1.9. Ce fichier ne fonctionne donc pas avec Minecraft 1.8 et les versions précédentes.
Si vous êtes intéressé par le fonctionnement des tables de loot, vous pouvez vous rendre sur cet article.
Si vous souhaitez voir à quoi ressemble la table de loot proposée ici, l’auteur l’a postée sur pastebin.
Installation :
Pour installer cette table de loot, rendez-vous dans vos sauvegardes ou dans le fichier world de votre serveur et suivez le petit guide !
Installation
- Dans le dossier de votre monde, là où se trouve le fichier level.dat, s’il n’existe pas, créez un dossier « data »
- Dans le dossier data, créez un dossier « loot_tables »
- Dans le dossier loot_tables, créez un dossier « minecraft »
- Dans le dossier minecraft, créez un dossier « gameplay »
- Dans le dossier gameplay, créez un dossier « fishing »
- Collez le fichier fish.json téléchargé dans le dossier fishing
- Quittez votre monde ou redémarrez votre serveur
- Pêchez !
Vous devez avoir quelque chose comme ceci et le fichier fish.json doit être dans le dernier dossier:
Vous voilà prêt à organiser des concours de pêche d’un nouveau genre !
@lol Le problème, c’est que les loots sont gérés par le serveur et qu’un pack de ressource est réservé aux clients. Tu imagines le bazar si tu te connectes sur un serveur avec un pack qui change les loots des zombies par des diamants ?
Ce serait vraiment cool que mojang ajoute le fait qu’on puisse changer les loot_tables depuis un ressource pack
Chance du débutant ? J’ai essayé et j’ai eu un poisson de 28 livres du premier coup !
@mag39 Petite erreur que je n’aurais pas commise il y a quelques années, mais j’ai arrêté Animal Crossing depuis longtemps malheureusement. :/
petite erreur, ce n’est pas des poissons lune mais des poissons globes ^^