- Auteur : TheRedEngineer
- Version de Minecraft : 1.9.X
Plus besoin de présenter TheRedEngineer : si vous êtes un fan des « no mods« , consistant à incorporer des ajouts à Minecraft uniquement à l’aide de command blocks, vous le connaissez forcément. Il nous propose aujourd’hui une commande fort intéressante : Pocket Building. Comme son nom l’indique, elle ajoutera des bâtiments, qui plus sont des plus pratiques, dans notre jeu cubique.
Penchons-nous directement sur les structures. Au nombre de trois, elles ont toutes leur intérêt. La première se nomme « pocket house« . Comme son nom l’indique, en jetant au sol un bloc de diamant et un bloc de brique, vous obtiendrez un oeuf de maison. Ensuite, le système est simple : il vous faudra faire un clic droit avec l’oeuf et vous obtiendrez votre maison. Celle ci possède de nombreux avantages : non seulement elle regroupe tous les éléments pour votre survie dans un périmètre de 3×3 blocs, mais en plus elle vous permettra aussi bien de vous abriter que de cultiver des plantations.
Enfin, TheRedEngineer a prévu d’autres fonctionnalités : non seulement vous pourrez utiliser cette maison en multijoueur sans crainte car elle est indestructible, et ce comme les deux autres structures, mais en plus, les mobs ne pourront pas y entrer ! En effet, l’unique passage est bloqué par un piston qu’il faudra désactiver avec le capteur de lumière. Pratique !
Enfin, dans un des coffres, vous trouverez un oeuf nommé « remove pocket house« , qui détruira votre logement d’un simple clic-droit.
La maison vue de l’extérieur…
Et de l’intérieur !
Deuxième élément rajouté par ce no mod, et se craftant avec un bloc de diamant et un bouclier, le pocket fort vous sauvera certainement dans de très nombreuses situations mal embarquées. Il se présentera sous la forme d’une tour en obsidienne à 2 étages, et comme la pocket house, contient tout le nécessaire pour votre survie. Cette fois ci, cette structure sera plus axée survie car en lieu et place des plantations, vous trouverez des meurtrières… De plus, cette forteresse réserve quelques surprises si des intrus, mobs ou joueurs réels, voudraient s’aventurer trop près d’elle à votre goût…
Plutôt sympathique non ?
Le dernier bâtiment ajouté par cette commande a un nom assez explicite : il s’agit de la pocket mine. A l’instar des deux autres structures, son craft nécessite un bloc de diamant et une pioche en fer. Mais alors à quoi peut bien servir cette mine ? Je ne vais pas vous le cacher, son équipement n’est pas aussi complexe que dans les autres pocket building. En effet, il se limite à un couloir vertical de 2 blocs de large ; d’un bloc d’eau tout en bas pour vous permettre de descendre ; d’une échelle pour remonter (ce qui n’est pas une mauvaise idée) ; d’un hopper et d’un four pour faire cuire les minerais que vous avez récoltés et d’une structure extérieure basique. Aussi, bien qu’assez peu développée, cette mine vous sera quand même utile.
Et enfin, la maison
Téléchargement :
Installation
- Copiez la commande.
- Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
- Donnez-vous un bloc de commande : /give « pseudo » command_block 1 et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
- Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur « Done ».
- Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
- Attendez que la cage et le module se génèrent.
- Jouez !
Image à la une réalisée par Freeze
Bolk > Absolument pas ^^
Es que le 02 dans ton pseudo fait référence a ta region ?? si oui et bien moi aussi je viens du 02
Oh tout en minuscule c’et mignon :)