Vous, Luigi, gagnez un manoir dans un concours auquel vous n’avez pas participé. Intrigué et excité par cette trouvaille, vous invitez Mario à vous rejoindre au Manoir. Arbres morts, ciel sombre et éclairs, le manoir est beaucoup plus sinistre que ce à quoi vous vous attendiez… et Mario n’est pas là… Vous rentrez dans le manoir et vous rencontrez le professeur E. Gadd, spécialiste et chasseur de fantômes. Vous vous faites attaquer par des fantômes, et fuyez donc le manoir pour vous rendre dans le laboratoire du professeur. Celui-ci vous apprend que le Manoir est apparu il y a quelques jours et qu’il n’y a jamais eu de concours. Pire encore, Mario est à l’intérieur du Manoir. E. Gadd décide de vous fournir les armes nécessaires pour retrouver votre frère perdu en chassant les fantômes…
Cette histoire doit être familière à bon nombre d’entre vous, puisque Luigi’s Mansion est un « remake » Minecraft du jeu du même nom sorti sur GameCube. Cette map se décline en trois versions ayant chacune ses particularités.
Luigi’s Mansion: La Map Principale
C’est ici que se déroule l’aventure telle que vous la connaissez. La particularité de cette version, c’est que vous ne disposez que d’une seule vie ! Pour cette raison, il est conseillé de suivre la trame narrative afin de ne pas tomber sur des fantôme trop forts pour votre équipement. Sachez qu’il y en a 11 dont quelques-uns accessibles directement après avoir reçu le Poltergust. Mis à part la quête principale, vous aurez d’autres objectifs à accomplir, tels que récupérer tous les fantômes spéciaux pour les encadrer (il y en a 23), ou encore récupérer un maximum d’argent.
Il faut savoir que chaque salle (couloirs compris) s’éclaire une fois que TOUS les fantômes de la pièce ont étés éliminés. En se qui concerne l’argent, faites attention : des rats fantômes peuvent vous le voler!
Comme précisé plus haut, cette map est un « remake » du jeu de base, donc ne vous étonnez pas si vous trouvez que la map est une « simple copie » du jeu, elle a pris un temps fou a être réalisée et son auteur y a accompli un travail gigantesque.
Luigi’s Hidden Mansion: Le Mode Miroir
La map est entièrement inversée (oui, c’est ce qu’on appelle un mode miroir). En plus de perdre vos repères, vous prendrez plus de dégâts, les fantômes seront plus rapides et plus nombreux. Toujours sous le système à une vie, cette version est recommandée pour les joueurs ayant terminé la map de base et qui sont à la recherche de défis.
Luigi’s Mansion Area
Résumons cette version en un mot : baston ! Finie l’exploration lente, les dialogues interminables et les fantômes trop faciles a tuer ! Ici vous vous battrez contre tous les boss, uniquement les boss, même ceux qui sont cachés dans la map principale. C’est donc pas moins de 11 d’entre eux que vous devrez battre. L’auteur précise que cette version est « incroyablement difficile » et c’est pour cette raison qu’il recommande d’y jouer a 3 joueurs minimum, et en version facile. Il y a quatre difficultés, en easy vous avez un équipement optimal (Poltergust +3 et full armor) tandis qu’en intense vous n’avez que le Poltergust.
Screenshots
Téléchargement
[1.10] Luigi’s Mansion Ressource Pack
Note : Le Resource Pack est requis pour pouvoir jouer aux maps.
Installation Map
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Installation Ressource Pack
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par Freeze’.
elle est bien mais c’est marqué que c’est sortit sur n64 mais c’est sortit sur gamecube
La carte a été mise à jour à la version 4.1.0, il s’agit d’une mise à jour de compatibilité 1.11 uniquement et aucune nouvelle fonctionnalité n’a été ajoutée
@fvbico I would be happy to translate the map for you :)
@lemarionnettiste For an upcoming version of the map, I’m making the map translatable, and I would like to ask if you would like to translate it to french for me.
@lemarionnettiste Pour une prochaine version de la carte, je fais la carte traduisible, et je voudrais vous demander si vous souhaitez traduire en français pour moi.
@gameknight2111 tous les liens sont fonctionnels, essaye de désactiver ton bloqueur de publicité si tu en dispose d’un :)
Je n’arrive pas a télécharger la map elle m emmene sur un lien ad.fly mais le téléchargement ne commence pas !!
Wow merci pour a réponse @FVbico! Merci pour ses quelques petites infos, je les mets tout de suite dans l’article!
Wow thanks for your answer @FVbico! Thanks for yours informations, i go to write it on my article!
oops, signifiait 4.0.1 (il y avait un petit fix)
oops, meant 4.0.1 (there was a small fix)
Je vais juste dire, je l’ai fait faire le principal multijoueur de cartes compatibles aussi bien, mais il y a quelques problèmes qui arrivent, comme certains joueurs étant tenus d’attendre dans les couloirs que les chambres sont trop petites à partir de maintenant (sera fait plus grande dans une mise à jour plus tard)
Aussi la version pack map / ressource est 4.0.0, 3.0.0 pas :)
I’m just going to say, I did make the main maps multiplayer compatible as well, but there’s a few issues that arrive, like some players being required to wait in the halls as rooms are too small as of now (will be made bigger in a later update)
Also the map/resource pack version is 4.0.0, not 3.0.0 :)
@YF4iiL Elle m’a prise environ 3h pour la compléter totalement (avec objectifs secondaires)
La durée complète ? Environ ?
OMG magnifique !
@White erreur de ma part, le jeu est bien sorti sur GameCube! La map est réalisable en multijoueurs, mais son créateur ne la recommande pas, puisqu’elle n’a pas été réalisée pour le multi, disons que le multi est en phase Alpha/Beta. Cependant l’Area est 100% compatible multijoueurs.
OOOMMMGGG Mon jeu préférer :o Mais le jeu était sur Gamecube non ? Je n’es aucune connaissance d’une version N64. Juste une question : La map est réalisable en multi ?