Bien que traduit en 96 langues depuis 1.10, Minecraft n’a toujours pas fait le tour du monde. Le jeu est traduit en chinois depuis de la version 1.1, les joueurs de Chine ne peuvent toujours pas acheter le jeu, ni jouer depuis chez eux — du moins pas légalement. Mojang, par le biais de Microsoft, a contacté l’entreprise NetEase Inc qui va se charger de développer une version Pocket Edition et PC, adaptée aux contraintes imposées par le gouvernement de Xi Jinping.
La Chine est un pays très strict au sujet des médias. Internet y est donc extrêmement touché par la censure. En 2011, 38,40 % de la population avaient accès à Internet. Nous devons à présent avoisiner les 50%, autant de personnes qui ne pourront donc pas profiter du jeu. D’autant plus que les joueurs pouvant disposer de la future version ne pourront peut-être pas se connecter sur nos serveurs de jeu.
« Nous allons saisir toutes les occasions pour apporter Minecraft à de nouveaux joueurs, dans le monde entier, élargir notre communauté, et de nous donner des nouvelles perspectives à notre jeu. […] NetEase comprend notre projet pour Minecraft et soutient les idéaux de Mojang, nous sommes donc ravis de les avoir parmi nous. Nous sommes impatients d’accueillir les constructeurs et les aventuriers de la Chine dans le monde de Minecraft. »
Jonas Martensson, PDG de Mojang
Ce n’est pas pour tout de suite, mais ce projet devrait bientôt aboutir. Mojang nous affirme ici sa volonté de s’étendre davantage dans le monde, en voyant les achats s’essouffler. C’est donc un tout nouveau projet de développement, à part, permettant à Mojang de s’ouvrir à un nouveau marché. Les mises à jour seront moins fréquentes que pour les versions standards PC et Pocket Edition, d’autant plus que c’est une entreprise extérieure à Mojang qui va se charger d’adapter et d’update Minecraft. Il faut sans doute nous attendre à des modifications conséquentes pour le multijoueurs, ainsi que pour quelques aspects du jeu.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=mVzkQKUuv5M&feature=youtu.be[/youtube]Image de Une réalisée par MrLouqua.
@aribazzz Je ne sais pas trop, ça dépendra du succès du jeu dans ce pays. Dans un premier temps, je pense qu’ils auront surtout une version moins avancée du jeu (notamment du fait de l’auto-censure), car il y a pas mal de choses à rattraper… par contre, je ne pense pas que cette version du jeu sera en java…
@happlay
Ouuuh, ça sent les ajouts exclusifs tout ça…
@arobazzz Non, cela m’a aussi surpris au début…
@bouffy Oui, c’est une version développée par une autre entreprise que Mojang, NetEase, et qui ne recevra pas les mêmes mises à jour dans le même temps.
Minecraft n’était pas encore disponible en chine ?
En gros c est version à pars que celle que mojang ?
Intéressant mais ça vas faire encore nu peut une version « unique »