Après sa seule et unique snapshot sortie la semaine dernière, la version 1.11.1 est disponible ! Avec quelques fonctionnalités mineures mais intéressantes, comme un nouvel enchantement, le recyclage ou encore le « turbo » des élytres en utilisant les feux d’artifice. Ainsi qu’évidemment quelques corrections de bugs pour stabiliser la version Minecraft 1.11
Rappel : Au vu des ajouts de cette version, il est impossible de rejoindre un serveur utilisant la version 1.11.1 avec le client 1.11, et inversement.
Mise-à-jour : La version 1.11.2 est disponible et corrige uniquement un bug et un crash.
Ajouts et modifications
- Ajout de l’enchantement Balayage (« Sweeping Edge ») pour les épées.
- Cet enchantement permet d’améliorer les dégâts infligés aux cibles voisines lors de l’effet de balayage, par rapport aux dégâts infligés à la cible principale.
- Il existe en 3 niveaux :
- Balayage I : 50% + 1 des dégâts infligés.
- Balayage II : 66.6% + 1 des dégâts infligés.
- Balayage III : 75% + 1 des dégâts infligés.
- Ajout des pépites de fer. Obtenables de la même manière des pépites d’or, mais avec un lingot de fer à la place du lingot d’or. évidemment, tout comme l’or, 9 pépites de fer forment 1 lingot de fer.
- L’ajout des pépites de fer ne vient pas seul car celui ci mène à une nouvelle utilisation des fours. En effet, ceux ci peuvent maintenant faire fondre un outil, une arme/armure (de cheval également) en fer ou en or en une pépite du matériau en question. Egalement, les armures en mailles donneront une pépite de fer à la fonte.
- La fonte ne prend pas en compte la durabilité de l’outil, c’est à dire que peut importe sa durabilité elle donnera toujours une pépite à la fonte, même si il ne reste à celui ci qu’une seule utilisation avant de se briser.
- Les feux d’artifices qui possèdent une explosion font maintenant 5 de dégâts aux joueurs et aux créatures qui ne possèdent pas d’armure (1 seul si armure en diamant). Le rayon de dégâts est de 2 à 3 blocs.
- Faire un clic droit avec une fusée de feu d’artifice tout en volant avec des élytres donne un boost de vitesse, ce qui permet de voler presque indéfiniment si l’on possède beaucoup de feux d’artifice. En effet, il suffit d’avoir énormément de papier et de poudres a canon pour voyager dans les airs ! Evidemment, tout cela restera limité par la durabilité des élytres.
- Plus la durée de vol de la fusée est élevée, plus l’accélération durera longtemps.
- La fusée suit le joueur. Ce qui signifie que si celle ci possède une explosion alors le joueur prendra les dégâts peut importe sa vitesse et sa trajectoire.
- Un point d’exclamation apparaît en-dessous du réticule lorsqu’il est complètement chargé et lorsque le joueur vise une entité.
- L’enchantement Raccommodage (« Mending ») n’est plus compatible avec Infinité sur les arcs.
- Les statistiques « Déchets pêchés » et « Trésors pêchés » on été supprimée.
- Changement de l’identifiant nominal du totem d’immortalité : totem_of_undying au-lieu de totem.
Correctifs
Version 1.11.2 :
- [Bug MC-111645] – Il était possible de sauter par dessus les murets en pierre.
- [Bug MC-111650] – Correction de crash en rapport avec les poulets chevauchés.
Version 1.11.1 :
- [Bug MC-4665] – Il n’était plus possible d’appliquer un enchantement inutile à l’item si celui-ci était renommé.
- [Bug MC-76057] – Sur un livre, l’enchantement Looting pouvait se combiner à Silk touch mais pas l’inverse.
- [Bug MC-94564] – Les pistons latéraux ne brisaient pas les blocs de type « pot de fleurs » positionnés sur le dessus lorsqu’ils s’étendaient.
- [Bug MC-108464] – L’attribut followRange ne fonctionnait pas correctement sur certaines créatures.
- [Bug MC-108943] – Le tag “CustomPotionColor” ne changeait pas la couleur des nuages d’effet/des flèches à effet.
- [Bug MC-109593] – Le monde de dé-bug spammait le message d’avertissement : « Tried to assign a mutable BlockPos to a block entity »
- [Bug MC-109717] – L’eau ne possédait pas de son lorsqu’on chevauchait un cheval, un âne, une mule ou un bateau.
- [Bug MC-110244] – Les blocs en mouvement utilisaient 0,0,0 pour calculer leur zone de délimitation.
- [Bug MC-110616] – L’enclume consommait de l’expérience et le livre sans ajouter d’enchantement.
- [Bug MC-111427] – Il était possible de combiner un arc ayant l’enchantement Infinity avec un arc/livre Mending via une enclume. C’est triste
- [Bug MC-111580] – Il était possible de pêcher des arcs ayant les enchantements Infinity et Mending. C’est encore triste
Téléchargement
Corrigé, merci ^^
Petite faute au début de l’article: « Après sa seule ET unique snapshot ».
Sinon elles sont plutôt sympas ces petites updates. ^_^
@arobazzz Oui on va dire ça comme ça :p
J’ai remarqué un truc sur toi, BRANDCRAFT, ta photo de profil est toujours en rapport avec la dernière maj de minecraft non ?
Vive la 1.11.2 c’est la meilleure version xDDD
@mathaym25 Oui effectivement j’ai vérifié mais trop tard.
simpa, les petit textes cachés ^^’
@diinnocraft les particules sous les blocs en suspension de façon anormale (sable,gravier) datent de la 1.10 ?
Bonne update !
Je ne sais pas si cet ajout date de la 1.11.1 mais quand du sable est en suspension, il y a des particules en dessous de lui: http://i.imgur.com/luDL0Zz.png
je sais pas vous mais perso je ne peux pas interragir avec les villageois cartographes, snif