Ça y est, Amnesia : A Machine for Pigs est sorti ! Quoi de mieux qu’une map « horror » pour continuer dans le thème ? Voici deux maps inspirées dudit jeu : Amnésie et Amnésie II, créées par Entallia.
Commençons par le début…
Amnésie : Seul dans le Noir
Comme déjà dit, la map s’inspire fortement du jeu Amnesia, et c’est ainsi pour l’ambiance et l’histoire, avec quelques changements. Mais là où la map se démarque, c’est avant tout grâce à sa vision de l’horreur.
Voici ce à quoi vous serez souvent confronté.
À savoir que Amnésie garde le texture pack par défaut, et malgré cela, les salles sont agencées de manière à raconter la sombre histoire s’étant déroulée dans le château.
La map se joue en luminosité 25 % et en peaceful pour éviter les spawns de monstres qui, ici, seraient mortels, aucune arme n’étant fournie. Ainsi, toute l’aventure se dispense de mobs. À l’heure où la peur n’est provoquée que par des jumpscares, monstres, et autres screamers, ici, c’est l’obscurité et le sentiment de se perdre dans les salles de ce manoir qui provoque une réelle peur. Cependant, n’allez pas croire que l’absence de monstres enlève toute la complexité d’Amnésie : Seul dans le Noir. Toute ladite complexité réside dans les labyrinthes. En effet, Amnésie a pour but de vous faire croire que vous tournez en rond, même si vous êtes sûr que vous empruntez le bon chemin.
Une des rares salles éclairées…
Le tout est agrémenté de diverses énigmes, comme les labyrinthes précédemment cités, ou la quête d’objets à remettre à leur place.
Informations pratiques :
- Jouer avec la luminosité à 25 %.
- Jouer en peaceful.
- Ne casser aucun bloc.
Amnésie II : Les Fragments du Passé
Le début de cette seconde partie.
Amnésie II : Les Fragments du Passé est la suite d’Amnésie : Seul dans le Noir.
Et tout comme sa grande soeur, la map est un mélange d’ambiance et d’énigmes. Il faut jouer en peaceful, et toujours la luminosité à 25 %, de sorte à ce que vous ne puissiez pas voir plus loin que le bout de votre nez cubique. Pour avancer, il faudra donc tâtonner.
Cette fois-ci, les décors sont plus variés, allant d’une grotte à une bibliothèque, en passant par les fameux labyrinthes. Bien évidemment, les dédales ne seront pas le seul endroit où il faudra « tâtonner » et réfléchir, puisque de – rares – passages se limiteront à des jumps.
Le point majeur de cette map est cependant le scénario, qui repose sur des notes de plus en plus inquiétantes qui vous aideront à résoudre les énigmes. Mais à vous de découvrir les secrets de la carte…
Installation
- Téléchargez la map.
- Allez dans le menu démarrer de Windows et allez dans Exécuter, ou faites Touche Windows + R.
- Tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Ouvrez l’archive de la map et glissez le dossier Amnésie/Amnésie, Acte II_fragment du passé dans le dossier Save.
- Lancez le jeu, et bonne exploration !
Bonjour
Même des années après j’attend le volume 3 avec grande impatience car quand j’étais plus jeunes et meme maintenance t’es map c’était de la frape
vivement le retours
Quand sort le 3? Je suis trop impatient!!!
moi je préfere le milka (oui c’est sa balancer moi au feu)
sinon bonne article et bon courage pour tes début!
Le mieux à faire, quand on a facilement peur (comme moi, par exemple) est de jouer en LAN, vu qu’on est pas seul. Très pratique ! Et puis, la deuxième map est un peu plus difficile, à certains endroits.
Et merci !
J’vais les testé après avoir le test dela map horror: Hospital 636. J’espère quel seront moins horrible. :)
Le Nutella…C’est trop banal…Les crêpes au Nutellla c’est mieux!
Maintenant j’ai plus envie d’y jouer si ça fait peur D:
Mais plus sérieusement, bon article et vive le Nutella \o/
Le Nutella vaincra !
Sinon, merci ! ^^
Help Help rien a voir Le jeu viens de passer en 1.6.4
Salut Demono, je savais pas que tu été devenu rédacteur…
Non sérieusement pour l’article, vraiment bien pour tes débuts, ça me pousse vraiment a postuler l’année prochaine… Au fait, j’ai un secret : j’adore les même truc que toi…NUTELLAAAAA
Génial :3
Kygar69 a fait la 1ere map mais j’ai rien trouver d’incroyable…
J’avais fait l’acte 1 avec un ami et c’étais vraiment bien !
J’ai hâte de testé l’acte 2 :)
un très bon article pour tes débuts , je télécharge de suite (bravo!)
Il suffit simplement de les explorer et de découvrir le fin mot de l’histoire. J’avoue que j’aurais dû apporter quelques précisions, mais il aurait été dur de ne pas spoiler..
First ! Nan plus sérieusement, je n’ai pas trop compris le but des 2 maps…