- Auteur : DrCyano
- Version de Minecraft : 1.8.9 à 1.10.2
- Version du mod : 2.2.0
Bien que la Redstone permette monts et merveilles dans Minecraft, elle reste somme tout assez primitive par rapport à l’électricité, qui embellit notre quotidien. DrCyano, créateur du mod Mineralogy, a pris le pari de l’introduire dans Minecraft grâce à son Electric Advantage, offrant ainsi une puissante alternative à la Redstone, accompagnée de machines fort utiles et intéressantes, ainsi que de batteries. Bien que relativement dense en terme de contenu, Electric Advantage reste assez simple d’utilisation, l’utilité l’emportant sur la complexité.
Informations utiles :
Commençons par une précision importante, d’ordre technique : Electric Advantage a besoin de deux autres mods pour fonctionner correctement. Le premier, Power Advantage n’est qu’un API et donc n’ajoute rien dans le jeu. Le second, Base Metals ajoute beaucoup d’objets comme vous pourrez le voir sur cette image :
Si ce mod ne sera pas présenté ici, quelques-uns de ses objets sont requis pour Electric Advantage. Une autre précision : Base Metals est traduit en français contrairement à Electric Advantage. Ne vous inquiétez pas, cet article sera complet et vous enseignera tout le nécessaire. Afin de ne pas vous perdre, les objets de Base Metals seront marqués en italique rouge.
Tout d’abord, penchons nous sur la base de ce mod. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il n’y a pas de limites pour les câbles. Cela veut dire que vous pourrez les prolonger sans problème sur la longueur que vous voulez, contrairement à la redstone. Bien évidemment, il vous faudra un générateur de courant, des câbles ainsi qu’une machine pour recevoir l’électricité. Il est aussi possible de mettre plusieurs machines. Voilà le résumé en image :
Il vous faudra donc des câbles (les générateurs et machines viendront pus tard dans l’article), mais pour cela, il sera nécessaire de vous procurer des lingots de cuivre et des Bioplastic Ingots. Pour les lingots de cuivre, il faut trouver des minerais de cuivre que vous devrez faire cuire. Ils se trouvent très facilement, se récoltent avec une pioche en pierre ou mieux et ressemblent à cela :
Ensuite, restent à vous procurer les Bioplastic Ingots. Pour fabriquer ces lingots un peu étranges, vous aurez besoin de pratiquer une manipulation tout aussi étrange. Munissez vous d’abord d’un marteau du mod Base Metals. Tous les marteaux fonctionnent, mais je vais vous apprendre à fabriquer le plus simple. Ce n’est pas un marteau, mais plutôt une massette d’après le nom : Massette en bois. La fabrication est très simple, comme vous pourrez le constater :
Et qu’allez vous faire avec le marteau ? Exploser des pommes de terre. Même si vous devez sentir le troll, c’est bel et bien vrai. Jetez vos pommes de terre sur le sol, prenez votre marteau et faites clic droit sur celles-ci. Vous récoltez donc du Starch, ou Amidon. Cuisez cet amidon et vous obtiendrez enfin votre Bioplastic Ingot ! Il ne vous reste plus qu’à fabriquer vos câbles en mettant vos 3 lingots de cuivre au milieu, et vos 6 Bioplastic Ingot en haut et en bas.
Désormais, vous avez vos Electric Power Cables – je vais appeler ça des câbles – qui vous serviront pour tous vos systèmes.
Sources d’énergie :
Plusieurs sources d’énergies, oui. Ces générateurs d’énergie seront la base de vos circuits. Il y a plusieurs possibilités de générer ce courant, comme vous pourrez le voir.
Passons maintenant aux crafts. Vous aurez déjà besoin de Bioplastic Ingot, que je vous ai appris à fabriquer plus haut. Ces lingots de bioplastique sont requis pour toutes les piles.
Désormais, nous allons procéder pile par pile car chacune a son craft différent.
Lead Acid Battery (1000 Kj) :
- 3 Bioplastic Ingot sur chaque côté
- Un seau d’eau en bas
- Un Powdered Sulfur. Cette poudre sous forme de bloc se trouve à une couche assez profonde, et difficilement. Comme vous pouvez le voir, ce bloc a une texture plutôt jaune, et facilement repérable.
- Pour finir, un lingot de plomb en haut. Si vous cherchez un peu dans les grottes, vous pourrez trouver un minerai de plomb, récoltable avec toutes les pioches. Il est n’est pas très compliqué à trouver, car il n’est pas très profond. Mettez votre minerai à chauffer, et vous obtiendrez ce fameux lingot.
Nickel Metal Hybride Battery (2000 Kj) :
- 3 Bioplastic Ingot sur chaque côté
- Un seau d’eau en bas
- Une poudre de redstone au milieu
- Un lingot de nickel. Même principe que le lingot de plomb, il faut faire chauffer le minerai. Il est lui aussi peu profond et facilement trouvable. Voici à quoi il ressemble :
Alkaline Battery (4000 Kj) :
- 3 Bioplastic Ingots sur chaque côté
- Un lingot de fer en haut
- Une poudre à canon au milieu
- Un lingot de zinc en bas. C’est un minerai à faire cuire, se trouvant très facilement à toutes les couches et récoltable avec toutes les pioches.
Lithium Ion Battery (8000 Kj) :
- 3 Bioplastic Ingots sur chaque côté
- Une poudre de charbon en bas. Pour l’obtenir il faut jeter du charbon par terre, prendre un marteau et faire la même chose que la pomme de terre, un clic droit sur ce combustible pour le casser.
- Une poudre de redstone au milieu
- Un Lithium Ingot en haut. Celui-ci se trouve difficilement, peut être miné avec une pioche en pierre et doit se faire cuire.
Notez aussi qu’il est possible de remplacer les Bioplastic Ingots par des Petro-Plastic Ingot. Nous y reviendrons plus tard.
Vos batteries ne sont pas infinies, bien évidemment. Il vous faudra donc quelque chose pour les recharger, et ça tombe bien, c’est une machine. Vous allez devoir fabriquer une Batterie Array. Ce craft est assez compliqué au début.
- Tout d’abord, il faudra vous doter d’un coffre. Toutes les sortes de coffres fonctionnent.
- Deux plaques d’acier seront nécessaires. Pour fabriquer ces plaques, pas d’inquiétude, il vous faudra juste 8 poudres de fer et une poudre de charbon. Premièrement, jetez 8 fers et du charbon sur le sol, puis cassez les avec un marteau. Vous obtiendrez ces fameuses poudres, avec lesquelles vous allez faire un mélange d’acier. Faites ensuite cuire ce mélange, et vous obtiendrez des lingots d’acier. Avec cet acier, vous allez enfin pouvoir créer vos plaques.
- Il y aura aussi besoin d’un Steel Frame. Celui-ci se fabrique avec des barres d’acier, qui se fabriquent avec des lingots d’acier. Je pense que vous vous en doutiez.
- Je vais finir avec l’objet le plus compliqué à s’approprier pour ce craft, le Power Supply Unit. Celui-ci se fabrique avec deux câbles à droite et à gauche, un lingot de fer en bas et un Control Circuit au milieu. Vous devez sûrement vous demander comment se fabrique un Control Circuit, et je vais vous répondre que c’est avec un Microchip, un Circuit Board (Blank) et plusieurs sortes de lingots au choix. Vous êtes perdus ? Déjà ? Reprenons par étape.
Microchip : Commencez d’abord par faire ce craft avec une poudre de charbon et du sable. Faites cuire ce mélange, qui s’appelle le Silicon Bend. Il donnera donc un Silicon Ingot, et il vous en faudra 3 pour aboutir à vos fins. Rajoutez à cela 3 pépites de cuivre, d’étain ou bien d’or et vous obtenez enfin votre Microchip.
Circuit Board (Blank) : Pour ce petit circuit, vous avez le choix entre mettre un lingot de cuivre ou une plaque de cuivre, mais il est logiquement plus économique de mettre un lingot de cuivre. À côté, c’est un Bioplastic Ingot, remplaçable encore une fois par un Petro-Plastic Ingot.
Différentes sortes de lingots : Vous avez le choix entre un lingot d’étain, d’argent, de plomb ou bien avec un Solder. Pour faire un Solder, munissez vous de deux poudres d’étain et d’une poudre de plomb ou d’argent.
Suite à cela, faites cuire ce mélange et vous obtiendrez un Solder.
Après cela, regroupez tous vos objets et faites ce craft pour faire un Control Circuit :
Avec ce Control Circuit, je vous rappelle que vous devez mettre deux câbles sur les côtés et un lingot de fer en bas.
Vous voilà enfin avec votre Power Supply Unit, et vous avez de même tous les objets pour créer votre Batterie Array.
C’était à peine compliqué à faire… Je vais enfin vous dévoiler le craft final :
Très bien, vous avez vos piles et votre Batterie Array. Cela dit, il faut préciser que ce générateur fonctionne dans les deux sens (pour charger et utiliser les piles). Quand vous l’ouvrirez, vous pourrez y mettre au maximum 8 piles. Les piles se déchargent assez rapidement, mais heureusement se chargent rapidement. Pour l’utiliser, il suffit juste de relier ce générateur avec des machines qui utiliseront vos piles. Au contraire, si vous voulez recharger vos piles, mettez les dans la Batterie Array et reliez la à un autre générateur. Il est temps pour vous d’aller voir les autres générateurs !
Vous pouvez en faire plusieurs mais pensez bien à les regrouper. La dernière chose qu’il vous reste à faire est de le ou les connecter à d’autres machines, comme je l’ai fait ici :
Une fois cela fait, réaliser ce craft avec 2 Sprocklet, 2 plaques d’acier, un Steel Frame et un Power Supply Unit devient possible :
Maintenant, vous avez votre générateur hydro-électrique. Mettez-le au dessus de l’eau en mouvement et c’est tout. Vous n’avez plus qu’à le relier à des machines.
Les machines :
Venons en à la partie qui doit sûrement beaucoup vous intriguer. Combien de machines possède ce mod ? Quelles sont leur utilité ? Vous allez pouvoir découvrir tout ça mais d’abord, laissez moi vous enseigner un craft qui vous sera très utile. Cet objet s’intitule Pipe ou tuyau si vous préférez, et qui sert à faire circuler l’eau, ou le carburant. Sa fabrication est relativement simple, car elle ne demande que du fer ou cuivre.
- Fours électriques
- Electric Rock Crusher
- Electric Mining Drill
- Automatic Assembler
- Growth Chamber
- Laser Turret
- Petro-Plastic Refinery
- Electric Switch et Fluid Switch Valve
- Conveyor
Ouvrez le, reliez le à l’électricité et vous n’avez plus qu’à mettre votre objet à cuire.
Cet Electric Arc Furnace est avantageux car il permet de mettre 4 objets à cuire en même temps. Le craft n’est pas si compliqué car il demande seulement 8 briques et un Power Supply Unit.
Le système est le même, il a besoin de courant et n’attend plus qu’à être utilisé.
Pour le fabriquer, il faudra dépenser un diamant. En plus, il vous faudra un Sprocklet, un Steel Frame, un Power Supply Unit et deux plaques d’acier.
Comme la première machine, reliez-la au courant et elle est opérationnelle.
Un bloc de diamant, deux plaques d’acier, un Steel Frame et un Power Supply Unit.
Bref, voilà comment sera disposée votre machine :
Comme vous le voyez, vous n’avez qu’à relier votre machine à une source électrique ajoutée par Electric Advantage, et elle s’occupera de miner sous elle 3×3 blocs par seuil. Ceci dit, il y a un temps de rechargement (22 secondes) entre le minage de chaque seuil.
Comme vous pourrez le constater, cette fabrication demande une table de craft, un Steel Frame, un Power Supply Unit et deux plaques d’acier.
Ceci étant dit, voyons comment fonctionne la machine. Une fois que vous l’avez reliée au courant, ouvrez-la :
Dans la case REF, il faudra mettre l’objet que vous voudrez fabriquer en quantité. Dans les cases sous INPUT, mettez les ingrédients de l’objet que vous voulez fabriquer. Un exemple ?
Comme vous le remarquez, il n’y a que deux cases pour accueillir les nouveaux objets. Un problème qui se résoudra une fois de plus avec les Conveyors.
La Growth Chamber s’occupe de vos cultures, sans même sortir de la machine. Notez cependant qu’il vous faudra d’abord acquérir une pompe électrique ou Electric Pump qui se fabrique comme cela :
Deux plaques d’acier, un Steel Frame, un Power Supply Unit, un seau et un piston seront nécessaires pour cette pompe électrique. Une fois construite, mettez votre machine dans l’eau et reliez la au courant. Il vous faudra ensuite utiliser les fameux tuyaux. Reliez-les à la pompe électrique et à une Growth Chamber Unit Control. Qu’est-ce donc que cette machine ? Une Growth Chamber Unit Control va diriger vos ou votre Growth Chamber. Voilà le craft composé d’un Steel Frame, deux plaques d’acier, un Power Supply Unit, un Control Circuit et un pot de fleurs :
Ainsi, vous devez relier cette machine au courant et à des tuyaux qui viennent de la pompe électrique. Une fois tout cela fait, ouvrez-la et mettez un bloc de terre dans la case SOIL. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à fabriquer des Growth Chamber :
Collez ces Growth Chamber à la Growth Chamber Unit Control. Vous n’avez plus qu’a utiliser les Growth Chamber. Je pense que vous n’avez pas tout compris, voici donc une image afin que vous compreniez :
Je pense que c’est clair maintenant. En plus, vous pourrez constater que les graines sont redonnées avec le blé. Bien évidemment, cette machine fonctionne avec d’autres cultures (carottes, melon, verrues du Nether, etc…). Faites aussi attention à casser un bloc devant la pompe électrique, et en casser un autre en dessous de celui-ci.
Pour fabriquer une Laser Turret, vous aurez besoin d’un Steel Frame, de deux plaques d’acier, d’un Power Supply Unit, ainsi qu’un diamant et un émeraude. Même si le craft est cher, tout cela vaut le coup car la tourelle est très efficace.
Deux plaques d’acier, un Steel Frame, un Power Supply Unit, un piston et un Sprocklet sont nécessaires afin de réaliser cette Petro-Plastic Refinery. Une fois construite, il faudra la relier au courant et y mettre un seau d’huile raffinée ou un Bucket of Refined Oil en anglais.
Pour acquérir cette huile raffinée, vous devrez déjà prendre un seau vide et aller chercher des Buckets of Crude Oil, ce qui peut s’apparenter à des seaux de pétrole. Pour trouver ce pétrole, il vous faudra aller dans les mines. Voilà à quoi ressemble le pétrole :
Prenez ce pétrole en le remplissant avec plusieurs seaux de préférence. Une fois vos Bucket of Crude Oil en possession, vous avez deux alternatives pour raffiner ce liquide :
- Vous pouvez fabriquer un Distillation Furnace, qui va raffiner votre pétrole avec comme énergie le charbon. Ainsi, fabriquez ce four comme cela :
Comme vous pouvez le voir, vous avez besoin d’un four, de deux seaux et d’un tuyau. Une fois fabriqué, posez le et ouvrez le. Mettez le charbon au milieu et faites clic-droit avec votre seau de pétrole sur le Distillation Furnace. Il faut savoir que deux seaux de pétrole = un seau d’huile raffinée.
- Ou bien, vous avez une deuxième alternative avec un Electric Distiller qui fonctionne à l’électricité. Le craft demande un Steel Frame, un Power Supply Unit, deux plaques d’acier ainsi que deux seaux :
La seule différence avec le Distillation Furnace, c’est qu’il faut le relier au courant et donc ne pas utiliser de charbon. Sinon, le fonctionnement est le même.
Posez donc la Petro-Plastic Refinery sur le sol, faites venir le courant à elle et faites clic droit avec votre seau d’huile raffinée sur cette machine et vous n’avez plus qu’à attendre le raffinement de cette huile pour obtenir les Petro-Plastic Ingot.
Le craft est simple car il ne demande qu’un levier, deux câbles et un Steel Frame. Mettez les câbles que vous voudrez couper ou non de chaque côté avec au dessus un levier, un bouton, ou tout ce qui peut s’activer :
Cependant, ce n’est pas fini. Il y a aussi un autre « interrupteur ». Celui-ci permet de couper les tuyaux. Son fonctionnement est similaire à l’Electric Switch :
Ce Fluid Valve Switch se fabrique avec deux tuyaux de chaque côté, un Steel Frame et un levier au dessus.
Pour réaliser ce craft, munissez vous de six plaques d’acier, deux Sprocklets et un entonnoir. Ces convoyeurs en français, se comportent comme des entonnoirs mais peuvent fonctionner à l’horizontal et même vers le haut ! Logiquement, vous pouvez aussi mettre des coffres au début et à la fin de ces Conveyor.
Passons maintenant aux Conveyor spéciaux. Ils permettent de filtrer certains types d’objets. Voilà le fonctionnement avec un Conveyor qui filtre les lingots et autres joyaux :
Ainsi, dans le coffre de départ, vous pourrez mettre les objets que vous voudrez. Les conveyor normaux s’occupent de transiter tous les objets. À partir du moment ou ils arrivent au conveyor de joyaux et minerais, ou Ore Filter Conveyor en anglais, seuls les joyaux et minerais sont envoyés dans le coffre filtré. Les autres objets seront envoyés dans les conveyor normaux suivants, jusqu’à arriver au coffre de fin.
Maintenant, voilà tous les craft que je vais détailler plus bas :
- Block Filter Conveyor : Se fabrique avec un Conveyor, un bloc de roche et une plaque de pression en bois. Il filtre les blocs : barrières, escaliers, pierre, etc…
- Food Filter Conveyor : Se fabrique avec un Conveyor, du pain et une plaque de pression en bois. Il filtre la nourriture : la viande, les pommes, etc…
- Fuel Filter Conveyor : Se fabrique avec un Conveyor, du charbon et une plaque de pression en bois. Il filtre le carburant.
- Filter Conveyor : Se fabrique avec un Conveyor, un coffre et une plaque de pression. Il permet de stocker via 9 slots les objets en trop, sans coffre ni rien.
- Ore Filter Conveyor : Se fabrique avec un Conveyor, un lingot d’or et une plaque de pression. Il filtre les minerais et les joyaux : diamant, minerais d’or, etc…
- Overflow Conveyor : Se fabrique avec un Conveyor et une plaque de pression. Il s’occupe de mettre tous les objets dans le coffre filtré, et une fois qu’il est plein, il renvoie le surplus aux Conveyor suivants.
- Plantable Filter Conveyor : Se fabrique avec un Conveyor, une pousse d’arbre et une plaque de pression. Il s’occupe de filtrer tous les objets pouvant être plantés comme les pousses de blé, les fleurs, les champignons, etc…
- Furnace Filter Conveyor : Se fabrique avec un Conveyor, un four et une plaque de pression. Il s’occupe de filtrer tous les objets qui peuvent être cuits : la nourriture crue, les minerais, etc…
Divers :
Nous allons commencer par une barre de lumière led :
Comme vous le voyez, la seule chose à faire est de la relier au courant. Voilà le craft de cette LED Bar avec 3 câbles en bas, 3 Microchip au milieu et 3 vitres en haut :
Ensuite, le mod propose de disposer un câble dans un Steel Frame :
Le craft est très compliqué car il se compose d’un câble et d’un Steel Frame !
L’utilisation de cet Electric Scaffold est la même qu’un câble classique, il n’y a que l’aspect esthétique qui change.
Vient ensuite un outil permettant de changer l’orientation des machines :
Un Sprocklet et 4 lingots de fer sont demandés pour ce craft.
Une solution pratique est possible pour stocker votre carburant ! Vous pouvez le mettre dans des bidons ou des barils d’essence. Le bidon d’essence est plus petit. L’avantage pour le baril d’essence est donc le stockage, car vous pourrez mettre une grosse quantité d’essence. Déjà, voilà à quoi ils ressemblent :
Le bidon d’essence (à gauche) peut stocker 4 seaux de liquide. Le baril, lui, peut en stocker 10. Liquide, car malgré le fait qu’ils ressemblent fortement à des compartiments pour stocker du pétrole ou du carburant, ils peuvent stocker n’importe quel liquide. Voilà comment fabriquer le bidon d’essence (Portable Fluid Tank) via un tuyau et 8 Petro-Plastic Ingot :
Et un baril d’essence ou Metal Fluid Tank :
Ce baril se fabrique avec un tuyau et 8 lingots d’acier ou de fer, au choix. Je précise que vous pouvez reprendre le liquide dans chaque compartiment en faisant un clic droit avec un seau vide sur le baril ou bidon.
Intéressons nous maintenant à deux blocs : le Drain et le Discharge Grate. Qu’est-ce donc l’avantage de ces deux objets ? Ils permettent de mieux gérer les liquides comme l’eau, le carburant, etc… Le Drain va donc s’occuper de récupérer un liquide que vous mettrez au dessus de celui-ci :
Avec cette configuration par exemple, l’eau sera absorbée par le Drain. Le craft se compose de 3 tuyaux, de barreaux de n’importe quelle composition, de 2 plaques d’acier ainsi que d’un Steel Frame.
À propos du Discharge Grate, il faudra mettre un seau d’eau en dessous et l’eau coulera à l’infini. C’est tout. Rien de révolutionnaire, car l’eau ne peut être stockée. Peut-être un bug qui sera résolue dans les prochaines versions. Tout de même, si cela vous intéresse, voilà le craft qui est le même que celui du Drain mais à l’envers :
Afin de rendre l’utilisation de l’Electric Pump plus pratique, vous pouvez fabriquer des Pump Pipe qui serviront à pomper sous la pompe :
Malheureusement, cet objet n’est disponible qu’en mode créatif.
Parlons maintenant de 3 blocs ayant la même texture, et uniquement disponibles en créatif.
Le premier s’appelle Unlimited Electrical Power, et est un bloc qui fonctionne à l’infini. Il remplace toutes les sources d’électricité. Les deux autres servent si vous installez un mod se nommant Steam Advantage. Ces deux autres blocs s’appellent Unlimited Quantum Power et Unlimited Steam Power.
Pour finir, je vais vous parler du Steam-Powered Electric Generator. Une fois de plus, il n’est utilisable qu’avec le mod Steam Advantage. Voilà à quoi il ressemble :
Téléchargement :
Electric Advantage [1.10.2] Base Metals [1.10.2] Power Advantage [1.10.2] Forge [1.10.2]
Electric Advantage [1.9.4] Base Metals [1.9.4] Power Advantage [1.9.4] Forge [1.9.4]
Electric Advantage [1.9] Base Metals [1.9] Power Advantage [1.9] Forge [1.9]
Electric Advantage [1.8.9] Base Metals [1.8.9] Power Advantage [1.8.9] Forge [1.8.9]
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Mais j’ai mis Ore spawn le mod marche mais ore spawn marche pas ??
Oui c’est vraiment dommage le mod avait l’air bien mais bon si on ne sais pas coder :( ou mettre la bonne version car 1.10.2 == crash comme dirais tout le monde.
Pour toute personne voulant jouez avec ce mod en 1.10.2 c’est possible !
il faut installer les 3 mods ci-dessus ainsi que celui-ci: Mod orespawn (Dr Cyano’s Orespawn Mod)
disponible en 1.10.2.
Bon jeux a tous, et amuser vous !
Le problème avec la version 1.10.2 peut être résolut facilement.
Comme a dit Coalbrookdale il faut télécharger Ore spawn, mais celui-ci:
Mod orespawn (Dr Cyano’s Orespawn Mod)
Une version en 1.10.2 est disponible.
Bonne chance a tous !
Rectification de mon précédent message. J’ai trouvé une version de Ore Spawn pour Minecraft 1.10.2. Après avoir ajouté ce mod, Electric Advantage fonctionne sans problème.
Je confirme que ce mod ne fonctionne pas avec Minecraft 1.10.2. D’après le rapport de plantage, Base Metal requiert la présence du mod Ore Spawn mais ce dernier n’est pas disponible au-delà de la version 1.7 de Minecraft. Dommage…
je confirme ce que dit greg impossible de faire fonctionner ce mod
je suis en 1.10.2 et il fait crasher le jeu avant que forge ai fini de charger
J’ai réussi à lancer le mod une seule fois, mais depuis, il fait crasher le jeu sans même que Forge ai fini de charger…
Je suis dégoûté, il est tellement bien :(
Salut à vous, j’ai un petit soucis, quand je met la foreuse (electric mining drill) elle se place toujours de coté.
SI bien que je ne peux pas creuser en profondeur.
Très bon article ! Continue comme ça. le mod donne envie.
Wow magnifique mod il est ultra complet c’est rare !