Souvent considérées comme délaissées, les versions console bénéficieront très prochainement d’une attention exclusive. En effet, comme l’annonce un billet officiel de Mojang, celles-ci se verront agrémentées d’un nouveau mode de jeu, qui sera intitulé battle minigame. Ce mini-jeu sera un mini-jeu de type Deathmatch, c’est-à-dire que le but sera d’être le dernier survivant. Plusieurs arènes seront créées pour ce mini-jeu, et il sera nécessaire de courir pour être le premier à récupérer les ressources et les armes contenus dans les coffres. Il sera donc possible de jouer en ligne, en groupe de huit joueurs, ou de jouer en multijoueur local, en utilisant l’écran divisé sur une même console, auquel cas il sera « seulement » possible de jouer en groupe de quatre joueurs. Un système de matchmaking sera bien entendu mis en place, mais il sera aussi possible d’inviter vos amis pour des combats endiablés. Par ailleurs, les joueurs morts auront la possibilité de réapparaître sous forme de chauve-souris, pour observer les autres joueurs, ou pour les perturber bien-entendu. Des surprises devraient être présentes dans les lobby, c’est pourquoi il sera conseillé de s’y attarder avant de lancer une partie.
Le battle minigame apparaîtra gratuitement pour les éditions console au courant du mois de juin. Trois arènes seront fournies, mais il sera possible d’acheter des terrains supplémentaires pour la somme de 2.99$.
Captures d’écran
En plus de ces quelques informations, Mojang a également publié plusieurs captures d’écran révélant ce mode de jeu. Par ailleurs, un trailer devrait être mis en ligne ultérieurement par Mojang.
ca a l’air hardcore le pvp sur console