- Auteur : VectronDiablon
- Version de minecraft : 1.9
Le sens de l’orientation n’est pas un don commun à tous les êtres vivants. C’est pour cela que VectronDiablon a décidé d’aider les personnes n’ayant pas cette compétence si utile sur minecraft en créant le mode Mapwriter qui ajoute une mini-map sur votre écran de jeu. Cette dernière vous permet de voir les lieux que vous avez déjà explorés et les alentours de votre position actuelle. Extrêmement pratique lorsque vous vous êtes perdu ou si vous cherchez ardemment un lieu ou une personne sans succès. MapWriter reprend le concept du mod Rei’s MiniMap très connu du grand public.
Les caractéristiques de MapWriter :
Les caractéristiques de MapWriter sont multiples et vous seront très utiles. Premièrement, MapWriter vous permettra de voir sur votre mini-map les lieux que vous avez déjà explorés et les alentours de votre position actuelle. Deuxièmement, il est possible d’ajouter des waypoints sur votre mini-map pour retrouver plus facilement une position sur votre jeu. Ensuite, le mod supporte les Resource Packs et les blocs pouvant être ajoutés par d’autres mods. Grâce à ce mod il vous est possible d’exporter votre map en .PNG. La couleur des blocs est automatiquement générée par la texture des blocs, de plus MapWriter permet de configurer soi même la couleur des blocs. Puis, toujours au moyen de ce mod, le placement des portails du nether est grandement facilité car, la mini-map vous montre votre position dans l’OverWorld lorsque vous êtes dans le nether. Pour finir, MapWriter peut aussi bien être utilisé en solo qu’en multijoueur.
Les contrôles de MapWriter :
- M : Ouvrir ou fermer l’interface pleine écran de la mini-map.
- , : Modifie les marqueurs affichés.
- . : Téléporte le joueur vers le marqueur le plus proche dans la direction à laquelle il fait face.
- Molette vers le bas : Zoomer.
- Molette vers le haut : Dézoomer.
- M suivi de P : Sauvegarder la carte au format PNG.
Il est possible de changer les touches de contrôles du mode MapWriter en allant dans le menu d’options de Minecraft (Echap >Options > Contrôles).
Screenshots :
La carte en plein écran.
La carte en mode circulaire.
Téléchargement :
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Toutoutatou tu pourrais faire une présentation de Matter Overdrive ? C’est un mod qui fonctionne un peu comme Project E mais en moin cheaté et plus futuriste.
Merci !
Oh bonne map !