Après énormément de corrections de bugs dans les différentes snapshots, la version 1.11 est maintenant disponible ! Ajoutant beaucoup de contenus en rapport avec l’exploration, d’où son nom « L’Exploration Update ». Elle améliore également certaines commandes pour les mapmakers.
Ajouts et modifications
- Le bloc observateur fait son apparition dans la version 1.11. Il émet 1 ticks redstone et une puissance 15 blocs lorsqu’un bloc adjacent est mis à jour.
- Lorsqu’il s’active, il émet une petite lumière rouge sur sa face arrière.
- Ajout de deux nouvelles gamerules :
- La gamerule doWeatherCycle sert à stopper le temps en cours, cela peut être utilisé afin de désactiver totalement la pluie. Elle est activée par défaut.
- La gamerule maxEntityCramming sert à changer le nombre de créatures ou de joueurs maximum pouvant être sur le même bloc. 24 est le nombre par-défaut. Au-delà, ils prendront 6PV (3 coeurs) de dommages par ticks du jeu. Mettre la valeur à 0 désactive totalement cette règle.
- Ajout des enchantements maudits :
- Curse of vanishing fait en sorte que l’objet en question soit définitivement supprimé lorsque vous mourrez.
- Curse of binding fait en sorte qu’il soit impossible de retirer la pièce d’armure une fois équipée, sauf si vous mourrez.
- Les shulkers peuvent maintenant lâcher leur carapace lorsqu’ils sont tués.
- Leur carapace sert à fabriquer une « Shulkers Box ».
- Ajout des Shulkers Box qui agissent comme des coffres. En revanche, elles ne perdent pas leur contenu lorsqu’elles sont brisées. Il peut être utile de les utiliser en tant que sacs à dos.
- Les Shulkers Box sont détruites par les pistons et peuvent être posées par les distributeurs. Cela veut dire que l’on peut facilement les transporter et les déplacer automatiquement ce qui pourra conduire à des systèmes de stockage automatisés très complexes.
- Elles sont disponible en 16 couleurs différentes.
- Les Shulkers apparu via la commande « /summon » sont maintenant blancs, mais il est possible de les colorer de 16 couleurs différentes a partir de la commande : /summon minecraft:shulker {Color:[ID de la couleur]}.
- Ajout du villageois cartographe.
- Le cartographe est une nouvelle carrière de la profession « libraire« . Il vend des cartes d’exploration contre de l’émeraude et une boussole.
- Ajout des cartes d’exploration
- Ces cartes permettent de localiser une structure en affichant une icône correspondant à la structure en question. Il existe 2 types de cartes d’exploration, celle des bois (Manoirs) et celle des océans (Monuments sous-marin). Lorsque vous achetez une carte au trésor, vous savez à l’avance quelle structure sera visible dessus.
- Ajout des manoirs qui se génèrent dans les forêts sombres. Ils sont très rares, le meilleur moyen d’en trouver un c’est d’acheter une carte d’exploration. Ils contiennent de nombreuses pièces, ainsi que des coffres et de nombreuses créatures.
- Ajout de nouvelles créatures se trouvant dans ces manoirs qui attaquent les villageois, ils s’appellent les Illageois. Ces créatures ne réapparaissent pas :
- L’évocateur est une créature qui invoque des Vexes, il possède une attaque spéciale faisant apparaître des crocs qui sortent du sol sur une ligne en face de lui. il lâche de l’émeraude et un totem d’immortalité à sa mort.
- Si un évocateur est en compagnie d’un mouton bleu, celui ci lèvera les bras et changera sa couleur en rouge en chantant « Wololo ».
- Le vindicateur est une créature armée d’une hache, il lâche de l’émeraude à sa mort.
- Si un vindicateur est renommé « Johnny » il attaquera les créatures (sauf les illagers), ce qui est un clin d’œil au film « Shining« .
- L’évocateur est une créature qui invoque des Vexes, il possède une attaque spéciale faisant apparaître des crocs qui sortent du sol sur une ligne en face de lui. il lâche de l’émeraude et un totem d’immortalité à sa mort.
- Ajout du Vex, Il s’agit d’un petit démon volant capable de traverser les murs. Les vexes sont invoqués par groupe de 3 ou 4 par les évocateurs. Dés qu’ils sont invoqués, ils prennent des dégâts et après un certain laps de temps, ils finissent par mourir d’eux même. Il est a noter que ceci ne s’applique pas s’il est invoqué par le joueur ou une commande.
- Ajout de la commande /locate qui permet d’afficher les coordonnées X et Z de la structure spécifiée la plus proche par rapport au joueur.
- Il existe 8 noms de structures a spécifier lors de la commande : EndCity, Fortress, Mansion, Mineshaft, Monument, Stronghold, Temple et Village.
- Ajout du totem d’immortalité, lâché par les évocateurs, permet de contrer la mort. Le tenir dans les mains en prenant des dégâts trop important aura pour but de vous faire gagner automatiquement des cœurs d’absorption et régénération II pendant 45 secondes. Attention, le totem ne sauve pas du vide ou de la lave.
- Ajout du lama, il s’agit d’une monture, comme les chevaux. En revanche, contrairement aux chevaux, ils ne peuvent pas être contrôlés et il suffit d’un tapis pour faire office de selle. La couleur du tapis influera sur la couleur de la « selle ». Tout comme les mules, les lamas peuvent, eux aussi, transporter des objets. Les lamas repoussent les loups en leur crachant dessus. Une fois tenu en laisse, ils auront pour habitude de former une sorte de « caravane » derrière celui tenu en laisse. Il lâche du cuir a sa mort. Ils apparaissent dans les biomes montagnes et savanes.
- Des modifications ont été apportés au niveau du bouclier :
- Ils absorbent maintenant 100% des dégâts de corps-à-corps au lieu de 66%.
- L’explosion des creepers et les zombies sans armes n’infligeront aucun dommages au joueur. De plus, les zombies sans armes ne baisseront pas la durabilité du bouclier.
- Le joueur est immunisé à l’effet Wither des Wither squelettes lorsqu’il pare avec le bouclier.
- Certaines modifications ont été apportés au niveau des identifiants numériques :
- L’ID des entités, créatures et blocs ne sont plus sensibles à la casse. Par ailleurs, certains ID’s des entités ont changés.
- L’ID des variantes des zombies, squelettes, chevaux et gardiens ont été individualisés.
- Des modifications ont été également apportés au niveau des commandes :
- Possibilité d’utiliser l’état des blocs pour définir les DataValue dans les commandes /fill, /setblock, /execute et /testforblocks.
- La commande /give ignore maintenant les restriction liés a l’empilage d’objet. Les objets ayant une limitation de 1 ou 16 objets, peuvent maintenant être empilés jusqu’à 64 via cette commande.
- La commande /title peut maintenant faire apparaître un titre au dessus de la hotbar.
- Plus d’objets en bois peuvent être utilisés en tant que combustibles dans un four, ainsi que les objets en laine, les arcs et les cannes à pêche.
- Ajout du tag CustomPotionColor pour choisir la couleur des potions ou des flèches a effet.
- Les cartes fonctionnent désormais dans l’Ender.
- L’Ender Dragon possède maintenant sa loot table.
- Les plantes peuvent maintenant être enlevés des pots de fleurs.
- Le nombre maximal de caractères dans le tchat est maintenant de 256 au lieu de 100.
- L’explosion d’un creeper possédant un effet de potion fera apparaître un nuage de potion persistante de l’effet en question.
- Les blazes et les endermen prennent 1 demi-cœur de dégât lorsqu’ils sont touchés par une fiole d’eau jetable.
- Si un boss possède un nom personnalisé, il s’affichera dans sa barre de vie.
- Il est maintenant possible de renommer un villageois et un cheval sans ouvrir leur interface.
- La barre de faim baisse moins rapidement en faisant des actions. S’accroupir et marcher n’influe plus du tout sur la faim du joueur. En revanche régénérer sa vie augmente plus rapidement la faim.
Correctifs
- [Bug MC-110092] – Le message d’avertissement pour les joueurs utilisant des versions antérieures à Java 8 ne s’affichait pas sur l’écran titre.
- [Bug MC-109949] – La version 1.11 supprimait les anciens MinecartSpawners.
- [Bug MC-109399] – Les entités positionnés a l’intérieur de la base d’un piston activé se plaçaient au dessus de lui lors de la rétraction.
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Sinon a quand une update pour placer des items au sol avec un model 3D, je sais qu’il y a un mod pour ça mais devoir passer par forge pour un truc aussi basique ça me semble dommage, c’est pas que j’aime pas Miecraft mais…srx…qui s’en fout comme moi d’une nouvelle structure ?
Et Puis des lama sérieux…:/
Cool ! Merci pour l’article !
L’instant wire-ing enlevé ? OK. Admettons… Le convoyor Belt enlevé ? OK. Cheaté… L’Observer avec puissance de 15 ? Euh, oui, regardez Mojang, si vous vous souvenez d’un block nommé répéteur qui rallonge les ticks et qui ranime un courant, et bien vous devriez savoir que 1+Répéteur=Puissance maximale !
Lorsqu’ils sont passés de 1 à 15 le Japon a été secoué de séisme à cause du Face Palm mondiale de la communauté xD !
Bon après beaucoup de points positifs comme les shulkers Boxes et… et… oui si vous voulez les Manoirs et tout ce qui va avec, même si pour moi c’est pas très; comment dire ? Utile pour une mise à jour nommée « EXPLORATION UPDATE » tu sens la hype d’un block de redstone utile à moitié, d’un sac à dos en coquille, d’une maison dans une forêt et… d’un lama ?
Bon, je ne sais pas comment ça se passe chez eux, si ils sont oppressés par le père fouettard Microsoft, mais sinon c’est les nouveaux de l’équipe ont pas trop vu de Indiana Jones pour l’aventure/l’exploration.
Bon Mojang, on croit en vous, d’ailleurs j’ai vu qu’il y avait 16 000 000 de ventes en 2015 !! (bruit d’explosion) c’est à dire plus de 16 000 000 de personnes comptent sur vous !
Bon j’ai écrit ce que je pensais de la mise à jour et de la gentille équipe de Mojang, sachant qu’ils ne liront jamais ceci… sauf si, c’est qui Serge qui parle français ? Je sais pas du tout xD, bref sauf si l’un des gugusse parle français et aime lire les articles ainsi que les commentaires de ceux-ci !
Et j’aimerai remercier le modérateur qui lira ça jusqu’au bout, vu la tonne de chose que vous devez faire ça doit être pesant de voir ça ;) merci à vous alors pour minecraft-france !
Super update, par contre c’est vraiment dommage d’être revenu en arrière concernant les observer Block, ils étaient beaucoup mieux dans les premières snapshot
Enfin cette update et ils ont quand même bossé dessus oO ! Cool
@mathaym25 Non, la faim ne baisse plus du tout lorsque l’on marche/s’accroupit :)
Oh oui en effet, cela à été enlevé. Merci d’avoir relevé l’erreur x)
Bon article bien détaillé ?
Juste un truc que je n’ai pas compris : on ne perd plus du tour de pts de nourriture/saturation en marchant/sneakant ? Ou juste bc moins ?
Et puis sinon, je pense que le
« Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes ! »n’est plus trop à sa place dans cet article ?
Sympa les manoirs :)