- Auteur : Anon10W1z
- Version de Minecraft : 1.8 – 1.9 – 1.10.2
- Version du mod : 4.1.2
Craft++ est l’un de ces mods dont on ne saurait définir l’ajout principal. Conçu par Anon10W1z, il ne se donne pas d’objectif particulier, si ce n’est tout simplement d’améliorer Minecraft en modifiant certains mécanismes de jeu et en leur adjoignant de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, Craft++ dote Minecraft de quelques nouveaux enchantements, crée une poignée d’items très utiles et refond le loot des mobs.
Facilement configurable et totalement personnalisable, n’importe quel ajout de Craft++ peut être, à votre gré, activé ou non.
Enchantements :
- Nimble et Hops : Ces enchantements vont sur vos bottes, et ont 3 niveaux d’enchantement. Chaque niveau ajoute un peu de vitesse de déplacement et augmente la hauteur d’un saut.
- Vigor : Se place sur votre plastron. Il donne au joueur plus de santé, fournissant un coeur par niveau d’enchantement (3 au maximum)
- Vétéran : L’enchantement se place sur le casque ce qui augmente instantanément vos connaissances. Il attirera tous les orbes d’expérience dans un rayon de 32 blocs autour de vous.
- Blazing : L’enchantement permet de cuire tout en minant vos minerais. Si vous avez l’enchantement fortune sur votre outil, il va augmenter la taille de stack des drops en conséquence mais pas pour les drops qui sont dans déjà dans les blocs (redstone, lapis lazuli etc). Il ne peut pas être combiné avec l’enchantement Silk Touch, évidemment. Il est uniquement disponible au niveau 1.
- Siphon: Tous les drops de blocs extraits vont instantanément dans votre inventaire! Vous n’aurez pas à lutter avec un zombie gênant ou un ami qui s’amuse à voler vos diamants fraîchement miné ! Il est compatible avec Silk Touch et Blazing.
- Homing: Vos flèches viseront directement à votre cible. L’enchantement de niveau 1 permet d’atteindre les cibles à 32 blocs maximum, niveau 2 à 64 blocs et niveau 3 à 128 blocs.
Items :
- Dynamite : Un tnt jetable ! Il est conçu à partir d’un morceau de ficelle sur le dessus de la gunpowder juste en dessous et un morceau de sable en bas à gauche. Il ne fonctionne pas lorsqu’il est mouillé, soit par la pluie ou l’eau.
- Obsidian Boat: Il s’agit d’un bateau pour le nether: Il fonctionne dans la lave, mais pas dans l’eau. Il se craft de la même façon qu’un bateau classique, mais avec l’obsidienne.
- Egg Fried: Il suffit de mettre un œuf dans le four pour le produire! Il remplit votre barre de faim à hauteur de 2,5 unités.
- Binocular Lens: Cette lentille va être servir à crafter vos jumelles.
- Binoculars: Une façon non-OP pour zoomer dans Minecraft. La quantité de zoom est configurable. Il se positionne à la place du casque.
Divers :
- Vous pouvez compresser sous forme de bloc le silex, le sucre et le charbon. Les blocs de charbon peuvent être utilisés pour cuir dans un four. Les blocs de sucre tombent comme du sable.
- Les blocs tels que le sable, le sucre, et le gravier peuvent être utilisés avec les distributeurs. Idéal pour des pièges visant à faire suffoquer votre adversaire !
- Le loot des mobs a été amélioré :
- Les mobs ayant un nom lootent un nametag
- Les chauves-souris permettent d’obtenir du cuir
- Les Creepers ont une chance de laisser tomber un bloc de TNT (1 chance sur 10)
- Les prédateurs sont plus réalistes avec les proies. Lorsqu’un ocelot tue des poulets, il n’y aura aucun morceau de viande en loot. Idem pour les loups et les moutons.
- Les Creepers et les bébés zombies brûlent à la lumière du jour.
- Les graines se plantent après quelques secondes de retard. Les fermes peuvent maintenant être plus facilement automatisées.
- Amélioration du mob spawner :
- Lorsque vous survolez avec votre souris le mob spawner en mode créatif, vous pouvez voir le nom du mob qu’il fait spawn.
- Le mob spawner est récupérable avec l’enchantement Silk Touch
- Amélioration de la table de craft : 4 planches dans un carré donnent un pad d’artisanat, une grille de craft très utile qui ne nécessite pas la pose d’un bloc pour être ouverte.
- Pour obtenir une table de craft classique, ajoutez une planche en dessous du pad d’artisanat
- Vous pouvez maintenant placer des cactus à côté de blocs solides.
- Les blocs de commande peuvent être trouvés dans l’onglet Redstone en mode creatif. L’oeuf de l’enderdragon peut être trouvé dans l’onglet décoration.
- Les boutons sont nommés en fonction de leur matériau.
- Les outils en cobblestone sont à présent fabriqués en stone.
- Vous avez seulement besoin de 3 blocs de cobblestone pour concevoir des escaliers au lieu de 6. Ils sont toujours fabriqués dans le même schéma.
- Le craft d’un bouton vous en donne 4 au lieu d’un.
- Les potions et les niveaux d’enchantements en chiffres romains sont maintenant indiqués jusqu’au niveau 255.
- Les outils ne peuvent plus être réparés simplement en les plaçant ensemble dans la table de craft. Utilisez une enclume.
- La laine peut être transformée en ficelle. Placez la simplement dans votre table de craft pour obtenir 4 morceaux de ficelles par bloc de laine.
La configuration :
Craft ++ est extrêmement malléable et facilement configurable. N’importe quel ajout peut être activé ou désactivé à partir de l’interface graphique du mod en jeu. Il est conseillé de supprimer votre fichier de configuration chaque fois que vous mettez à jour Craft ++, car des options de configurations peuvent avoir changé.
Téléchargement :
[1.10.2] Craft++ [1.10.2] Forge
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Y’ a que moi qui me retrouve avec de la dirt soumise à la gravité ?
Compatbile en 1.11 ?
Super mod je le télécharge merci Ez’ ! <3
Très bon mod. Quand vous parler de charbon, ne serait-il pas mieux de parler de charbon de bois plutôt ? Car on peut déjà faire des blocs de charbon. Sinon bon article
Un bon gros mod qui a l’air très intéressant pour changer un peu de la survie « classique » de Minecraft !