- Auteur : GreenLenux et l’équipe des MineMakers
- Version de Minecraft : 1.10.2
Halloween s’approche à grands pas et comme chaque année notre ami GreenLenux (créateur de Wandering) s’est attelé à nous offrir à cette belle occasion de quoi frissonner devant nos écrans. Cependant, l’ambition toujours plus grandie par les progrès du mapmaking et une irrémédiable envie de dépasser ses limites, notre cher ami a décidé de faire appel aux MineMakers, talentueux (Spoiler : également cruels) créateurs français (à qui l’on doit une foultitude de très bonnes maps) afin de travailler sur des mécaniques horrifiques nouvelles et une immersion décuplée. Et c’est ainsi que naquit Unsighted Shadow.
Fortement inspirée par Outlast, la map fait office de petit OVNI dans le monde des maps horrifiques en instaurant ce qui, selon moi, se perd beaucoup aujourd’hui dans les médias horrifiques : une ambiance malsaine et pesante. Adieu les screamers et autres surprises, la peur est désormais viscérale et non plus épidermique, comme le dirait le grand Karim Debbache. Qui plus est, vous y expérimenterez des mécaniques de jeu très intéressantes et bien ancrées dans le thème de cette aventure forte en frissons. Petit conseil évident : pour une immersion totale et une expérience des plus uniques, n’hésitez pas à suivre le scénario de près (vous trouverez de nombreux documents éclaircissant ce dernier) et à vous mettre dans de bonnes conditions : volets fermés, lumière éteinte, casque ou écouteurs
Vous incarnez un journaliste chargé d’enquêter sur les locaux en ruines de la société Reolosus, dont la faillite en pleine période de croissance fut un véritable mystère dans la région. À votre disposition : lampe torche, appareil photo et grappin en cas d’embûche. Ne reste maintenant qu’à recueillir le plus d’informations possibles dans ce complexe aux murs effondrés et plafonds prêts à ensevelir le moindre secret.
Comme vous pouvez vous en douter, cette petite enquête ne sera pas de tout repos et vous confrontera à des événements et révélations inattendus. Je ne développerai pas plus pour ne rien vous gâcher, mais je peux vous garantir que le travail d’immersion est tout bonnement démentiel, notamment au niveau des modèles et textures uniques mais également des sons et du doublage (Réalisé pour les anglophones par Moesh, rien que ça !).
Trailer
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=JQnpHyfCEt0[/youtube]
Ce trailer peut vous spoiler la map !
Règles :
- Jouez en 1.10.2 avec le ResourcePack (ce dernier est inclus dans la map, inutile de l’installer manuellement).
- Pensez à mettre la luminosité de votre jeu en sombre (moody)
Screenshots
Cette présentation faite, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne et terrifiante expérience vidéo-ludique, et de bonnes vacances d’Halloween. N’hésitez pas à dire ce que vous pensez de la map dans les commentaires ainsi qu’à jeter un œil aux dernières créations des auteurs de la map !
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
ne marche plus !!
@JP Raumer : n’hésite pas à contacter son auteur, GreenLenux, sur Twitter, afin de lui demander de l’aide.
Je suis coincé ! Après avoir récupéré la clé dans les égouts un bloc nous tombe devant le nez sur le chemin du retour, pas de problème sauf si on retourne dans le bureau de la clé pour vérifier que rien n’a été oublié: en revenant un bloc tombe à nouveau et se place sur le premier ce qui empêche tout passage ! Comment s’en sortir sans tout recommencer ?
Cette map est super longue, je m’y attendait pas x).
Le seul problème c’est qu’il y a un peut trop d’élément, c’était assez long de trouver les réponse au énigme et le monstres plus la caméra sont un peu bug.
N’empêche ça me fait un Let’s Play Halloween de deux ou trois épisode :P
L’ambiance à l’air vraiment oppressante, ça donne envie :) Belle présentation
Ca a l’air vraiment énorme… Je découvre que depuis une certaine version on peut faire des objets customs sans mods dans Minecraft… Vraiment des bonnes nouveautés et pourtant on en entend peu parler
Les gens cette map est trop badasse !
Je me demande juste quel est le pack de texture sur les screenshots.
cool sa me fait une map halloween
Uniquement solo :)
Bonjour !
Cette map a l’air cool mais est ce qu’elle se fait a plusieurs ou solo ?
OMG trop bien faite :O
j’approuve totalement
Jolie map et magnifique pack !