- Auteur : PierrePst, jbponce49 et GalaktixProd
- Version de Minecraft : 1.8.8
- Type de map : Parkour
Maints joueurs caractérisent les maps parkours comme de vulgaires blocs posés avec comme seul but d’enrager les joueurs ; quelques échelles, parfois des barrières, puis des gâteaux, viennent à cela s’ajouter des têtes dont les sauts semblent infaisables. Pourtant, d’autres savent exploiter les commands blocks afin de créer des maps intelligemment pensées, en ajoutant des mécaniques inédites, sans pour autant ôter la difficulté progressive. Je vous prendrais comme exemple des blocs possédant le pouvoir de nous octroyer des effets, des mécaniques permettant de concevoir des tyrolienne ou encore des armorstands animés faisant office d’obstacles. Tous ces détails n’ont pas échappé aux créateurs de TeckJump, qui ne sont autres que PierrePst, jbponce49 et GalaktixProd.
TeckJump, comme vous l’aurez deviné, n’est guère une map basique et renouvelle avec beaucoup de réussite votre expérience sur le jump en vous proposant des fonctionnalités inédites telles des tyroliennes personnalisées, un système de checkpoint pensé pour que le respawn soit rapide, une boutique aux objets achetables progressivement ainsi que des jumps innovants. Le tout, sur une map sans décor, certes, mais qui reste plaisante à jouer. Néanmoins, le lobby et la boutique sont bien décorés, élégants dans un style simple et épuré. Des checkpoints sont répartis entre chaque niveau, permettant aux plus aguerris de progresser avec une difficulté convenable. La map comporte 32 niveaux dont 10 facultatifs (bonus), de quoi passer de bons moments pendant un certain temps.
La boutique
À mesure que vous progresserez, vous obtiendrez des coins qui vous permettront de faire des achats dans la boutique. À chaque checkpoint, vous pourrez vous rendre à la boutique et ainsi effectuer vos dépenses. Notez qu’en complétant les parcours facultatifs, vous obtiendrez plus de coins.
Le grappin, qui est ici une canne à pêche, vous permettra une fois lancé, de vous téléporter sur le bloc de votre choix. Vous devrez débourser 15 coins pour l’obtenir, et il ne possède qu’une utilisation. À noter que vous ne pouvez l’acheter qu’une fois, utilisez-le correctement, vous n’aurez pas de deuxième chance.
La potion de Jump Boost II vous facilitera les sauts, et vous permettra de progresser plus simplement. Afin de l’obtenir, vous devrez posséder 10 coins, néanmoins, son effet ne subsiste que 5 secondes. Ici encore, une seule utilisation, prenez garde ! Pareillement au grappin, il n’existe qu’un exemplaire, cela vous évitera d’avoir fréquemment la tête dans les nuages.
Les différentes difficultés
En fonction de la difficulté, plus ou moins de coins vous seront offerts lors du commencement du parkour:
- Facile : Vous obtiendrez 10 coins en commençant le parkour.
- Moyenne : Vous obtiendrez 5 coins en commençant le parkour.
- Difficile : Vous n’obtiendrez aucun coin en commençant le parkour.
Screenshots
Le lobby. Comme dit plus haut, élégant mais simple.
La boutique. Vous pourrez y dépenser votre bourse.
La fameuse épreuve où se trouve la tyrolienne. Bon amusement !
Cinématique
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=QGYuoA5mzno[/youtube]
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Merci :3
Perf le bg de la redaction :O