La Snapshot 16w41a est désormais disponible ! Elle corrige de nombreux bugs, surtout relatifs aux observateurs.
Correctifs
- [Bug MC-2912] – La Hotbar du mode créatif bugait lorsque l’on utilisait les chiffres du clavier pour changer un objet de place.
- [Bug MC-11416] – Le placement des distributeurs/droppers/pistons/blocs de commande n’était pas correct.
- [Bug MC-59303] – Quand un lit était placé a coté d’un cactus, le haut du lit restait affiché.
- [Bug MC-70806] – Dans la customisation des mondes plat, les blocs avec une data value > 0 avaient une texture manquante.
- [Bug MC-80692] – Le Wither attaquait les porte-armures.
- [Bug MC-96544] – Le « point de congélation » des sources d’eau était incorrect.
- [Bug MC-97982] – Le cadre de l’emplacement de la seconde main était tourné de 180° par rapport à la Hotbar.
- [Bug MC-98009] – Le son d’équipement des élytres utilisait celui de l’armure en cuir.
- [Bug MC-99103] – Lorsqu’on avait un effet de potion en mode « Démo », il était impossible de voir le temps qu’il reste.
- [Bug MC-99599] – Le serveur ne vérifie pas si le joueur est en-train de dormir lorsqu’il reçoit « CPacketEntityAction.Action.STOP_SLEEPING »
- [Bug MC-99603] – Les loups, chiens et ocelots tombaient hors du monde.
- [Bug MC-99661] – Invoquer un nœud avec une entité passager faisait crash.
- [Bug MC-99814] – /help -1 affichait une erreur.
- [Bug MC-99900] – Enchantments boostrap class has the wrong error message when called before bootstrap.
- [Bug MC-101249] – Le sélecteur de cibles ignorait les arguments invalides.
- [Bug MC-102439] – Correction d’une désynchronisation des boucliers.
- [Bug MC-102683] – “Elder Guardian Flops” affichait “Guardian Flops”comme sous-titre.
- [Bug MC-104901] – La visibilité et les couleurs de la barre de durabilité des outils n’étaient pas optimale.
- [Bug MC-105406] – Correction d’une fuite au niveau d’OpenGL.
- [Bug MC-105898] – Les champignons et les cultures cassaient les lits et les doubles-plantes en laissant afficher la partie haute.
- [Bug MC-106296] – Correction d’une erreur de sous-titre pour certains sons.
- [Bug MC-107171] – La gamerule « maxEntityCramming » était « off-by-one«
- [Bug MC-107407] – Zoomer sur une carte d’exploration la transformait en carte vierge.
- [Bug MC-107410] – L’observateur avait une puissance d’un tick du jeu au lieu d’un tick redstone.
- [Bug MC-107600] – L’observateur détruisait la partie basse des lits.
- [Bug MC-107662] – Un observateur poussé par un piston en alimentant un courant de redstone laissait tout de même le courant actif.
- [Bug MC-107730] – L’observateur alimentait les blocs d’air.
- [Bug MC-107783] – L’observateur n’avait qu’une puissance de 1 lorsqu’il était activé par une poudre de redstone.
- [Bug MC-107795] – La redstone se connectait sur les cotés des observateurs.
- [Bug MC-107869] – Les lamas pouvaient mourir lorsqu’ils apparaissaient dans les régions montagneuses.
- [Bug MC-107907] – Le crachat des lamas n’était pas sauvegardé en tant qu’entité.
- [Bug MC-107934] – Les observateurs étaient placés avec l’entrée du signal en face du joueur (contrairement a MCPE)
- [Bug MC-107957] – Correction de Hopper: java.util.ConcurrentModificationException
- [Bug MC-107959] – Les pistons collant perdaient leur pouvoir collant lorsqu’on « spammaient » un bouton relié à un observateur.
- [Bug MC-108054] – L’observateurs se tournait vers +Z si on le plaçais via la commande « setblock » ou si on déchargeait/rechargeait le monde lorsqu’il est en mouvement.
- [Bug MC-108216] – Copier puis zoomer une carte d’exploration faisait disparaître « l’icone » des structures.
- [Bug MC-108270] – les Wither squelettes apparaissaient trop rarement comparé aux squelettes normaux.
- [Bug MC-108315] – Fermer le menu des options avec la touche « esc » n’envoyaient pas les options du joueur au serveur.
- [Bug MC-108344] – Les vindicateurs gauchers levaient leur bras droits lorsqu’ils étaient agressifs.
- [Bug MC-108348] – Le totem d’immortalité n’était pas consumé/détruit a l’utilisation.
- [Bug MC-108349] – Lorsqu’un piston collant mis vers le haut avec un bloc est rétracté avec une entité dessus, l’entité semblait s’enfoncer dans le bloc.
- [Bug MC-108354] – Correction d’un sous-titre incorrect lorsque l’on équipait un lama avec un coffre.
- [Bug MC-108357] – Les vindicateurs qui apparaissent naturellement ne possédaient pas de hache.
- [Bug MC-108358] – Rétracter 32+ pistons en même temps dans un même chunk faisait crash le jeu (IllegalArgumentException).
- [Bug MC-108378] – Fabriquer une carte dé-zoomée en utilisant une touche de la Hotbar (« 1 » à « 9 » par défaut) ne l’a mettait pas à jour.
- [Bug MC-108399] – L’activation du totem d’immortalité n’avait pas de sous-titre.
- [Bug MC-108409] – Les villageois faisaient un son de désaccord lorsque l’on cliquait sur les flêches ou sur l’interface de commerce.
- [Bug MC-108480] – Le vindicateur « Johnny » attaquait les porte-armures.
- [Bug MC-108525] – La taille de la texture de l’interface des Shulker Boxes (shulker_box.png) était 1 pixel trop haut (167 vs 166 pixels).
- [Bug MC-108588] – Les blocs de structure sauvegardaient des données invalides lorsqu’ils sauvegardaient une structure en 0, 0.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
Minecraft France met :
[Bug MC-107730] – L’observateur s’activait lorsqu’un bloc d’air était mis à jour.
Minecraft.fr met :
[Bug MC-107730] – L’observer alimente les blocs d’air.
Le post de Mojang est :
[Bug MC-107730] – Oberserver block powers air blocks
Quelle est la bonne version ? Les 2 versions ne veulent pas du tout dire la même chose ;)
Tout les bugs oO Merci brandcraft :D