Aujourd’hui, nous sommes jeudi, jour de la sortie de cette nouvelle snapshot. Chose étrange puisque nous étions habitués à voir les snapshot arriver le mercredi. Pour le reste, cette version hebdomadaire n’échappe pas à la nomination standard, elle se nomme donc la Snapshot 16w04a. Au programme, il y a encore une fois presque uniquement des correctifs, à l’exception de la mise-à-jour de certains sons. Ceci nous permet donc de supposer l’imminence de la sortie de cette version 1.9. Les correctifs sont ici centrés sur les bateaux.
Correctifs
- [Bug MC-84632] – Les fleurs de chorus placées sur des plantes au-delà de la couche Y=255 se transformaient en plantes de chorus.
- [Bug MC-88427] – Les Endermen et les Blazes dans les bateaux subissent des dégâts liés à l’eau.
- [Bug MC-89948] – Les Shulkers tournaient indéfiniment sur eux-même lorsqu’ils étaient dans des bateaux.
- [Bug MC-89963] – La Hitbox des chevaux était plus grande que celle des bateaux.
- [Bug MC-89978] – Les petits mobs tombaient des bateaux.
- [Bug MC-89985] – Les poulpes qui rencontraient la trajectoire d’un bateau montaient dedans.
- [Bug MC-89987] – L’objet dans la main passive ne s’affichait pas correctement lorsque l’on était dans un bateau.
- [Bug MC-90011] – Les bateaux ne se dirigeaient pas dans la bonne direction lorsqu’ils étaient placés.
- [Bug MC-90052] – Sortir d’un bateau vous faisait tomber dans l’eau.
- [Bug MC-90074] – Les bateaux issus d’un distributeur faisaient face à la direction opposée.
- [Bug MC-90084] – Lorsque les joueurs ou les créatures s’asseyaient dans l’eau, leurs jambes pouvaient être visible sous le bateau.
- [Bug MC-90085] – Les bateaux ne détruisaient pas les nénuphars.
- [Bug MC-90124] – Lors de la réouverture du monde, joueurs et bateaux tendaient à descendre des bateaux durant quelques secondes.
- [Bug MC-90148] – L’animation des rames des bateaux continuait lorsque le joueur descendait en ramant en laissant une créature à bord.
- [Bug MC-90175] – Le jeu crashait lorsque les bateaux étaient invoqués comme chevauchant une autre entité.
- [Bug MC-90191] – Les armorstand dans les bateaux tournaient rapidement.
- [Bug MC-90272] – Les zombies ou squelettes ne devenaient pas agressifs lorsqu’ils étaient dans un bateau.
- [Bug MC-90307] – Les bateaux ne perdaient pas de vitesse lorsque les blocs latéraux étaient des blocs d’air.
- [Bug MC-90352] – Placer un bateau sur un bloc de slime et monter dedans pouvait vous propulser, vous et le bateau, à plusieurs milliers de blocs de haut.
- [Bug MC-90594] – Il était possible de cesser de s’accroupir même s’il n’y a pas suffisamment de blocs au-dessus.
- [Bug MC-90791] – Le contrôle « Place Block » était ignoré lorsque le joueur était dans le bateau.
- [Bug MC-90909] – Les bateaux corrigeaient leur position automatiquement lorsqu’ils faisaient de petits tours.
- [Bug MC-90923] – Les bateaux ne ramassaient pas les ArmorStand
- [Bug MC-91008] – Quand on échange les objets de main, ils peuvent toujours apparaître dans leur position initiale lorsque le joueur était dans un bateau.
- [Bug MC-91524] – Les entités disparaissaient des bateaux.
- [Bug MC-91620] – Les bateaux étaient à pleine vitesse sur les plaques de pression.
- [Bug MC-91857] – Les passagers pouvaient connaître des bugs au niveau du debug.
- [Bug MC-92346] – Le rendu du monde pour les passagers d’un bateau connaissait des bugs, ils pouvaient ne plus rien voir.
- [Bug MC-92439] – On ne pouvait regarder qu’à 180° lorsque l’on montait dans un bateau par l’avant
- [Bug MC-92536] – Les créatures n’entraient pas correctement dans les bateaux.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
oui le plus gros bug est celui la les portail du nether depuis la première snapshot le problème est la et je veux qu’il disparaisse en general quand on ne bouge pas on est pas tp et bien la on se tp en chaine avec aussi un dégâts de chute…
Personne n’a de réponse. On ne peut que supposer une sortie en voyant des corrections de bug toujours plus nombreuses.
Estimation de la date de la sortie de la 1.9 ? sa fais des mois quand voit « on sent la sortie imminente de la 1.9 »
Draco t’as merdé :)c’est les nénuphars qui n’étaient pas détruits par les bateaux pas l’inverse :)
Du coup maintenant passer sur des nénuphras avec un bateau les casse, logique en somme
Visiblement, ils font « une snapshot par élément bug » en gros, donc les snapshot à venir corrigeront certainement les squelettes et les portails.
Les squelettes sont bien bugués aussi xD
Que Mojang t’entende ! Il est vrai que les portails sont incroyablement buggés … :/
Plus de correctifs de bugs !
C’est assez comique de lire la liste et de se rendre compte que certaines fonctionnalités que je croyais voulues étaient en fait des bugs X) (la vision à 180 degrés, les bateaux nénuphars-proof)
J’attends avec impatience la correction d’un bug (n’arrive t il qu’a moi ?) qui pour moi est le plus gros bug en multi : les portails du nether…. Rester coincés dedans car des l’apparition dans un des deux mondes, on est direct retp… Et si par malheur on se déconnecte, notre position (et notre dimension est corrompue (etre dans un portail en 100 100 100 nether, se deco reco et se trouver en 200 150 300 overworld)
Un article très détaillé.