- Auteur : McDic
- Version de la map : 1.9 +
- Type de map : Parkour/puzzle
Encore une fois, vous vous réveillez dans une pièce close ne comportant aucune issue. Ce cauchemar a déjà eu lieu de nombreuses fois, et à chaque fois que cela arrivait, vous aviez trouvé des solutions pour vous en sortir. Vous ne savez pas qui veut vous faire autant de mal. Ne serait-ce pas une espèce de démon ? Ou alors tout simplement, un de vos bons amis qui trouve que vous ne faites pas assez d’exercices et qui a trouvé une manière, somme toute, assez originale de vous entraîner ?
Vous cherchez donc une issue ou la présence d’objets qui pourraient vous aider à vous téléporter, mais, ici, rien, une salle vide possédant des murs ne présentant aucune aspérité et aucun autre élément ne pouvant vous aider à trouver une quelconque issue. Après, un bon quart d’heure, vous asseyez dans un coin de cette pièce, levez les yeux au ciel en vous disant que cette fois-ci c’est la fin. C’est alors que votre regard se porte sur le haut du mur et vous découvrez une ouverture collée au plafond comme si vous deviez faire tourner le monde pour pouvoir vous en sortir.
Vous vous surprenez alors à chercher dans vos poches quelque chose qui pourrait réaliser ce tour de magie, comme si vous alliez trouver des télécommandes qui font tourner le monde sur lui-même … et avant même d’avoir compris que ce que vous cherchiez était impossible, vous trouvez quelques boutons comportant des inscriptions. Il est écrit, en anglais, que si l’on utilise ces boutons, on pourra faire tourner la pièce selon un certain axe. Vous essayez donc avec empressement et là, miracle, ça marche, la pièce s’est retournée ! Vous essayez à nouveau, et voilà l’ouverture droit devant vous ! Vous courez vers la sortie et vous retrouvez dans une autre salle… vous comprenez alors que vous n’êtes pas encore sorti !
J’ai l’immense honneur de vous présenter une très innovante map de parkour, The Rotator, créée par McDic ! Comme l’indique le nom de cette map, tout se base ici sur l’utilisation de la rotation. En effet le créateur a inséré quelques mécaniques vraiment très intéressantes qui transforment cette simple map de parkour en une map puzzle d’une certaine difficulté. Tout d’abord, comme dit ci-dessus, vous commencez dans une salle close ne possédant qu’une seule issue : il faut arriver à toucher le bloc d’émeraude qui vous téléportera au prochain niveau. Pour arriver à ses fins dans cette map, il faut utiliser des items qui vous permettront de faire tourner la pièce.
Mais ce n’est pas la seule mécanique de The Rotator, puisqu’on dispose également d’un item qui permet de délimiter la pièce grâce à l’effet « glowing » introduit dans la version 1.9. Enfin, la map cache quelques petits secrets qu’il sera aisé de découvrir avec l’outil X-Ray, qui transforme les blocs qui vous entourent en verre coloré. Comme vous pouvez le voir, cette map innove totalement dans le domaine du parkour. Cependant, The Rotator est relativement compliquée et comporte 32 niveaux, du plus simple au plus complexe. Avis à tous les lecteurs anglophobes, cette map n’est disponible qu’en anglais.
Screenshots
L’outil « Glowing » permet de voir aisément la taille de la zone de jeu.
Le système de X-Ray de The Rotator est très efficace !
Le bloc d’émeraude est votre idéal dans ce puzzle !
Quels peuvent bien être ces blocs (moi, je sais !) ?
Essayez de ne pas devenir fou avant la fin de cette map.
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
@nauard06 Lien mis à jour ! Merci du signalement. ;)
la map n’est plus disponible en téléchargement, c’est normal ?
Map cool