- Auteur : troyboy50
- Version de Minecraft : 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4
- API Minecraft : Forge & Fabric
- Dernière mise à jour : 11/06/2021
Si la pêche est une corvée pour vous, voici un mod qui est clairement de la triche mais vous fera gagner du temps en automatisant le système de pêche.
Comme son nom l’indique, Autofish est un mod qui rend la pêche automatique, c’est-à-dire que votre canne à pêche va sortir les poissons et se remettre à pêcher automatiquement, tout simplement. Vous êtes ainsi libre de faire ce que vous voulez (Internet, AFK, boire un café…) pendant que votre personnage effectuera automatiquement le boulot ennuyant qu’est de pêcher. Super, non ? Et en plus, ça marche en multi ! Par contre, avant même de l’utiliser sur un serveur, il est fortement conseillé de demander si ce genre de mod est autorisé.
Au passage, vous pouvez activer ou désactiver cette option dans le menu du mod, en appuyant sur la touche V (par défaut). Vous pouvez aussi activer l’option “Multirod”, qui switchera la canne à pêche usée de votre hotbar pour une nouvelle canne à pêche dans votre inventaire s’il en existe une ! Le mieux est bien évidemment d’avoir une canne à pêche avec l’enchantement unbreakable afin qu’elle soit incassable.
- Enable autofish : Activer ou désactive le mod
- Enable Multirod : Permet, une fois la canne à pêche cassée, de la remplacer par une autre qui se trouve dans votre inventaire
- Stop fishing before rods break : Permet de stopper de pêcher avec la canne à pêche qui est sur le point de casser (utile si vous avez une canne à pêche enchanté et que vous ne souhaitez pas qu’elle soit détruite).
Téléchargement
API :
[1.16.5] Forge [1.14.4 – 1.17.1] Fabric
Fabric :
[1.17.1] Autofish [1.16.5] Autofish [1.15.2] Autofish [1.14.4] Autofish
Forge :
Comment installer un mod Minecraft ?
Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
cool
y’a tout sauf la 1.8 ‘-‘
Mod pour les flemmards , sérieusement…
J’y télécharge de suite !
Petit mod utile :o !