Code (cpp):
- Auteur : Toufloux
- Version de Minecraft : 1.8+
- Type de Map : Jump
Découvrez un parcours original et progressif, qui vous fera voyager au coeur des grandes plaines de Minecraft, dans des temples et dans un laboratoire. Bienvenue dans Jumparty, une map créée par Toufloux.
Une fois passé le message de bienvenue, vous pourrez retrouver, sur votre droite, un bouton pour régler quelques options. Il s’agit notamment de paramétrer le temps, ou encore de réinitialiser les succès obtenus à la fin de chaque parcours. Peut-être désirez-vous voir les systèmes de redstone faisant fonctionner Jumparty. Si c’est le cas, dirigez-vous vers le bouton opposé à celui des options. Avant de commencer votre partie, n’oubliez pas de consulter les infos et de faire le tutoriel, les accès sont de part et d’autre du bouton pour démarrer le jump.
Une fois que vous êtes formé et prêt a commencer, cliquez sur l’interrupteur central. Vous vous retrouvez alors dans une salle, avec quatre plaques de pressions et autant de niveau de difficulté. Avant d’aller plus loin, intéressons-nous à l’unique objet de votre barre d’items, un livre qui vous sera utile lors de vos séries de saut au cas où vous échoueriez à l’un d’eux. Il vous suffit alors de l’ouvrir pour pouvoir, au choix, revenir au dernier checkpoint passé, ou Abandonner le jump et donc retourner au spawn. Dans ce dernier cas de figure, vous perdez toute votre progression dans le niveau.
- Niveau Facile : Vous commencerez votre aventure à partir d’un petit village PNJ. Le destin vous amènera dans les entrailles de la montagne.
- Niveau Moyen : Vous apparaîtrez dans un laboratoire, faites attention en actionnant les différents éléments, c’est un endroit dangereux.
- Niveau Difficile : Il s’agit du premier des deux temples que vous parcourrez. D’origine aztèque, celui-ci est à déconseiller aux claustrophobes.
- Niveau Enfer : Pour ce second temple, vous serez au sein d’une immense forteresse du Nether.
Durant votre parcours, pensez à passer sur les checkpoints pour sauvegarder votre progression et pouvoir revenir en arrière si vous avez chuté. Une fois le bouton final pressé, vous êtes téléporté au spawn et obtenez un succès pour avoir fini un parcours. Il ne vous reste plus qu’à faire les trois autres.
Vidéo de l’auteur :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=l4bvHcU8_ow[/youtube]Screenshots :
Téléchargement :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Merci à toi ^^
Je vous recommande cette map car elle est magnifique et la difficulté est présente
Bravo au créateur :)
La map a presque atteins les 700 téléchargements, c’est génial, merci à tous :)
C’est surtout pour l’argent qu’il le fait ! :P
Merci, je suis très heureux de savoir que mon travail te plaît. Oui, je suis arrivé assez récemment. Cela fait un mois et demis que je suis parmi vous :)
Happlay tu es nouveau ? Tu es un très bon rédacteur !
Sinon la map a l’air super !
Merci, ça fais plaisir :)
Je pars le tester ;-)
Magnifique map en tout cas, GG au créateur, c’est du beau boulot :D
Je t’en pris, ça me fait très plaisir :)
Merci à toi Happlay, tu viens de réaliser un rêve avec cet article très bien rédigé ^^