- Auteur : MrBurdy
- Version de Minecraft : 1.11
- Version du No Mod : 0.4
Depuis des années, les mods industriels à la Feed the Beast révolutionnent la façon de jouer à Minecraft avec des systèmes ingénieux, des machines automatisant des tâches répétitives… Ces mêmes machines, MrBurdy propose de les ajouter à Minecraft sans passer par le biais d’un quelconque. Non non, il a préféré utiliser le pouvoir des command blocks, et 282 545 caractères plus tard, il aboutissait au No Mod More Machinery & features, une petite pépite d’inventivité qui n’a rien à envier à des mods Java tant le fonctionnement de ses machines est efficace.
Blocs & outils
Advanced Crafting Table
L’Advanced Crafting Table est le bloc qui vous permettra de concevoir la plupart des machines de More Machinery. Elle est créée en posant un établi, sur lequel vous devez jeter un bloc de fer.
Automatic Factory Farm
L’Automatic Factory Farm est une machine extrêmement performante qui automatise complètement l’agriculture. Après l’avoir construite, placez-la sur une zone plane de 9×9 blocs. Toute la terre qui s’y trouve sera labourée. Cassez le bloc où vous l’avez posée pour la récupérer. Si vous la perdez de vue, tenir une houe fera apparaître des indicateurs visuels pour la localiser.
Pour configurer le type de plantation que va gérer votre machine, faites un clic-droit dessus en tenant une houe jusqu’à ce qu’elle affiche la plante que vous voulez cultiver. Par défaut, elle cultive du blé, mais son expertise s’étend aux carottes, aux pommes de terre, aux betteraves et aux verrues du Nether. Pour la faire travailler, donnez-lui jusqu’à 12 graines du bon type : elle ira les planter dans tout bloc sans plantation. Si vous veniez à la détruire alors qu’elle stocke encore des graines, notez qu’elle aura l’élégance de vous les restituer.
Cette formidable petite machine s’occupe également des cactus, cannes à sucre, melons et citrouilles qu’elle trouvera, sans voir besoin de la configurer. Par ailleurs, elle peut hydrater votre sol si vous lui donnez des seaux d’eau, chaque seau lui permettent d’hydrater son champ pendant 4 minutes. Vous pouvez surveiller son remplissage grâce à la jauge bleue qui apparaît quand vous pointez votre curseur sur elle.
Porte-armure
More Machinery vous permet de modifier vos porte-armure. Quand vous mettez sur eux, jetez-leur un certain item (qui ne sera pas consommé) pour les modifier :
- 2 bâtons pour un porte-armure avec des mains ;
- 1 cisaille, pour un porte-armure sans mains ;
- 1 seau de lait pour un porte-armure de taille normale ;
- 1 bol pour un porte-armure de taille petite ;
- 1 dalle en pierre pour un porte-armure avec le socle ;
- 1 pioche, pour un porte armure-sans le socle ;
- 1 poudre à canon pour un porte-armure invisible ;
- 1 plume pour un porte-armure visible ;
- 1 coffre pour un porte-armure verrouillé (par rapport aux changements d’armure);
- 1 levier pour un porte-armure déverrouillé.
Quarry
Autre machine fantastique, la Quarry mine tous les blocs qu’elle trouve (sauf des mobs spawners et autres blocs « spéciaux »), s’arrêtant au contact de la bedrock. L’XP qu’elle génère via le minage de blocs est transféré directement au joueur le plus proche. Quatre coffres et deux hoppers lui permettent de stocker ses trouvailles.
Si vous détruisez votre Quarry, il faudra la recharger (voir craft plus bas).
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=C-iGGYPwdj8[/youtube]
Burner
Comme son nom l’indique assez bien, le Burner fait du feu. Mais il le fait bien : selon ses réglages, il s’active au passage de joueurs (par défaut), d’items, d’animaux ou de mobs et maintient sa flamme tant qu’il détecte encore quelque chose.
Auto-feeder
Dans la lignée des machines agricoles, l’Auto-feeder nourrit automatiquement tous les animaux (sauf les chiens, les chats et les chevaux) pouvant l’être dans une zone de 9×9 blocs. Vous pouvez y placer jusqu’à un stack de chaque nourriture (blé, graines, carottes, pommes de terre, betteraves). Si vous cassez la machine, vous récupérez la nourriture stockée.
Tree Farm
Encore une machine. La Tree Farm se présente sous la forme de neuf droppers sous lesquels poussent les arbres qu’ils plantent eux-mêmes, sous réserve que vous les fournissiez à la machine des pousses de chêne. Une fois les arbres à maturité, leur bois est coupé automatiquement.
Note : le bloc central est un dropper.
Forge
Les forges sont des dispositifs permettant d’accélérer la vitesse de cuisson d’un four. Créez un anneau de huit blocs de fer, d’or, d’émeraude, de diamant ou d’oeuf d’EnderDragon (par ordre croissant d’efficacité). Si vous utilisez des blocs de redstone à la place, la cuisson se fera sans redstone, mais à un rythme plus lent.
Placez un four au milieu et jetez un charbon dessus. L’emplacement central peut être remplacé par un hopper pour transporter les items cuits.
Mobs & items
Component of the industrial farm
Le composant central d’une Automatic Factory Farm.
Component of the Quarry
Le composant central d’une Quarry.
Araignée domestique
En tuant une araignée, vous avez désormais 10% de chances qu’elle drop un oeuf. Si vous faites un clic-droit avec ce dernier, vous le poserez au sol et il éclora au bout de 4 minutes. L’araignée qui en sort ne disparaîtra point, pas plus qu’elle ne vous attaquera, et produira un bloc de toile d’araignée toutes les 6 minutes. De quoi créer une usine à ficelles assez facilement…
Livre du No Mod
Ce livre contient tous les crafts du No Mod. Utile pour ne pas avoir à chercher en permanence des informations sur votre navigateur Internet.
Téléchargement
Installation
- Copiez la commande.
- Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
- Donnez-vous un bloc de commande : /give « pseudo » command_block 1 et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
- Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur « Done ».
- Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
- Attendez que la cage et le module se génèrent.
- Copiez-collez une à une chaque commande. À chaque fois, le bloc de commande se régénère.
- Jouez !
Image de Une réalisée par GreenLenux.
Est ce qu’il marche encore en 1.14 ??
pas mal la Tree Farm et la Quarry
la ferme a nether wart ne marche pas, sinon très bon no mod, presque mieux qu’un mod!
@all : bizarre, tu joues bien en 1.11 ?
j’ai des craft qui fonctionne pas comme les craft quary factary farm
mais j’ai aussi le burner je sais pas comment le faire fonctionner je pose l’oeuf et rien ce passe
En effet
Le problème semble venir de toi ;)
Le lien ne fonctionne pas.
Vraiment intéressant ce no-mod, je m’en vais l’essayer de ce pas ! :)
Super !
J’aime . Plus de no mods !!!