- Auteur : 19centurycraft
- Version de minecraft : 1.8.9
- Type de map : Visite
19centurycraft, c’est l’histoire d’un projet aussi démesuré que discret : quelques joueurs se sont lancés, depuis 2012 dans la construction d’une métropole à l’image du monde tel que nos ancêtres le connaissaient au XIX° siècle. Il vous faudra plusieurs mois pour en découvrir toutes les subtilités ; ces constructeurs ont réalisés une prouesse, toujours en chantier soit dit en passant.
« Si Haussmann avait eu WorldEdit, il aurait fait planter la Terre »
Cette citation que seuls les constructeurs comprendront, donne d’entrée le ton. Dans cette cité tentaculaire, dont j’eus l’honneur d’être un des modestes contributeurs il y a de cela bien longtemps, les quartiers se succèdent sans discontinuer, avant de laisser la place à une vaste campagne émaillée de modestes villages. Inutile de préciser que l’ensemble des bâtiments sont aménagés avec soin.
Commençons notre voyage par le Titanic, amarré dans un quartier portuaire insalubre. Les chalands disputent la place aux grues métalliques, baignant dans la brume des usines, sise non loin de là. Mais quittons cette atmosphère de corons et de mines pour une gare provinciale.
Le train brinquebalant nous fait traverser Lyon, sa puissante cathédrale immaculée jetant son ombre sur notre convoi. Puis les rails décrivent un coude, longent un fleuve. L’on croit reconnaître Colmar, Bruges (son beffroi immense), les ruines alpines d’un château.
Nous descendons de train non loin du site de l’exposition universelle, près de la tour Eiffel et du pavillon espagnol. Dépêchons voulez vous ! Prenons ce ferry, oui, mais non pas vers Porto, car nous souhaitons visiter la Sérénissime ! Admirons les grand palais miroitant, les campaniles et les palais décatis.
Plus loin se détache la silhouette de Montmartre, des grand quartiers haussmannien. Avant de nous reposer pour la nuit nous allons dans le plus bel opéra de la ville, car elle en compte plusieurs. Garnier n’as en rien perdu de son faste, et le spectacle est magnifique. Demain nous verrons les collines de Sarajevo et les palais de Saint-Pétersbourg. J’aurais tant aimé vous emmener valser à Vienne, parler avec les armateurs de Bordeaux ou flâner sur les avenues berlinoises…
Evocation figée d’un monde d’hier, c’est aussi une fresque historiciste. Elle permet de se donner une idée plus que précise de ce qu’était la vie des hommes a cette époque, à quoi pouvait ressembler certains monuments aujourd’hui disparus (noter Versailles dans sa version Louis XIII). Mené par des étudiants en architecture le projet allie divertissement et rigueur.
Leur talent réside dans le fait qu’ils ont réussi, au milieu des monuments phares (Neuschwanstein, Westminster, Plaza Mayor ou encore la cathédrale de Vienne) de cette époque, à construire une cité réaliste et fourmillante de détails multiples.
Un plaisir pour les yeux des néophytes, un émerveillement pour les adeptes de l’Histoire, et, pour conclure, une sidération sans cesse renouvelée pour les amoureux de Minecraft.
Screenshots
Tous les screenshots proviennent de l’équipe 19centurycraft et de MrBatou.
Téléchargement
Map
Resource pack
[1.8.9] 19centurycraft pack [1.8.9] 19centurycraft pack version HD
Note : Optifine est nécessaire pour visiter la map dans de bonnes conditions, mais aussi pour utiliser le Resource Pack HD.
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
il demande un mot de passe , qu’elle est le mot de passe ?
merci de me répondre .
Malheureusement, aucun lien alternatif n’existe, donc c’est actuellement impossible ;)
Bonjour,
Le lien de téléchargement ne fonctionne plus. Pouvez-vous le remettre svp ?
L’archive WinRAR contenant la map me demande un mot de passe, impossible de le trouver
Tout au contraire commenter est une super initiative !
Un vrai régal pour les yeux, que ce soit l’article ou la map. Un grand merci du partage, sans vous, je ne serais très probablement pas tombé sur cette petite merveille qu’est 19Centurycraft; merci du partage.
Certes, ce message sera posté bien après la sortie de l’article, mais je ne pouvait m’empêcher de commenter.
Je vous souhaite à tous bon courage, et bravo!
Très très impressionnant!! Map magnifique!! Combien de temps avez-vous mis pour cela créer?
BRAVO!!!!!!!!!!! Et merci pour le partage de ce monde merveilleux!!!
C’est un projet vraiment complet, très impressionnant. Je vais passer quelques moments à visiter ça. Et je tiens aussi à féliciter pour l’article qui est vraiment un plaisir à lire.
Minecraft passionne ceux qui jouent et rend très dubitatifs ceux qui connaissent mal ce monde. Mais c’est à mon avis parcequ’ils refusent de voir l’infinité de son potentiel.
Merci pour l’article !
Jolie map !(beaucoup de build :o). Merci du partage :)
Merci pour l’article, la map est juste géniale, un vrai studio de Machinima complet avec tous les décort qu’il faut pour se faire un Sherlock ou un ctuhlu.