La fin d’année approche à grand pas et Mojang annonce la sortie prochaine de 1.11.1 en publiant la seule et unique snapshot de cette version. Celle-ci contient principalement des corrections de bugs mais elle contient tout de même de nouvelles fonctionnalités mineures.
Ajouts et modifications
- Ajout de l’enchantement « Sweeping Edge » pour les épées qui possède 3 niveaux.
- Cet enchantement permet d’améliorer les dégâts des « balayages » lors d’une attaque.
- Ajout des pépites de fer. Obtenable de la même manière de les pépites d’or mais avec un lingot de fer a la place du lingot d’or. évidemment, tout comme l’or, 9 pépites de fer forment 1 lingot de fer.
- L’ajout des pépites de fer ne vient pas seul car celui ci mène à une nouvelle fonctionnalité des fours. En effet, ceux ci peuvent maintenant faire fondre un outil, une arme/armure (de cheval également) en fer ou en or en une pépite du matériau en question. Egalement, les armures en mailles donneront une pépite de fer à la fonte.
- Faire un clic droit avec un feu d’artifice tout en volant avec des élytres donne un léger boost de vitesse.
- Les feux d’artifices qui possèdent une explosion font maintenant des dégâts.
- L’indicateur d’attaque au niveau du réticule est toujours affiché lorsqu’il est totalement chargé.
- L’enchantement « Raccommodage » (Mending) n’est plus compatible avec « Infinity » sur les arcs.
Correctifs
- [Bug MC-3607] – Certain(e)s entités, objets enchantés et les portails de l’end s’affichaient en blanc dans le brouillard et en rouge dans la lave.
- [Bug MC-7222] – Les touches 1-9, les entonnoirs, les droppers et le shift-click ignoraient les réstrictions d’empilages.
- [Bug MC-23039] – En mode créatif, les objets lâchés au sol disparaissaient.
- [Bug MC-33383] – Faire un Screenshots avec la touche F2 causait un lag.
- [Bug MC-67665] – Lors du clic sur le viseur, des lags pouvaient apparaître.
- [Bug MC-88484] – Les nombres décimaux étaient affichés en utilisant les valeurs locales par défaut.
- [Bug MC-101197] et [Bug MC-104778] – Il était impossible d’utiliser une laisse sur les ocelots et les loups sauvages.
- [Bug MC-104724] – Correction d’un « God Mode » avec les lits.
- [Bug MC-105049] – Les carottes sur un bâton avait une durabilité infinie.
- [Bug MC-106117] – Les nuages clignotaient entre plusieurs positions lorsqu’on regardait un wagonnet.
- [Bug MC-107638] – Le son des bébés villageois-zombies était le même que pour les adultes.
- [Bug MC-108319] – Les son des orbes d’experience se jouait principalement sur une tonalité haute.
- [Bug MC-108464] – L’attribut « followRange » ne fonctionnait pas correctement sur certaine créatures.
- [Bug MC-108673] – Bouger une barrière et un mur en pierre avec un piston ne déplaçait pas les entités sur la partie haute de la boite de collision.
- [Bug MC-108943] – Le tag « CustomPotionColor » ne changeait pas la couleur des nuages d’effet/des flèches à effet.
- [Bug MC-109028] – Dépoter une fleur de son pot ne faisait aucun son si cette même fleur était déjà dans l’inventaire du joueur.
- [Bug MC-109038] – Les spawners ayant une ID d’entité “minecraft:” invalide faisaient apparaître cette entité jusqu’à que le monde soit rechargé.
- [Bug MC-109805] – La terre labourée pouvait être placée à des endroits invalides.
- [Bug MC-109831] – Les têtes dans l’inventaire était à l’envers.
- [Bug MC-109833] – “commands.title.usage” utilisait une syntaxe différente.
- [Bug MC-110065] – S’accroupir tout en sautant sur des blocs de magma faisait des dégâts au joueur.
- [Bug MC-110076] – Le nom de la plaque de pression pondérée est tronqué lorsqu’on lui applique un livre enchanté via une enclume.
- [Bug MC-110094] – Les entités pouvaient tomber au-travers des barrières en mouvement.
- [Bug MC-110234] – Renommer un Wither ne changeait pas le nom de sa barre de vie.
- [Bug MC-110244] – Les blocs en mouvement utilisaient 0,0,0 pour calculer leur zone de délimitation.
- [Bug MC-110247] – Les blocs en mouvement pouvaient bouger les entités dans d’autres blocs en mouvement
- [Bug MC-110333] – Les chevaux montés disparaissaient après la mise à jour 1.11.
- [Bug MC-110474] – Les rails activateurs ejectaient le joueur (et les créatures de 2 de haut) au mauvais endroit dans une salle de 2 blocs de haut.
- [Bug MC-110598] – Dans certains cas, les caractères Unicode ne sont pas à l’échelle des autres caractères lors de l’appel de la fonction qui met tout en minuscule.
- [Bug MC-110756] – Correction d’un problème au niveau du modèle du tapis jaune des lamas.
- [Bug MC-110783] – La dernière roquette de feu d’artifice d’un stack n’explosait pas.
- [Bug MC-110808] – Manger un poisson-globe qui était dans un stack de 1 ne donnait pas de d’effets négatif au joueur.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
Trop puissant je présume ^^
C’est bien, maintenant ça servira à quelque chose de faire f3+h et de garder les outils dont il ne reste qu’un eutilisation
Belles fonctionnalités pour une « petite » maj!
Par contre je comprends pas pourquoi Mending et Infinity ne sont plus « compatibles », ça enlève toute utilité au Mending sur un arc -_-‘
Ils n’étaient pas censé ajouter un nouveaux feu d’artifice ???
@guermas Je me suis dis la même chose, c’est surprenant de voir une version mineure qui apporte autant de fonctionnalités x)
Super snapshot ! (on a jamais vu des ajouts comme ça non ? (pas en 1.10.1 par ex) ) Et beaucoup de bugs fix q
quand même oO