- Auteur : Noppes
- Version de Minecraft : 1.7.10, 1.8.9, 1.9.4, 1.10.2 & 1.11
Le monde de minecraft, bien que très libre, propose un format très « basique » quant à l’apparence de votre personnage. En effet, il n’est pas possible d’incarner un personnage plus petit, plus grand, plus gros ou plus mince que les autres, bien que de rares skins particulièrement biens réalisés en donnent presque l’impression. Les skins sont justement la seule chose qui soit personnalisable sur votre personnage. C’est déjà bien, mais More Player Models se propose d’aller plus loin. Tout d’abord sorti sous une première version, son créateur Noppes a pris la décision de développer son mod et de le ressortir sous une autre forme, plus complète. Je vous propose donc de découvrir l’utilisation et les ajouts du mod.
Le mod
Dès le lancement de la partie, après l’installation du mod, vous pouvez modifier votre skin, en appuyant sur F12 (commande par défaut, modifiable dans les options). Le menu suivant apparaît :
« Default » et « Normal » sont les deux slots de skins que vous pouvez modifier. Il est possible d’ajouter des slots supplémentaires en cliquant sur le petit « + », ou d’en supprimer en cliquant sur le petit « – ». Quant à la table de craft à coté, elle vous permet de retourner dans l’inventaire.
Afin de modifier votre skin, cliquez sur « Edit », et commencez à vous amuser !
Sentez la panique dans les yeux de ce Space marine, à l’idée des transformations étranges qu’il pourrait subir…
Avec More Player Models, vous allez donc pouvoir ajouter une barbe, des seins, des griffes, des oreilles, et plein d’autres choses à votre skin !
Et ce n’est pas tout ! Une fois que vous avez ajouté des oreilles de lapins jaunes, des griffes rouges, ainsi que des cornes de taureau rose fushia, vous allez pouvoir modifier un nouveau paramètre de votre skin : La longueur et l’épaisseur de chaque membre !
Pour ce faire, rendez-vous dans « Scale »
Vous pouvez ainsi sélectionner chaque membre, et augmenter ou diminuer ses proportions. Par exemple, étant donné que ce skin représente un space marine de l’univers de warhammer 40 000, j’ai choisi d’augmenter sa taille globale, et de lui faire des bras plus gros encore. Voici le résultat, une fois les modifications apportées :
Un problème ?
Si vous n’avez pas d’idées à propos de votre skin, ou simplement si vous voulez qu’il ressemble à une créature du jeu en particulier, sachez que More Player Models le permet également ! Il suffit de vous rendre dans « Entity », et de sélectionner le model correspondant :
Hey, I’m a Polar Bear!
Vous pourrez ainsi rentrer dans la peau d’un ours, d’un mouton, d’un mob hostile, ou même du Wither !
Gardez bien en tête que, même si votre personnage fait trois fois la taille de l’avatar classique, la hitbox, elle, ne change pas.
Exemple : le fait de vous transformer un silverfish ne fait pas de vous un personnage de 1 bloc sur 1 bloc : More players model V2 n’agit pas, ce de point pas de vue-là, comme le mod Morph.
Téléchargement
API :
Mod :
[1.11] More Player Models 2 [1.10.2] More Player Models 2
[1.9.4] More Player Models 2 [1.8.9] More Player Models 2
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Bizarre, l’interface est le même que le mod « CustomNPCs »…
Vous aussi dès que vous changez la voix de votre créature , sa mais des truc dégueulasses rose et noir . Sinon c’est un bon mod .
Cordialement SnakeWtheF
@xile53 : C’est déjà pratiquement le cas avec ce mod :
https://www.minecraft-france.fr/mod-metamorph/
franchement génial ce mod ! merci pour l’article !
il manquerait plus que quand on se transforme, on possède les caractéristiques du mob, comme avec morph mod, ce serai alors le mod du siècle !!!!
(je rêve un peu trop !)
Génial et fun !