- Auteur : IJAMinecraft
- Version de Minecraft : 1.8.7
- Version du mod : 1.0
Toujours aussi créatif, IJAMinecraft nous sort encore un de ses petits bijoux avec le No Mod Weapons Pack qui va envoyer du lourd sur le terrain. Attention aux lags, aux blessures et à l’effet destructeur que vous allez découvrir ici, car, pardonnez-moi l’expression, ça va péter dans tous les sens.
C’est donc quatre types de « pack d’armes » forgés en alliage de testostérone et de MichaelBayium qui vous attendent dans ce No Mod. Tous utiles et complètement délirant, si vous aimez faire exploser les chaumières des villageois ou la face des mobs qui se présente sur votre route, lancez-vous de suite dans l’installation de ce One Command qui promet d’être bien agréable.
Mise en place :
Si c’est la première fois que vous utilisez un No Mod, suivez le tutoriel d’installation situé en bas de cet article.
Une fois fait, vous allez vous retrouver avec trois items en main.
- Un bloc de Diamant
- Un bloc de Fer
- Un porte-armure
Pour obtenir les Weapons Pack, vous allez devoir effectuer une petite manipulation et placer les trois items précédant de la manière suivante.
Dès lors que vous aurez posé le porte-armure, vous allez voir apparaître un coffre qui explosera en un magnifique feu d’artifice. C’est ensuite que vous verrez surgir dans votre inventaire les quatre armes représentées sous la forme de trois œufs et d’un casque.
Voyons dès à présent leur fonctionnalité et attention, ça va exploser !
Le Squidy-Calypse
Terriblement délirant et complètement utile, le Squidy-Calypse vous offrira un spectacle magnifique une fois en fonction et attention de ne pas vous trouver en dessous.
Ce dernier se présente sous la forme d’une nuée de Squids fous qui voleront dans les airs dans une zone défini par l’endroit ou vous placerez l’item « Squidy-Calypse ». Ils tournoieront dans les airs et relâcheront derrière eux des tonnes de poches d’encres. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si ces derniers n’explosaient pas au contact du sol ! C’est par ailleurs pour cette raison qu’il ne faut pas se trouver sous cette douche mortelle, car vous ne résisterez pas longtemps.
Pour mieux comprendre, rien de tel qu’une petite image.
De plus, si vous utilisez plusieurs Squidy-Calypse en même temps vous comprendrez la puissance de cet item en voyant le résultat : un trou béant ! Toutefois, plus que deux à la fois feront laguer Minecraft donc usez-les avec modération.
Le Minecart Explosion
Magnifique, simplement magnifique ! Avec cet item vous aurez la chance de voir une vingtaine de Minecarts voler en une dance mirifique jusqu’à ce qu’au bout de quelques secondes ces derniers se rejoignent en un point pour finir par exploser.
Un peu moins puissant que le Squidy-Calypse, ce dernier reste néanmoins impressionnant dans son concept, voire hypnotique. D’observer tous ces Minecarts se mouvoir dans les airs apporte un certain esthétisme à cette arme mortel.
De plus, et si vous êtes téméraire, vous pourrez sauter dans l’un des Minecarts. Attention, car celui-ci finira quand même par exploser !
La TNT-fontaine
Loin de l’idée du Manneken-Pis, nous ne parlons pas ici d’une belle petite fontaine à l’allure angélique qui, sous le joug d’une construction grotesque, fera parler les passants (pour plus de compréhension, je vous laisse chercher ce qu’est le Mannekan-Pis).
Nous sommes ici encore une fois dans une idée de génie. Ce sera esthétique et pratique tout à la fois.
Une fois l’item posé, courrez le plus loin possible pour ne pas vous faire arroser par un flot de TNT qui jailliront littéralement du sol pour voler dans les airs avant de retomber au sol en une lourde explosion qui reconfigurera la morphologie de votre monde.
Aussi magnifique à regarder que dangereux à utiliser, en placer plus d’un au sol fera laguer Minecraft, mais c’est tellement amusant !
Le Stomp Helmet
Le quatrième et dernier item diffère totalement des trois autres de par le fait qu’il ne sera aucunement question de parler d’explosion ici. Il ne sera même pas question d’utiliser un item pour le poser au sol en attendant sa mise en marche.
Au contraire, puisqu’il s’agit du seul item présenté sous la forme d’un casque, vous ne pourrez utiliser ce dernier que si vous le portez sur votre tête.
Une fois en position, c’est en vous baladant que vous découvrirez son effet.
Ce dernier va littéralement envoyer promener dans les airs tout mob croisant votre chemin. Vous les verrez alors décoller dans les airs avant de retomber au sol pour finir par disparaitre au travers du sol !
Les deux petits points importants à connaître avec le Stomp Helmet sont que :
- Les items relâchés par les mobs à leur mort seront présents sur la surface du sol, même si ces derniers disparaissent en dessous
- L’effet ne fonctionnera pas avec tous les mobs, ce sera à vous d’essayer (par exemple, cela n’aura aucun effet sur un Enderman).
Petit détail supplémentaire
IJAMinecraft a ajouté un petit détail supplémentaire sur la cage générée par la mise en fonction du No Mod. Par habitude, si vous souhaitiez éteindre la fonction d’un No Mod, il vous fallait détruire la cage en cliquant sur le panneau le permettant.
Désormais, IJAMinecraft a implanté une fonction présentée sous la forme d’un autre panneau vous autorisant à activer ou à désactiver la cage sans la faire disparaître. Cela vous évitera quelques manipulations si vous souhaitiez réutiliser ce No Mod une fois celui-ci éradiqué.
C’est bien pensé et il faut souhaiter qu’il en fasse de même sur tous ces prochains No Mod.
Vidéo
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fvzy0AB0Hfs[/youtube]
Téléchargement
Installation
- Copiez la commande.
- Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
- Donnez-vous un bloc de commande : /give minecraft:command_block et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
- Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur « Done ».
- Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
- Attendez que la cage et le module se génèrent.
- Jouez !
« Car NOUS ne résisterEZ pas longtemps » Oh my gouache… Je suis choqué…
Merci pour les menus corrections, je pense que j’ai du perdre des doigts en cours d’écriture pour avoir fait autant de petites fautes ^^
Je crois que ce n’est pas le bon lien: il redirige vers la commande « realistic mechanics ».
Super article, juste une faute de frappe sur l’extrait de « mise en bouche », le résumé sur lequel on tombe lorsqu’on lit les différents articles… Ceci quoi :
« Sorti de l’esprit fou de IJaminecraft, Wepons Pack présente quatre nouvelles armes toutes aussi déstructrices les unes que les autres. Extrêmement fun, ce No Mod va envoyer du lourd dans votre monde Minecraft. À vous d’en faire bon usage. »
On peut voir Wepons Pack, sûrement une faute de frappe comme je le disais juste au-dessus. Weapons donc. Voilà, je le répète très bon article ! 5/5 :D
Ton tag weapons a son p décalé se sera mieux que « wepaons »
Sinon superbe article continu comme sa :D
salut, salut ^^ juste pour te dire que j’ai trouvé 2 petite faute, la 1ère je ne suis pas sur que ça en soit une mais bon :
« donc usez-les à votre discretion » <– ça fait bizarre ou c'est moi ?
"Voilà des mobs qui vont regretter avoir croisé votre chemin." <– Il manque le "d'" non ? ^^
Voila, voila, Sinon continue comme ça, c'est toujours un plaisir de lire les articles sur Minecraft-france :D