- Auteur : Furgl
- Version de Minecraft : 1.7.10, 1.8, 1.8.9, 1.9
Furgl est spécialisé dans les petits mods. Plutôt que de créer des mods tentaculaires ajoutant mille tours de magie et systèmes industriels, cet auteur anglophone préfère les contenus de moindre taille, qui se contentent de corriger les petites imperfections de Minecraft ou d’améliorer une petite partie de ce jeu. Créateur du mod Improved Hoes, il est également à l’origine d’Auto Pickup et de No Fall, deux petits mods très utiles qui vous simplifieront la vie.
Auto Pickup :
Après avoir miné des heures durant, il y a fort à parier que votre inventaire soit encombré d’une multitude d’objets inutiles : chair putréfiée, terre, cobblestone en excédent… Autant d’objets qui consomment des slots qui pourraient être utilisés plus judicieusement. Auto Pickup règle ce problème en vous permettant de blacklister des items, que votre personnage ne récupérera alors jamais. En revanche, les autres items créés lorsque vous effectuez une quelconque action seront automatiquement attirés vers votre personnage qui les récupérera, peu importe la distance.
Vous obtiendrez automatiquement les items créés par les actions suivantes :
- Tirer à l’arc;
- Tuer des mobs;
- Tuer des mobs avec un inventaire;
- Miner des minerais (les enchantements Fortune et Toucher de Soie sont toujours appliqués);
- Casser des blocs
- Casser des blocs avec un inventaire (fours, coffres, etc.);
- Détruire des entités qui droppent des items (peintures, minecarts, armor stands, etc.).
Screenshot :
Téléchargement :
[1.7.10 – 1.9] Forge [1.7.10 – 1.9] Auto Pickup
No Fall :
Basé sur un principe encore plus simple, No Fall permet, comme son nom l’indique, d’éviter au joueur de chuter. Plus précisément, il empêche ce dernier de faire un déplacement qui entraînerait une chute d’un certain nombre de blocs, nombre que le joueur peut modifier à sa guise. Aussi, vous pourrez miner sans risque de tomber dans une crevasse, explorer l’End et le Nether à votre guise l’esprit tranquille (toujours avec prudence, cependant : les mobs ne prennent pas de vacances) et éviter les bêtes dommages de chute en Ultra Hardcore.
Téléchargement :
[1.7.10 – 1.9] Forge [1.7.10 – 1.9] No Fall
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par GreenLenux.
Un No Mod est tout de même plus violent niveau ressources je pense, dans la mesure où il fonctionne via des commandes et autres clocks, et non des IA ou mécaniques inhérentes au contenu.
Le problème avec ces deux mods, c’est que l’on peut faire exactement la même chose avec des no mods.
Je trouve ça un peu bête de se faire chier à installer un mod, surtout que certains ne peuvent pas le faire, alors que des no mods existent et font exactement la même chose. Par contre, pour cheater, j’avoue que c’est plus pratique.
No fall est considéré comme de la triche en Rush…
Bon mods !
J’aime beaucoup l’idée de ces deux mods. Je suppose que Auto-Pickup est programmable ? Je me sers beaucoup de trash-block lors de mes explorations (complet des entrées explorées, etc).