- Auteur : _Mihro_ et MinecraftSpace
- Version de Minecraft : 1.9.2
De plus en plus de maps s’inspirent de jeux plus ou moins connus, et en particulier en 1.9 avec son lot de nouveautés dans le cadre du map making et des blocs de commande. On peut déjà citer deux maps rien qu’en 1.9 : Phain – Game Board of the Ancients, une map s’inspirant, notamment, du jeu de stratégie en tour par tour Civilization V en reprenant les cases hexagonales; ou encore Limbo, s’inspirant du jeu du même nom, un jeu de plateforme monochrome et mystérieux.
C’est donc au tour de MinecraftSpace et de _Mihro_ de s’y coller avec la map Beyond Perception 2, inspiré du jeu au même nom. La particularité de cette map est d’utiliser une mécanique de jeu rarement, voire jamais utilisée : désactiver les ombres ! Vous vous retrouverez plongé dans un univers psychédélique et coloré pour le plus grand plaisir des yeux! Grâce, ou plutôt à cause des jeux de couleurs très particuliers, fournis grâce a un Ressource Pack inclus dans la map, vous aurez beaucoup de mal a vous repérer dans les niveaux, puisque les jeux de lumières et certaines perspectives sont absentes (d’où le titre, pouvant être traduis par « au-delà de la perception »). Vous devrez donc comprendre comment les niveaux sont construits pour arriver au bout de chacun d’entre eux.
En parlant des niveaux, Beyond Perception 2 en a 9, et ils sont tous accessibles via une galerie d’art, avec un tableau par niveau (oui, comme dans Super Mario 64), et le but est de passer a travers chaque portail blanc pour ressortir du tableau. Les niveaux sont très diversifiés, entre jump, labyrinthes et simple plaisir pour les yeux, ces 9 niveaux vous comblerons entièrement. Petit plus, un Easter Egg est caché dans chaque niveau. À vous de bien chercher!
- Cacher l’interface utilisateur (F1)
- Jouer en Graphismes rapides/Fast
- Avoir désactivé les ombres (Smooth Lightning)
- Avoir augmenter sa Luminosité à 100% (Brightness)
- Avoir une Render Distance de 8 minimum
Screenshots :
Téléchargement :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !