- Auteur : Vaderman242322
- Version de Minecraft : 1.11
- Resolution : 16x
Le resource pack qui va vous être présenté est un peu particulier. Vader’s Alternative ne remplace aucune texture et ne fait qu’augmenter la variété ainsi que les éléments du décor et de l’univers de Minecraft, le tout dans un cadre vanilla, avec les couleurs du resource pack de base, propre au jeu.
Dans le cas du minerai de diamant, par exemple, une unique variante est disponible avec le seul resource pack de base. Avec Vader’s Alternative, ce sont plus de quatre textures qui sont aléatoirement apposées à ces gemmes. La différence se joue au niveau de la position des diamants, sertis dans la roche. Il en va de même pour les autres minerais, mais aussi pour les livres de vos bibliothèques, les créatures de vos spawners, les tâches blanches des champignons géants, orifices des citrouilles.
Les cactus, cannes à sucre arborent maintenant quelques éléments colorés. Toutes les plantes, ainsi que les champignons ont également vu leur palette de textures augmenter. Les positions, couleurs sont travaillées et ne dénaturent en aucun cas Minecraft.
Les plaines, les grottes, auront aussi une apparence plus variée. L’herbe, la pierre, ont des textures variées et cela offre un paysage moins morne et uniforme. Vader’s Alternative est un excellent resource pack, vanilla, vous offrant un visuel moins répétitif.
Screenshots
Téléchargement
[1.11] Vader’s Alternative Block Pack [16x]
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par Freeze’
@mag39 les feuilles/bûches ont de sur plusieurs textures, tu n’as pas du assez regardé.
Comme on dit, cela ne dénature pas le vanilla, donc les différences restent minimes ?
Cool comme pack ! :o
@xterminator64 Merci, c’est corrigé.
Le lien original redirige vers cet article.
Si vous avez besoin de screenshots de shaders, vous pouvez toujours me contacter par mail étant donné que j’ai une GTX 760, je peux faire tourner pratiquement tous les shaders en ultra…
au début je me dit : « chouette, sa va briser l’effet <> du jeux, trop cool :D »
puis après je l’ai installer, j’ai construit un peut avec et la je pose un escalier en stone-brick et paf ! premier problème : les ajout vraiment inutile : genre plein de nouvelle texture au tourne sol, (pourquoi ?) ou alors les escalier en mossy_stone_brick ou en cracked_stone_brick pour reprendre l’exemple
alors que, deuxième problème, plein de blocks devraient avoir des texture alternative (la cobble, les buche, les feuilles …)
enfin bon, l’idée est bonne, mais c’est pas si bien que sa :/
vraiment à améliorer celons moi
@lestblack Je ne peux pas faire tourner de shaders sur mon PC… et puis c’est un pack très proche du vanilla.
Je l’utilise depuis un petit bout de temps, c’est un excellent pack :)
Bah voila un petit texture pack sympathique, problème, il manque des présentations de shaders… ça serait cool ^^