- Auteur : nathan060700
- Version du logiciel : 1.2.1
Si vous avez déjà essayé de créer un serveur avec des plugins, vous connaissez très probablement PermissionsEx, plugin permettant de gérer les permissions des joueurs sur votre serveur. Si vous avez essayé de configurer celui-ci, vous n’êtes pas sans savoir que la création d’un fichier de configuration ne comportant pas d’erreur est réellement difficile. Pour palier à ce problème, je vous présente un logiciel permettant de configurer simplement le plugin, sans erreur de syntaxe risquant d’impacter négativement le fonctionnement de votre serveur : PermissionsEx Configuration Program
Gérer les groupes
Tout d’abord, au lancement du logiciel, il vous faudra configurer les groupes. Vous pouvez en ajouter très simplement, en appuyant sur le bouton « + ». Une fois que vous avez cliqué sur ce bouton, une fenêtre s’affichera, vous permettant de configurer votre groupe à souhait.
La première ligne vous permet de définir un nom, c’est, pour le moment, assez simple. La seconde ligne permet d’ajouter un préfixe, ce que nous verrons dans un instant. La ligne « inheritance », permet de définir le groupe duquel votre groupe hérite, c’est-à-dire que votre groupe aura les mêmes permissions que le groupe dont il hérite (par exemple, le groupe d’administrateurs hérite du groupe des modérateurs, qui hérite du groupe des membres). La ligne des permissions est la ligne la plus importante, car elle permet en effet d’ajouter une permission au groupe. Une fois que vous avez indiqué la permission, cliquez sur le bouton « + », et elle s’ajoutera dans la liste en-dessous. Vous pourrez par ailleurs cliquer dessus pour la retirer. En-dessous de ceci, vous avez deux cases à cocher, la première permet de définir le groupe comme groupe par défaut. Par conséquent tout nouveau visiteur de votre serveur aura ce groupe. La dernière case permet d’autoriser les membres du groupe à poser des blocs. Une fois la configuration finie, cliquez sur « create the group ». Mais penchons-nous plus sur le préfixe. Lorsque vous cliquez sur le bouton « … », une fenêtre s’affiche.
Dans la première ligne, spécifiez le texte du préfixe, qui peut être différent du nom du groupe. Vous pouvez ensuite spécifier la forme, qui peut être une des trois formes prédéfinies, ou une forme personnalisée, qui ne tient alors compte ni de la couleur ni du texte. En-dessous, vous pouvez gérer la couleur du préfixe, pour finir, la dernière ligne vous permet de voir un aperçu du préfixe. Vous pouvez cliquer sur « Finish » une fois la configuration terminée, pour revenir à la configuration du groupe.
Une fois tous vos groupes ajoutés, cliquez sur « Finish the groups », afin de passer à la gestion des utilisateurs.
Gérer les utilisateurs
Là aussi, vous pouvez ajouter un utilisateur en cliquant sur le bouton « + ». De manière identique, une fenêtre de configuration s’affiche.
La première ligne vous permet de définir le nom d’utilisateur de manière assez simple. Par la suite, vous pouvez sélectionner le groupe auquel vous voulez que le membre adhère. Enfin, comme pour les groupes, vous pouvez ajouter les permissions que vous souhaitez. Une fois le joueur configuré, cliquez sur le bouton « Add the player » pour ajouter l’utilisateur, répétez la manipulation pour chaque joueur supplémentaire.
Dès que tous les joueurs sont ajoutés, cliquez sur « Finish the players ». Il ne vous restera plus qu’à appuyer sur « Create your permissions.yml file », choisissez ensuite l’emplacement où sauvegarder le fichier « permissions.yml ».
Téléchargement
PermissionsEx Configuration Program
Xekko => voici un lien : https://bukkit.org/threads/permissionsex-configuration-program.385517/
Bonsoir je voudrais utiliser ton logiciel mais malheureusement ton lien est expiré je ne peux donc pas le télécharger.
Merci d’avance :)
552jules => C’est justement pour ça que ce logiciel est top, on conf tout avec et on up sur le serveur le fichier final.
Plus qu’a attendre une MAJ
La version PEX de sponge est très différente de celle de Bukkit ou bien Spigot. La version pour Sponge doit être configurer par les commandes car il est très difficile de configurer depuis le fichier de config.
Il me semble (fouettez-moi si je me trompe) que la version pour Sponge est constituée comme un mod, par conséquent il se peut que la syntaxe soit différente, désolé mais ce logiciel ne peut (pour l’instant) pas t’aider =)
Dommage, car moi PEX crée un fichier permissions.json sur mon Serveur(Serveur Forge avec Sponge) alors qu’ici c’est du yml.
Ca fait plaisir de voir cet article, merci à vous :)