Cette nouvelle snapshot semble changer le système de régénération de la vie ainsi que les IA de quelques entités, et corriger quelques bugs assez gênants.
Il est fort probable que cette version « a » soit suivie d’une ou plusieurs versions afin de résoudre les bugs, nous mettrons donc à jour cet article.
Ajouts
Snasphot 15w40b :
- Correction d’un bug empêchant de rejoindre un serveur.
Snasphot 15w40a :
- Les monstres et animaux évitent désormais les cactus.
- Amélioration des algorithmes de déplacements (pathfinding).
- Changements du système de régénération de la vie, qui dépend désormais de la saturation du dernier aliment ingurgité. On peut donc régénérer sa vie même si notre barre de faim n’est pas complétée au 8/10ème. Cette fonctionnalité est partiellement boguée : la santé est toujours censée se régénérer lorsque vous avez plus des 8/10èmes de votre barre de nourriture. C’est la vitesse de régénération qui devrait être modifiée en fonction du dernier aliment que vous avez mangé.
- Optimisations diverses.
Bugs corrigés
- Correction des entités devenant invisibles sous certaines conditions (encore une fois).
- Correction des escaliers à l’envers connectés dont le rendu était erroné.
- Correction du succès « Partons à l’aventure » qui prenait en compte le biome « Void » (inexistant en survie).
- Correction des chariots avec coffres à l’UUID dupliqué qui perdaient leurs objets.
- Correction des livres qui ne s’ouvraient pas en main passive.
- Correction du « Pick Block » en survie qui, en cas d’absence du bloc en questions dans la hotbar, causait des désynchronisations serveur/client.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
Dinnerbone a annoncé que le fait que la barre de vie se recharge même quand la barre de faim n’est pas pleine est un bug: « The saturation -> regeneration change was only supposed to take effect when you have a full food bar, oops! »
@CLB35 je crois que les devs aiment bien casser les farms…
Le soucis c’est que si ils améliorent le pathfinding ça risque de complètement casser des usines de triages d’entités… :/