- Auteur : Cephrus
- Version de Minecraft : 1.8 | 1.7.10
- Version du mod : 1.8
En survie, la surface du monde est assurément l’espace le plus accueillant pour le joueur, offrant de nombreuses ressources uniques et indispensables pour la survie, telles que de la viande et des graines, tout en lui assurant un danger très minime, la lumière du jour empêchant le spawn des monstres. La dépendance du joueur à la surface du monde s’illustre très bien à travers les maps chefs-d’oeuvre de Vechs, Super Hostile, une collection de maps CTM dans lesquelles la survie est rendue extrêmement difficile par l’absence d’arbres, d’animaux, et d’herbe, toutes ces ressources que la surface du monde « classique » offre à foison.
Du coup, plutôt que de faire de la surface un lieu habitable et accueillant, et si vous laissiez Elite Armageddon en faire un enfer ?
Alors en quoi va consister cette survie ?
C’est très simple, vous avez 4 jours pour vous préparer, en récupérant le maximum de ressources disponibles à la surface de votre monde cubique. Le cinquième jour, l’apocalypse pointera le bout de son nez. En gros, ne pensez pas pouvoir revoir la lumière du jour une fois l’apocalypse démarrée, car la chaleur va tout brûler, l’eau va disparaître, l’herbe également, et si vous êtes exposé au soleil, vous brûlerez. Il va donc falloir réfléchir à un moyen de survivre sous terre, sans prairies verdoyantes ni forêts denses.
Comment activer le mod ?
Dans la création de monde, vous trouverez un onglet Select Apocalyspe. Cliquez dessus.
Sélectionnez ensuite Solar Apocalypse et cliquez sur ENABLE. Une fois que Disable est affiché, votre mod est activé.
Actuellement désactivé
Actuellement activé
Il est important de faire cette démarche sans quoi votre mod ne fonctionnera tout simplement pas. Maintenant, vous n’avez plus qu’à continuer la création de votre monde comme vous le feriez ordinairement et préparer votre survie.
Screenshots
Téléchargement
Version 1.8 :
Elite Armageddon [1.8] Forge [1.8]
Version 1.7.10 :
Elite Armageddon [1.7.10] Forge [1.7.10]
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
@test1212 , C’EST Solar Apocalypse , il a juste changé de nom
La réponse un an plus tard !
Ce mod me fait vachement penser au mod solar apocalypse
Purée…. j’ai tenté de l’installer la dernière fois quand il était en bêta, avec les mods aliens vs predator, et ça a foiré… P’têt que je peux réessayer.