- Auteur : Zeemo
- Version de Minecraft : 1.8
Le jeu The Witcher 3, avec ses 200 récompenses et 10 millions de ventes, s’est directement imposé comme un classique de l’action-RPG. Je ne vais pas m’attarder sur une description du jeu, puisque vous en avez assez entendu parler durant l’année précédente. Il se pose comme troisième volet d’une saga déjà connue du public, inspirée des romans de Andrzej Sapkowski, un écrivain polonais et disposait donc d’un énorme potentiel de contenu! Et il n’a pas déçu, avec plus de 100 heures de jeu, une carte 20% plus grande que celle de Skyrim et deux fois plus grande que celle de The Witcher 2, plus de 950 personnages et 18 DLC, il a bien exploité son potentiel ! Et sur les centaines de lieux présents dans le jeu, c’est le palais de Beauclair que Zeemo, créateur reconnu, a décidé de recréer.
Vous apparaissez dans une sorte de point de relais à partir duquel un chemin se dessine. Ce chemin mène à une petite ferme, avec une étable proche d’une tour et d’une magnifique église sobrement décorée, l’auteur vous recommande d’ailleurs de vous servir d’un cheval pour continuer le trajet. Et enfin, au bout du chemin, après avoir traversé montagnes et ponts, se trouve le fameux Palais de Beauclair.
Il se dresse au milieu de la forêt et est entouré de quelques maisons. Du sol on peine à apercevoir sa belle architecture mais en entrant on se rend rapidement compte du travail nécessaire à sa construction. Les graphismes de The Witcher 3 sont reproduites de façon intéressante. Les murs sont plutôt dans des tons grisâtres ou blancs, on peut voir en visitant le palais, des chambres, des bibliothèques, des salles à manger, des salles toutes décorées, et au milieu du palais se trouve une place. Et si vous avez l’énergie nécessaire pour monter jusqu’en haut des tours, vous profiterez d’une vue très agréable. À l’intérieur d’une pièce, vous pourrez trouver une carte accrochée au mur représentant le palais. Le château est également éclairé la nuit par des torches qui servent plus à décorer qu’à réellement éclairer, mais qui décorent bien.
Et pour que vous fassiez une idée (même si le mieux reste de visiter soi-même la map), je vous laisse avec quelques images !
Screenshots
Trailer
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
C’est magnifique, très agréable à visiter. L’intérieur est meublé c’est simplement superbe. Magnifique travail qui a du prendre du temps.
Simple et joli :o GG a Zeemo