- Auteur : 6teme
- Type de map : mini-jeu
- Version de Minecraft : 1.10
La chance est quelque chose que tout le monde rêve de posséder à tout jamais. Une chose qui peut nous aider dans les moments les plus difficiles. Mais il peut arriver que celle-ci ne soit là que par hasard. C’est pour cette raison qu’un joueur français a décidé de tester sa chance ainsi que la votre en réalisant une map entièrement basée sur cet atout.
Cette carte fortement inspirée du très célèbre mod Lucky Block, replonge le joueur dans une inquiétante arène. D’une part pour ses déplacements limités et d’autre part pour son toit ouvert. Souvenez-vous, dans le fameux mod Lucky Block, vous cassiez un bloc et un événement aléatoire (comme la chute d’une enclume) se déclenchait. L’auteur 6teme a remanié le concept original en y incluant un duel entre un ami et vous.
Néanmoins, comme toute map, Battle of the Luck est soumise à un certain nombre de prérequis que voici :
- Pour jouer à la map il faut être deux joueurs maximum, pas moins, pas plus.
- Si possible avoir le mod Optifine afin d’activer l’option « Connected Textures » pour une meilleure apparence graphique (Options graphiques → Quality → Connected Textures → Fancy). À noter que ceci est facultatif et n’est en rien obligatoire.
Le duel
Prêt ? C’est parti ! Vous êtes téléportés dans deux différentes cages en verre à la couleur de votre équipe. Des blocs aux couleurs de celle-ci vont petit à petit tomber du ciel et arriver devant vous. Il vous faudra les miner et des effets aléatoires vous attaqueront vous (très rarement) ou votre rival (majoritairement). Si vous avez de la chance, vous recevrez des effets permettant de vous défendre. Dans le cas contraire vous n’aurez que de la malchance et vous périrez.
Les différents effets
Il existe au total 49 effets (événements aléatoires) pouvant vous arriver à vous ou à votre adversaire, en voici une liste :
Liste des effets
- Des enclumes tombent du ciel pour vous écraser.
- De la lave coule afin de vous brûler.
- Une épée apparaît dans votre cage, elle possède un tranchant de niveau 100.
- La Mort en personne émerge dans une animation pour vous emmener avec elle. Celle-ci tue instantanément et est très difficile à vaincre.
- Quatre Withers surgissent autour de vous. Ils tirent chacun un rayon laser vous propulsant très haut dans les cieux. Ajoutez à cela les effets de potion wither et cécité inclus de base.
- Un trou noir jaillit de nulle part et essaie de vous engloutir.
- Un zombie pigman en colère vous attaque.
- Un zombie de la malchance ayant énormément de vie et de force tente de vous manger tout cru.
- À l’inverse, un zombie similaire que vous avez invoqué pour votre adversaire s’attaque finalement à vous.
- Un portail du temps naît au milieu du terrain ciblé et une créature en sort (entre un homme préhistorique, un Terminator mouton, un vélociraptor ou bien un agent tout droit sorti de la matrice).
- Vous vous élevez en l’air et des boules de feu vous blessent.
- Un jetpack vous soulève dans les airs et vous retombez en prenant des dégâts de chute.
- Variante de l’effet précédent, vous êtes téléporté en l’air et vous retombez violemment de la même façon.
- Une épée nommée « The Deal » apparaît, elle a la capacité de tuer un monstre en un seul coup. Mais il y a deux inconvénients : vous prenez de sérieux dégâts en vous en servant, et celle-ci disparaît une fois le coup porté.
- Un arc au nom de « Lucky Bow » vous permet d’infliger des dégâts mortels à votre victime. Il est fourni avec 10 flèches.
- Vous vous voyez offrir un œuf de villageois ainsi que 64 émeraudes.
- Un œuf de loup accompagné de son os vous sont donnés.
- Une gigantesque boule de feu s’abat sur le terrain ciblé, brûlant votre ennemi avant que cette dernière n’explose.
- Un arbre pousse dans votre cage et une pomme de Notch en tombe.
- Un zombie en armure rose possédant une corne sur la tête ainsi que des particules d’arc-en-ciel vous agresse.
- Un autre zombie mais cette fois-ci en armure de diamant et avec un deadbush sur la tête veut ajouter votre tête à sa collection.
- Un fantôme très rapide et en armure essaye de vous faucher.
- De l’eau coule depuis le ciel.
- Un générateur de flèches apparaît au dessus de la cage de votre adversaire, faisant pleuvoir une quantité astronomique de ces dernières (un système de « clear » a été mis en place afin d’éviter les lags).
- Vous obtenez encore une fois un œuf qui, une fois posé, déploie une tourelle (customisée à l’aide d’armorstand) qui, à des intervalles réguliers vous soigne tout en infligeant des dégâts critiques aux créatures se situant à proximité.
- Un texte peut apparaître signalant à l’équipe qui a causé ledit effet que rien ne s’est produit.
- Pareil que l’effet précédent, sauf que le texte est légèrement modifié.
- On vous attribue une boule qui, une fois lancée, envoie une nuée d’éclairs tout au long de son trajet.
- Vous obtenez un arbuste mort (cet effet est un troll. Vous obtenez un deadbush inutile nommé « The Deadbush » ayant pour description « I’m useless, but I’m cool » soit en français : « Je suis inutile, mais je suis cool. »).
- Une vache champignon tombe sur votre terrain et explose, littéralement.
- Une personne nommée « John » jaillit en vous disant qu’il est votre nouvel ami. Quelques secondes plus tard, il dit qu’il rigolait et qu’il vous déteste. Il explose ensuite à 3 reprises.
- Un zombie géant donne deux coups dans le terrain ciblé, infligeant des dégâts à la victime.
- Des particules de table d’enchantement apparaissent et un puissant effet de faim s’abat sur la victime.
- Effet de lenteur.
- Effet d’absorption, il vous permet d’encaisser des coups pendant un bref instant.
- L’effet du wither, il vous empoisonne, comme une flèche qui vous illusionne…
- Vous êtes frappé d’un effet de faiblesse d’une puissance infinie. De ce fait, vous ne pouvez plus donner des coups aux monstres.
- Un message effrayant vous demande de vous retourner et…tout à coup vous voyez un guardian vous infliger cécité et dégâts.
- Une fumigène se dispatche sur la cage ciblée, conférant les effets lenteur, cécité et fatigue de minage.
- Un creeper « Celery Stick » apparaît. Référence à Explodinghtnt, avec un creeper nommé celery stick tentant de vous anéantir.
- Un guardian chevauché par un autre surgit.
- Une simple boule de feu vous touche.
- Une énorme nuée de boules de feu fonce sur vous et vous suit partout où vous allez (temporairement bien sûr).
- Un simple éclair frappe le terrain ciblé.
- La revanche du poulpe. Un poulpe apparaît, saute en l’air et retombe très violemment en une nuée d’éclairs.
- FIGHT ! Celui qui casse le bloc le premier téléporte pendant un laps de temps son adversaire à lui pour le combattre.
- Pioche de la chance. Une pioche qui vous permet de miner plus rapidement et donc de prendre l’avantage.
- Fatigue de minage. Vous minez lentement et difficilement.
- Citation de l’auteur pour ce dernier effet : « je dois bien l’avouer, honteusement que je ne m’en souviens plus. J’ai mis des mois et des mois à développer cette map et ma mémoire a décidé de supprimer cet effet de ma tête. Ce sera une surprise ! ».
Système économique et boutique
Dans Battle of the Luck et comme dans beaucoup d’autres maps, on peut retrouver une boutique. Et qui dit boutique dit également une monnaie car sans elle, le mini-jeu perdrait vite de son intérêt.
Les WinCoins
Les WinCoins constituent la monnaie de Battle of the Luck. C’est avec celle-ci que toutes les transactions via la boutique s’effectueront. À la fin de chaque partie, le vainqueur reçoit des WinCoins qu’il peut par la suite dépenser ou économiser. Gagner une manche confère 30 WinCoins. Remporter un duel de trois manches permet d’en empocher60. La bourse d’un joueur est visible depuis la liste des joueurs connectés, en face du pseudonyme en question. Mais il existe un second moyen pour gagner cette monnaie…
La loterie
Battle of the Luck dispose d’une loterie. Son principe est semblable à celui d’une machine à sous. Il suffit de posséder un ticket de loterie. Vous pouvez vous rendre à la loterie via les différents boutons disponibles dans le hall. Dans cette salle se situe un endroit où est répertorié le nombre de ticket que vous possédez. Si vous en avez au moins un vous pouvez jouer à la loterie. Pour cela il suffit de cliquer sur le panneau central et celle-ci est automatiquement lancée. Des particules de flammes apparaissent sur les trois piédestaux, affichant à tour de rôle (de gauche à droite) soit une barrière (l’item du bloc invisible) qui indique que vous avez perdu sur ce piédestal, soit une pièce (représentée par l’item tournesol) qui indique que vous avez gagné sur ce piédestal.
Les différents prix :
- 3 barrières : vous avez perdu.
- 1 pièce et 2 barrières : vous avez gagné 100 WinCoins (1 chance sur 9 environ).
- 2 pièces et 1 barrière : vous avez remporté la somme de 1000 WinCoins (1 chance sur 81 environ).
- 3 pièces : JACKPOT ! Vous repartez avec 3000 WinCoins (1 chance sur 729 environ).
La boutique
Sûrement la chose la plus importante de Battle of the Luck après votre duel. Celle-ci possède trois étages et vous pouvez bien entendu y dépenser vos WinCoins. Au premier étage vous pouvez acheter des kits, en voici une liste :
- Le kit Fighter, qui vous offre pour chaque partie une épée en fer et un bouclier. Prix : 1000 WinCoins.
- Le kit Armorer, qui vous donne pour chacun de vos duels une armure complète en fer. Prix : 2000 WinCoins.
- Le kit Miner, qui vous octroie pour vos batailles une armure compète en maille ainsi qu’une pioche ayant efficacité de niveau 3 pour vous permettre de casser les blocs plus vite. Prix : 3000..Et non ! Il faut compléter tous les succès que la map propose pour acquérir ce kit.
Pour vous procurer un kit, il faut vous approcher du zombie portant le nom de celui voulu et de faire un clic d’interaction sur lui. Si vous n’avez pas assez de monnaie, rien ne se passera. À contrario, il vous sera vendu ce que vous avez choisi. À noter que si vous êtes déjà en possession du kit, le clic d’interaction vous équipera de ce dernier.
Au deuxième étage vous trouverez tous les objets nécessaire à votre triomphe. Ils sont comme qui dirait « d’occasions ». Mais malheureusement pour vous, ils n’ont qu’une seule utilisation ! En voici la liste :
- Potion de soin : vous soigne lors d’une partie. Prix : 10 WinCoins.
- Potion de force : vous rend plus fort lors d’un duel. Prix : 15 WinCoins.
- L’épée en bois : vous est offerte durant une bataille. Prix : 30 WinCoins.
- Le Lucky Chest : vous donne un coffre de l’End assez spécial (voir suite de l’article). Prix : 50 WinCoins.
- Un ticket de loterie : vous accorde un ticket à utiliser pour la loterie. Prix : 40 WinCoins.
- Le pack ULTIME : vous remet deux baguettes (non ce n’est pas du pain) de glace, une baguette de feu, un enderdragon, 10 Lucky Chests, 10 tickets de loterie et des gadgets spéciaux (feux d’artifice et des potions arc-en-ciel de rapidité). Prix : 10 000 WinCoins.
Remarque : les objets utilisables en jeu apparaissent dans votre inventaire uniquement lorsque vous avez lancé une partie.
Pour finir avec la boutique, passons au troisième et dernier étage. Celui-ci renferme un système permettant d’utiliser vos Lucky Chests. Ces coffres reprennent le principe de différents serveurs tels que Mineplex ou bien Hypixel. À la fin de chaque duel, vous avez une chance sur 9 d’en gagner si vous en ressortez victorieux. Le troisième étage est une très grande salle avec en son centre le Lucky Chest. Si vous en détenez un, il vous suffit de faire un clic d’interaction sur ce dernier. Une animation assez gourmande va se produire : une colonne de flamme va s’élever et des particules de tables d’enchantement vont se concentrer en un seul et même point. Ainsi, l’objet gagné apparaît dans une grandiose explosion composée de différents feux d’artifice en fonction de son type de rareté.
Les objets et leur rareté
- Les objets rares :
- Potion de force.
- Potion de soin.
- Épée en bois.
- Ticket pour la loterie.
- Les objets très rares :
- La baguette de glace (voir suite de l’article).
- 500 WinCoins.
- Le chapeau de DeadBush.
- Les objets légendaires :
- La potion d’invincibilité (potion qui confère une très forte résistance).
- L’épée légendaire (épée d’un tranchant de niveau 5).
- Le chapeau d’Os.
- Les particules Aura de Chance (voir suite de l’article).
- Les particules Nuage de Malchance.
- Les objets ULTRA légendaires :
- L’enderdragon.
- La baguette de feu.
- Les particules licornes.
- Le chapeau licorne.
Remarque : si vous obtenez un chapeau et/ou une particule que vous avez déjà, vous gagnerez des WinCoins à la place.
Avant de passer aux chapeaux, particules et baguettes, voici un éclaircissement quant à l’utilité du dragon. Ce dernier est une créature que vous récupérez dans votre inventaire une fois un duel commencé (il faut l’avoir acheté avant sur la boutique). Ouvrez votre inventaire, placez l’œuf de dragon dans la dernière case de celui-ci et prenez-le en main. Un dragon va ainsi surgir et cracher du feu sur votre adversaire.
Avantages et cosmétiques
Vous trouvez que quelque chose manque à votre duel ? C’est assez plat ? L’auteur de Battle of the Luck a la solution ! Différents avantages farfelus ont été ajoutés ainsi que des items purement cosmétiques pour rendre votre expérience de jeu encore plus folle qu’elle ne l’était déjà auparavant.
Les baguettes
À la manière d’Harry Potter, 6teme a incorporé dans Battle of the Luck des baguettes magiques pouvant lancer différents sorts. Voici les sorts suivis de leur fonction :
- La baguette de glace : lorsque vous la prenez en main, des particules de neiges vont apparaître autour de vous. Vous allez avoir soudainement rapidité de niveau 2 et vous allez ralentir tous les mobs présents dans un rayon de 5 blocs. Très pratique pour lutter contre les monstres les plus rapides.
- La baguette de feu : extrêmement puissante, cette baguette permet de lancer des particules de feu qui vont danser (oui oui danser) autour de vous. De plus, elle vous octroie l’effet de résistance au feu et elle-même possède un tranchant de niveau 8 ainsi que l’enchantement aura de feu de niveau 2. Profitable pour combattre le dragon ou bien des créatures très puissantes.
Les chapeaux
Ces derniers ne sont que des simples gadgets parfaitement inutiles mais ils rajoutent des objectifs supplémentaires à cette map. Il y a 3 chapeaux :
- Le chapeau DeadBush.
- Le chapeau Os.
- Le chapeau Licorne.
On peut les gagner dans un Lucky Chest. Un bouton se situant au spawn vous redirigera vers la salle des chapeaux. Pour en sélectionner un il suffit de faire un clic-droit sur le panneau correspondant et hop ! Il est équipé sur votre tête. À l’inverse pour l’enlever cliquez sur le panneau se trouvant juste en-dessous du premier.
Les particules
Les particules fonctionnent exactement comme les chapeaux. Il faudra vous rendre dans la salle prévue pour les équiper ou les retirer. Voici la liste des quelques particules disponibles :
- Aura de Chance : des particules vertes apparaissent doucement mais sûrement autour de vous.
- Nuage de Malchance : vous connaissez tous ce nuage de poisse dans les cartoons ? Et bien c’est celui-là, ce nuage se créé au-dessus de vous et lâche de la pluie.
- Arc-en-ciel licorne : il vous suit partout.
Remarque : si vous équipez et cumulez les particules de licorne ainsi que le chapeau de licorne, vous aurez un bonus de vitesse ayant pour niveau 4.
Les succès
Afin de conclure cet article, nous allons terminer avec les fameux succès. Ils peuvent être débloqués en effectuant certaines actions sur la map. Et ils ne sont pas sans intérêt : comme expliqué précédemment dans l’article, ils permettent d’obtenir le kit Mineur dans la boutique au premier étage. À chaque succès gagné, un message apparaît pour vous le faire remarquer. Une salle spécialement conçue pour les succès est accessible depuis votre point d’apparition. C’est un très bon défi si vous avez du temps à perdre ! Le petit plus, c’est qu’une fois tous les succès réunis, une petite animation se produit. Mais c’est une surprise ! Nous vous laissons le plaisir de jouer à cette map pour la découvrir de vous-même.
La liste des succès :
- Défier la Mort : tuer la Mort.
- J’aime l’argent : obtenez 1000 WinCoins.
- L’épée de la chance : avoir l’épée dans sa main.
- Relâcher le Dragon : utiliser un dragon lors d’un duel.
- Le Pacte : employer The Deal.
Screenshots
Vidéo
[youtube]fO5qOq2azLk[/youtube]
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par Freeze’.
hello,
cela va vous paraitre un peu stupide,
j’éssaie de jouer a minecraft avec mon fils, (et c’est pas facile, :) j’ai un peu de mal)
mais nous n’arrivons pas a casser les blocs une fois arriver dans les cages en verres???
faut-il étre en survie? (c’est une map aventure :D dans la logique)
si il faut étre en survie comment changer le mod???
Quand on essaye de jouer avec un ami on regle tous on choisi notre couleur et on met trois manche ca nous TP dans les gages mais impossible de casser les blocs
C’est bien fait !