La Snapshot 16w44a est désormais disponible ! Elle possède une multitude de bugs corrigés. Notamment du coté de la canne à pêche, des porte-armures et des observateurs.
Aujourd’hui, lors d’un tweet concernant cette snapshot. Jeb_ à indiqué, en répondant a une question, que la version 1.11 sortirait ce mois ci !
Modifications
- Les observateur ne réagissent maintenant qu’au changement de blocs ou d’états de blocs comme par exemple :
- L’ouverture/fermeture d’une porte ou trappe.
- Le changement de hauteur des couches de neiges.
- Le remplissage d’un chaudron.
- Les différents stades des cultures.
- etc..
- Les loups fuient les lamas plus souvent qu’avant.
Correctifs
- [Bug MC-2334] – S’accroupir au bord d’un bloc non entiers (coffres, tables d’enchantement..) faisait tout de même tomber le joueur.
- [Bug MC-36360] – Les sons des joueurs étaient coupés lorsque « Friendly Creatures » était mis en sourdine.
- [Bug MC-73494] – La traduction US de « white wool » et « white carpet » n’était pas correcte.
- [Bug MC-86818] – Les potions volatiles et persistantes affichaient un nom invalide dans les statistiques.
- [Bug MC-87364] – Correction d’un message d’erreur manquant au sujet du « scoreboard ».
- [Bug MC-87989] – La ligne de pêche était erronée lorsqu’on lançait la canne a pêche en vue à la 3 éme personne.
- [Bug MC-89174] – Lorsque la commande « /enchant » utilisait n’importe quel identifiant invalide, le message « There is no such enchantment with ID 0 » apparaissait.
- [Bug MC-92105] – Les potions volatiles et persistantes ignoraient les tags « Ambient » et « ShowParticles ».
- [Bug MC-98922] – Le crochet de pêche ne pouvait pas ce détruire automatiquement après 1200 ticks et rebondissait sur le sol.
- [Bug MC-99353] – Les élytres devenaient transparentes lorsque l’on portait une armure enchantée.
- [Bug MC-102888] – Les « habits » du stray devenaient transparents lorsqu’il portait une armure enchantée.
- [Bug MC-105966] – Le message d’incompatibilité des snapshots avec Realms était manquant.
- [Bug MC-106040] – Le retour d’information de la commande « /testforblock » était incorrect.
- [Bug MC-106062] – La pré-sélection des langues est mise sur « English (US) » même si une autre langue avait été choisie.
- [Bug MC-106586] – Les boules de neiges se dupliquaient lorsqu’elles étaient jetées.
- [Bug MC-107172] – Les porte-armures ayant le tag « Maker:1 » affichaient leur nom au dessus d’eux.
- [Bug MC-107189] – Les élytres s’affichaient en grand format sur les petit(e)s créatures/stands d’armures.
- [Bug MC-107321] – Les porte-armures utilisés en tant que marqueurs pouvaient être en feu.
- [Bug MC-107494] – Il était impossible de faire apparaître un Vex ayant les mains vides.
- [Bug MC-107550] – L’enchantement Curse of vanishing était listé dans l’onglet « Miscellaneous ».
- [Bug MC-107555] – La commande /debug possédait des décimales manquantes.
- [Bug MC-107558] – L’emplacement de l’apparition des illageois gardaient le bloc de terrain original.
- [Bug MC-107601] – La commande /enchant de permettait pas de mettre Curse of Binding sur les cranes ou sur les citrouilles.
- [Bug MC-107623] – Il était possible de faire un fil instantané avec les observateurs.
- [Bug MC-107631] – L’andésite polie des manoirs est parfois remplacées par des blocs de générations naturels par défaut.
- [Bug MC-107639] – Les shulker boxes ne pouvaient pas être lues par un comparateur si elle est placées par un distributeur lors d’une mise a jour de bloc.
- [Bug MC-107697] – Les Lamas aimaient tourner sur eux même lorsqu’on les chevauchaient.
- [Bug MC-107796] – Ouvrir une shulker box avec un shulker placé vers l’ouverture faisait un bug.
- [Bug MC-107822] – Curse of Binding ne pouvait pas être appliqué aux élytres en mode survie.
- [Bug MC-107872] – Les murs en pierre apparaissaient aléatoirement autours des manoirs.
- [Bug MC-107882] – Le comparateur ne se mettait pas a jours lorsqu’une shulker box placée derrière un bloc est cassée.
- [Bug MC-107977] – L’item de s’affichait pas dans la main en utilisant le clic-molette.
- [Bug MC-108008] – Les porte-armures ayant le tag « Maker:1 » faisait apparaître les passagers au dessus d’eux.
- [Bug MC-108034] – Correction d’une erreur au niveau de la Hitbox des porte-armures.
- [Bug MC-108054] – Les observateurs tournaient lorsqu’ils étaient mis à jours, déplacés et rechargés.
- [Bug MC-108076] – Le déblocage de la carte d’exploration du cartographe causait d’énorme lags.
- [Bug MC-108109] – Le feu ne disparaissait pas après la mort.
- [Bug MC-108128] – Enchaîner trop d’observateurs faisait crasher le jeu.
- [Bug MC-108159] – Une salle des manoirs avait son fichier « structure » en double.
- [Bug MC-108168] – Les shulker boxes n’étaient pas tournées correctement avec les blocs de structures.
- [Bug MC-108222] -Le tag « unlimitedTracking » dans les cartes affichait ne valeur incorrecte.
- [Bug MC-108317] – “Note block” possédait une capitalisation incorrecte dans les sous-titres.
- [Bug MC-108321] – Le texte n’apparaissait pas dans la barre d’action si le tchat du jeu était désactivé.
- [Bug MC-108373] – Le nuage d’effet de zone créé par les Creepers ignorait les tags « ShowParticles » et « Ambient ».
- [Bug MC-108496] – Bouger un portillon alimenté par de la redstone avec un piston ne mettait pas correctement à jour le portillon.
- [Bug MC-108521] – Les animaux avaient du mal a sauter d’1 bloc de haut lorsqu’ils étaient guidés par une laisse.
- [Bug MC-108560] – Correction d’un comportement incorrect des droppers/distributeurs ayant un signal des observateurs.
- [Bug MC-108616] – L’icône du succès “Local Brewery” était une potion infabricable.
- [Bug MC-108697] – Les observateurs envoyaient un signal de 2 ticks redstone au lieu d’1 seul.
- [Bug MC-108731] – maxEntityCramming comptait les passagers et les entités montées comme séparée au lieu de combinées.
- [Bug MC-108865] – Les mâchoires ne pouvaient pas apparaître dans les blocs transparents.
- [Bug MC-108877] – Le succès “Local Brewery” peut être obtenu d’une manière incorrecte.
- [Bug MC-108945] – Le totem d’immortalité réapparaissais a la reconnexion.
- [Bug MC-108952] – Les évocateurs courraient loin du joueur ou des villageois même si ceux-ci étaient dans la même équipe.
- [Bug MC-109020] – Les porte-armures avaient un comportement bizarre lorsqu’ils étaient tagués et marqués.
- [Bug MC-109021] – L’éclatement d’une fiole d’eau persistante produisait un nuage d’effet.
- [Bug MC-109058] – Les projectiles de Shulker, Les petites boules de feu, les cranes de wither et les boules de feu ne faisaient rien aux vexes.
- [Bug MC-109078] – Les entités devenaient transparents lorsqu’un porte-armure avec des élytres était rendu.
- [Bug MC-109086] – L’extension de piston avaient un modèle de texture manquant pour les Structure Voids
- [Bug MC-109150] – Un joueur accroupi ce positionnait dans un bloc lorsque celui-ci est poussé par un piston.
- [Bug MC-109240] – Les zombies pouvaient ramasser de multiples objets mais pouvaient en laisser tomber qu’un seulement.
- [Bug MC-109255] – La ligne de pêche avait une distance illimitée.
- [Bug MC-109256] – Lancer une canne a pêche tout en regardant vers le bas faisait geler le serveur.
- [Bug MC-109269] – Le joueur ne pouvait pas lancer une canne a pêche tout en regardant directement en l’air.
- [Bug MC-109276] – L’horloge fait par les entonnoirs faisait apparaître des lignes vides dans le launcher.
- [Bug MC-109277] – Le crochet de pêche avait des valeurs NBT incorrectes.
- [Bug MC-109290] – Le crochet de pêche flottait dans l’air (perte de gravité), lorsque la créature attachée mourrait.
- [Bug MC-109306] – Les Shulker boxes perdaient leur tag “Lock” lorsqu’elles étaient minées.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
En gros, encore un nerf des observer blocks ?
Wow le nombre de bugs fix ! Merci !
ENFIN, le bug MC-2334 a été fix !
Merci pour l’article, toujours au top :D