- Auteur : Gunivers
- Version de Minecraft : 1.12 – 1.14 – 1.16
- Type de Map : PVP – Multijoueur
Au sein de la communauté de Gunivers, une petite bande de joyeux lurons s’adonnant à la merveilleuse activité qu’est le mapmaking (nous avons déjà pu profiter de Super Murder ou encore de Witchery) et occasionnellement à quelques parties endiablées d’un célèbre MOBA dont je ne citerai pas le nom. C’est en tout cas ce jeu qui semble avoir inspiré l’équipe puisqu’on retrouve dans Hierarchy quelques mécaniques de gameplay semblables et très intéressantes.
Oubliez tout ce que vous connaissez du PvP classique ; ici, il ne sera pas question de matraquer sa souris jusqu’à la crampe mais bien d’utiliser habilement ses sorts, tout en prenant en compte de nombreux paramètres. Cette vraie alternative au PvP populaire bourrin et décérébré saura néanmoins vous procurer autant voire plus de plaisir que les centaines d’UHC et Rush dont vous avez pu profiter auparavant.
De plus, Hierarchy vous permettra de vous essayer à plusieurs modes de jeu tous aussi divertissants l’un que l’autre, et d’accéder à une multitude de classes et spécialisations qui influeront sur votre expérience de jeu.
Enfin, les décors de ces affrontements sont vraiment très immersifs et travaillés, ce qui est plutôt rare pour une map de ce genre, et mérite d’être souligné.
À savoir
- Tous les modes de jeu fonctionnent avec des tickets, scores propres à chaque équipe et qui diminuent au cours du temps et des événements (meurtres, capture de drapeau).
- L’intégralité des sorts de la map s’utilisent simplement d’un clic droit !
- Les chemins ci-dessous sont des zones dans lesquelles vous serez invisibles aux yeux de vos ennemis.
- Pour naviguer dans le menu de sélection de classe et de spécialisation dans le lobby, il suffit de jeter l’objet correspondant à votre choix.
- Les trois maps sont conçues pour être dynamiques et permettent donc aux joueurs d’accéder à des points stratégiques, situés en hauteur, desquels vous pouvez fuir en sautant sur les blocs de Slime.
- Des mites apparaissent aléatoirement sur la map et rapportent dix pièces au joueur qui en écrase une.
Modes de jeu
Ce mode de jeu est le plus simple, et est comme son nom l’indique une confrontation entre deux équipes. Chaque meurtre fera perdre 5 tickets aux victimes et gagner 5 tickets aux tueurs. L’équipe détenant le plus de tickets à la fin du temps imparti ou réussissant à faire perdre tous ses tickets à ses adversaires est victorieuse.
L’objectif sera ici de s’emparer du drapeau ennemi et de le ramener dans votre château afin de voler 10 tickets à vos adversaires. Attention cependant, vous ne pourrez pas ramener la bannière ennemie si votre propre bannière ne s’y trouve pas ! Il vous faudra donc tout en lançant des offensives sur la forteresse ennemie défendre la votre !
À noter que les porteurs de drapeaux seront visibles par tous grâce à des effets Glowing et seront également ralentis et dépourvus de tous leurs sorts de déplacements.
Ce mode de jeu est assez similaire au principe de base des MOBA : chacune des deux équipes doit défendre un Bulk, lui-même contenu par un ou plusieurs générateurs (l’équivalent des inhibiteurs), eux-mêmes défendus par des tours.
Par défaut, les tours et les générateurs sont inoffensifs et prendront des dommages si un joueur d’une autre équipe reste dans son rayon. Toutefois, si un allié entre dans ce périmètre, la prise de dégâts s’interrompt et le bâtiment inflige de lourds dégâts toutes les deux secondes à l’ennemi le plus proche.
Les générateurs récupèrent lentement de la vie s’ils sont endommagés et peuvent se reconstruire si un joueur ennemi traverse le Bulk. Si c’est le cas, ledit joueur fera gagner 10 tickets à son équipe, prélevés sur le stock de l’équipe adverse.
Tout aussi simple que le l’Affrontement, ce mode de jeu est une confrontation entre deux équipes. Ce qui le démarque de ce dernier mode est qu’aucune réapparition ne sera permise ! Vous devrez alors faire attention à la moindre de vos actions et être très attentif car le cours d’une partie peu être très vite renversé. Si tous les membres d’une équipe sont mort, l’équipe perd tous ses tickets et perd la partie.
Si vous êtes lassé des modes de jeu conventionnels, ce dernier mode pourrait bien vous plaire. Son principe est simple : en lançant la partie, un sous-mode sera lancé aléatoirement parmi les suivants :
- I believe you can fly :
- Map : Ruins
- Mode de jeu : prise d’emblème
- Particularité : tout le monde en mage de vent, mana illimité, pas de sort de régénération
- MICHAEL BAY MODAFAKA :
- Mode de jeu : deathmatch
- Particularité : tout le monde en mage de feu, mana illimité
- Big muscle but little heart :
- Mode de jeu : affrontement
- Particularité : tout le monde en gardien, spécialité au choix. Un guerrier attaqué à la hache subit des dégâts quasi-létaux
- One in the chamber :
- Mode de jeu : deathmatch
- Particularité : tout le monde en chasseur invocateur, la puissance de l’arc est décuplée
- More love less war :
- Mode de jeu : prise d’emblème
- Particularité : tout le monde en assassin, spécialité au choix. Seule l’épée inflige des dégâts ; les autres effets négatifs sont annulés ou inversés (soin)
- Winter is coming :
- Mode de jeu : prise d’emblème
- Particularité : l’équipe organge a des héros de feu, l’équipe bleue des héros de glace
- Who Am I? :
- Map : arena
- Mode de jeu : deathmatch
- Particularité : à chaque kill, les joueurs changent aléatoirement de classe
- Where the hell am I? :
- Mode de jeu : deathmatch
- Particularité : à chaque kill, les joueurs sont téléportés aléatoirement et les équipes remélangées. Il y a une chance qu’une téléportation emmène un joueur sur une autre map
Classes et Spécialisations
Vous disposerez de plusieurs classes et spécialisations ayant chacune leurs caractéristiques et rôles. Certaines classes vous permettront d’handicaper les adversaires ou de jouer un rôle important de support pour vos coéquipiers, tandis que d’autres vous doteront de sorts destructeurs ou de capacités de déplacements uniques.
Chaque classe disposera des six mêmes spécialisations, mais chaque combinaison permettra au joueur de bénéficier de sorts différents. Un Mage et un Assassin « Burner » ne disposeront donc pas des mêmes capacités.
Le mage est une classe capable d’infliger des dégâts assez lourds et en zone. Ses différents sorts et spécialisations en feront un allié de choix dans le cadre d’affrontements en équipe, même s’il est en revanche très faible en corps à corps. En effet, le Mage, contrairement à l’Assassin, ne dispose pas d’arme à la lame aiguisée et préfèrera le combat à distance plutôt que le face à face.
Un bon mage n’hésitera donc pas à utiliser habilement ses sorts de déplacements pour se créer des positions stratégiques (en hauteur, sur un toit, …) lui permettant d’être utile sans être vulnérable.
Compétence passive : lorsqu’un mage subit des dégâts, les temps de recharge de ses sorts sont diminués d’un demi-seconde. De plus, son attaque de base n’est pas atteinte par le renvoi de dégâts de certains ennemis et il régénère son mana.
Spécialisations
Time Master
Sorts
- Sort 1 : crée un paradoxe temporel immobilisant les ennemis alentours pendant quelques instants tout en leur infligeant des dégâts.
- Sort 2 : permet au mage de tordre l’espace-temps afin de le téléporter à un endroit désiré. Les ennemis alentours seront quant à eux téléportés aléatoirement autour d’eux, sur les structures les plus hautes.
- Ultime : ramène le lanceur cinq secondes dans le passé, régénérant sa vie et annulant les temps de recharges de ses premiers sorts.
Burner
Sorts
- Sort 1 : enflamme le lanceur afin d’augmenter sa vitesse de déplacement et sa résistance
- Sort 2 : lance une boule de feu à l’endroit visé. Celle-ci explose au premier obstacle rencontré
- Ultime : fait tomber une pluie de boules de feu au-dessus des ennemis.
Thunder
Le mage de foudre bénéficie d’un effet passif particulier : lorsqu’un de ses sorts touche un ennemi, ce dernier se voit porter une marque durant quinze secondes. Cette marque se transmet d’allié en allié par simple contact, auquel cas sa durée de vie sera réinitialisée.
Sorts
- Sort 1 : le mage augmente sa vitesse de déplacement tout en enracinant les ennemis alentours.
- Sort 2 : foudroie les ennemis marqués par son effet passif ainsi que les ennemis proches, tout en réduisant leur vitesse de déplacement.
- Ultime : crée une tempête foudroyant les ennemis s’y trouvant pendant cinq secondes au rythme d’un éclair par seconde. Les ennemis se trouvant dans la zone d’effet voient par ailleurs leurs sorts de déplacements temporairement inutilisables.
Freezer
Sorts
- Sort 1 : transforme le lanceur en fine pellicule d’eau, lui permettant temporairement de s’envoler, d’être plus résistant et de se régénérer plus rapidement. De plus, à la fin de l’effet du sort, les ennemis proches seront noyés et subiront des dégâts.
- Sort 2 : gèle temporairement la zone autour du lanceur, ralentissant les ennemis alentours et leur infligeant des dégâts.
- Ultime : le mage crée un blizzard afin de ralentir, empoisonner, et infliger de lourds dommages aux ennemis proches.
Wind Howler
Sorts
- Sort 1 : le lanceur se déplace dans les airs jusqu’à la destination voulue tout en propulsant les ennemis proches en l’air. Ces derniers subiront donc des dégâts de chutes.
- Sort 2 : le vent permet au lanceur et à ses alliés de se panser leurs blessures.
- Ultime : crée devant lui une tornade infligeant des dégâts aux ennemis et les faisant s’envoler. Les alliés du lanceur reçoivent quant à eux un bonus de vitesse et de saut.
Invoker
Sorts
- Sort 1 : le mage invoque trois squelettes armés d’arcs et corrompt les squelettes ennemis, les forçant à se retourner contre leur équipe.
- Sort 2 : crée une zone d’énergie vitale interdisant tout ennemi d’utiliser ses sorts de déplacements tout en le ralentissant et l’empoisonnant. Les alliés du lanceur y sont quant à eux mieux protégés.
- Ultime : aveugle, enracine et inflige des dommages aux ennemis proches et utilise leur énergie vitale pour régénérer les créatures et joueurs alliés.
L’Assassin est un combattant très efficace capable d’infliger de lourds dégâts au corps à corps. Redoutable en face à face, notamment contre un Mage, il privilégie l’utilisation de son arme tout en utilisant ses différents sorts de déplacements ou d’invisibilité lui permettant d’approcher sa cible rapidement.
Compétence passive : Lorsqu’un assassin frappe un ennemi avec sa hache, il obtient un effet de régénération de vie lui permettant de récupérer jusqu’à 5 points de vie toute les 1,5 secondes.
Spécialisations
Time Master
Sorts
- Sort 1 : courbe le temps autour du lanceur, le rendant invisible et plus rapide tant qu’il n’a pas frappé un ennemi.
- Sort 2 : augmente la puissance de l’assassin pendant cinq secondes afin d’augmenter ses dégâts.
- Ultime : bondit jusqu’à cinq fois sur différents ennemis proches en leur infligeant des dégâts.
Burner
Sorts
- Sort 1 : l’assassin augmente sa vitesse de déplacement et laisse derrière lui une traînée de flamme apeurant les ennemis.
- Sort 2 : enflamme la hache du lanceur et augmente considérablement les dégâts infligés par cette dernière
- Ultime : enflamme les ennemis proches et invoque trois traînées de flammes infligeant des dégâts. Le lanceur se confond à l’une d’elles.
Thunder
Sorts
- Sort 1 : l’assassin fait tomber la foudre autour de lui afin d’infliger des dégâts aux ennemis proches et de rendre invulnérables les alliés proches durant deux secondes
- Sort 2 : crée un arc électrique attirant la cible sur le lanceur
- Ultime : invoque une enceinte électrique de laquelle les ennemis ne peuvent s’échapper durant sept secondes
Freezer
Sorts
- Sort 1 : le lanceur se propulse vers la zone ciblée, tout en devenant rapide et aussi invisible que de l’eau pure.
- Sort 2 : gèle les ennemis proches et les empêche d’utiliser leurs sorts pendant trois secondes
- Ultime : refroidit brusquement la température autour de l’assassin, ralentit les ennemis et leur inflige des dommages continus pendant 3,5 secondes. Par la suite, la zone se réchauffe rapidement et inflige de nouveau des dégâts aux ennemis tout en les immobilisant. Si une boule de feu touche cette zone, elle explose instantanément.
Wind Howler
Sorts
- Sort 1 : le lanceur utilise les airs pour augmenter sa vitesse de déplacement et la hauteur de ses sauts pendant sept secondes.
- Sort 2 : crée des perturbations autour du lanceur, apeurant les ennemis proches et leur infligeant des dégâts.
- Ultime : crée un cyclone dispersant le lanceur et les ennemis dans un rayon de quinze blocs dans les airs, leur infligeant par la même occasion des dégâts de chute.
Invoker
Sorts
- Sort 1 : transforme lui et ses alliés proches en un nuage de chauve-souris et se téléporte en étant invisible pendant 3 secondes.
- Sort 2 : invoque deux gardes squelette ayant une grande vitesse de déplacement, une bonne résistance, et infligeant beaucoup de dommages au corps à corps.
- Ultime : saute, puis plane dans les airs. Effraie tous les ennemis à son atterrissage, en leur infligeant des dégâts. Les ennemis avec moins de 16 points de vie sont exécutés, sans tenir compte de leurs protections.
Le chasseur est spécialisé dans les attaques à distance, qu’il effectue avec son attaque de base. C’est d’ailleurs sa principale source de dégâts.
Compétence passive : Lorsqu’un chasseur touche quelqu’un avec son attaque de base, une flèche reste fichée sur lui pendant cinq minutes, l’empêchant de devenir complètement invisible. Une flèche a une chance sur dix de mettre sa cible en surbrillance.
Spécialisations
Time Master
Sorts
- Sort 1 : ARCHER – inflige de légers dégâts et rallonge légèrement la durée des effets de ralentissement et d’enracinement des ennemis proches. S’ils ne sont affectés par aucun de ces deux effets, ils sont légèrement ralentis pendant deux secondes. ASSASSIN – inflige de lourds dégâts aux ennemis proches.
- Sort 2 : ARCHER – se téléporte à l’endroit visé. ASSASSIN – les ennemis ciblés sont téléportés vers le joueur et enracinés deux secondes.
- Ultime : chacun des deux sorts a deux modes différents : archer, avec un arc, ou assassin, avec une hache. Son passif s’adapte au mode choisi.
Burner
Sorts
- Sort 1 : marque l’ennemi le plus proche. Celui-ci est alors visible par tous pendant 5 secondes. Si il meurt durant cette période, ltout les archers du feu appartenant à l’équipe du lanceur récupèrent alors 50% de leur vie.
- Sort 2 : le lanceur enflamme les flèches qu’il tire pendant 5 secondes.
- Ultime : le lanceur tire 5 flèches au ciel qui retomberont à l’endroit désigné au préalable. Au moment de l’impact, ces flèches créeront une zone brûlante, enflammant au passage tout les ennemis à proximité.
Thunder
Sorts
- Sort 1 : électrifie son arc pour donner plus de puissance à ses flèches, et ainsi infliger plus de dégâts pendant 3 secondes.
- Sort 2 :fait tomber la foudre à l’endroit visé. Les ennemis touchés subiront alors des dégâts et recevront alors la même marque que celle du Mage Thunder.
- Ultime : accélère et atteint très rapidement la vitesse de l’éclaire qu’il pourra conserver pendant 3 secondes. Si un joueur portant le marque se trouve à proximité de lui, alors un éclair tombera sur celui-ci.
Freezer
Sorts
- Sort 1 : tout comme le chasseur du temps, celui-ci détient 2 états (ou position). Dans sa position initiale (archer), il dispose d’un arc, tandis que dans l’autre (guerrier) il dispose d’une épée. Lorsqu’il passe en mode ARCHER, ses 3 premières flèches seront dotées d’un effet de ralentissement. A contrario, lorsqu’il se trouve en position GUERRIER, il dispose d’une protection permanente de 20%. Lorsqu’il change d’état, le cooldown de sa deuxième capacité est annulé.
- Sort 2 : crée un chemin givré devant lui, permettant aux alliés et à lui-même de se déplacer plus vite sur celui-ci. Les ennemis sont quand à eux ralentis et reçoivent un poison.
- Ultime : crée un vent gelé autour de tout les alliés, enracinant et infligeant des dommages à tous les ennemis se trouvant à proximité de ceux-ci.
Wind Howler
Sorts
- Sort 1 : améliore son arc de façon a ce que les flèches tirées entraînent le vent, poussant ainsi les ennemis touché sur une grande distance.
- Sort 2 : fait s’envoler et réduit au silence les ennemis proches puis les laisse retomber pour qu’ils subissent les dégâts de chute.
- Ultime : s’envole, se stabilise puis tire 3 flèches explosives a longue portée. Pendant la durée de cet ultime, la chasseur du vent est invulnérable.
Invoker
Sorts
- Sort 1 : lance un projectile doté d’une étrange magie, infligeant des dégâts aux ennemis et régénérant les alliés. Ce projectile à pour particularité de rebondir sur les murs !
- Sort 2 : inflige des dommages aux ennemis proches puis s’envole et plane dans les airs.
- Ultime : aveugle, enracine et réduit au silence les ennemis dont il est la dernière personne à leur avoir infligé des dégâts.
Le guerrier fonce dans le tas. Disposant de points de vie en quantités importantes, il est au coeur de la mêlée, encaissant les coups des ennemis autant qu’il assiste ses alliés.
Compétence passive : lorsqu’un guerrier est au repos, il gagne progressivement de la vitesse de déplacement. Arrivé à sa vitesse max, il peut alors prendre appui sur le sol et bondir très haut, créant une onde de choc au sol infligeant de légers dégâts aux ennemis proches. Ce passif ne peut pas être utilisé quand le joueur porte l’objectif. Il est aussi considéré comme une compétence de déplacement et peut donc être bloqué par certains sorts.
Spécialisations
Time Master
Sorts
- Sort 1 : déstabilise l’espace-temps autour de lui pour ralentir et appliquer un poison aux ennemis proches. Au bout de 3 secondes, la zone se restabilise brutalement infligeant des dégâts et enracinant les ennemis proches.
- Sort 2 : crée un trou de ver lui permettant de se téléporter et lui octroyant 40% de protection pendant 5 secondes
- Ultime : concentre les particules pour créer une petite singularité contrôlée. Cette dernière ralentit et donne un poison aux ennemis proches. Les alliés, quant à eux, reçoivent 40% de protection. Cette singularité dure 7 secondes. Pendant ce temps, le guerrier du temps doit rester concentré pour maîtriser son sort et ne peut donc pas bouger ni utiliser d’autres compétences. S’il meurt, la singularité disparaît aussitôt.
Burner
Sorts
- Sort 1 : disparaît dans une combustion instantanée puis réapparait dans une aura de feu. Lors de sa réapparition, les ennemis proches reçoivent des brûlures.
- Sort 2 : crée des courants de chaleur offrant 40% de protection aux alliés proches ainsi qu’une résistance au feu naturelle.
- Ultime : charge jusqu’à 3 jets de feu enflammant brusquement la zone visée. Les ennemis présents dans les zones enflammées sont brulés et ralentis.
Thunder
Sorts
- Sort 1 : crée un champ électromagnétique détruisant tous les projectiles ennemis et les empêchant de se téléporter ou de se déplacer plus vite dans cette zone. Les alliés reçoivent quant à eux une protection de 40%. Ce champ dure 5 secondes et empoisonne légèrement les ennemis.
- Sort 2 : transforme la matière qui le compose en énergie pure et se recompose à l’endroit qu’il souhaite. Les ennemis à proximité du point de départ ainsi que du point d’arrivée reçoivent alors des dégâts.
- Ultime : au fur et à mesure qu’il progresse, charge en électricité l’air et le sol qu’il touche. Lorsqu’il utilise cette compétences, ces zones sont ciblées par 3 éclairs tombant à 1 seconde d’intervalle.
Freezer
Sorts
- Sort 1 : crée et lance une boule glacée explosant au premier obstacle rencontré. A l’impact, cette boule explose, infligeant des dégâts, enracinant les ennemis proches et créant une zone de régénération pendant 3 secondes aux alliés.
- Sort 2 : s’enveloppe de glace pendant 5 secondes, le rendant invulnérable (ne peut bouger ni lancer de sorts), et offre 20% de protections aux alliés dans un rayon de 15 blocs.
- Ultime : pendant 7 secondes, ralentit tous les ennemis proches et leur inflige des dégâts à chaque fois que lui en reçoit. S’il meurt en utilisant cette compétence, les alliés proches reçoivent un bonus de soins.
Wind Howler
Sorts
- Sort 1 : crée un vent chargé en sable traversant les murs, inversant la direction des ennemis touché, les aveuglant et leur infligeant des dégâts.
- Sort 2 : accumule de l’air proche de lui, soignant les alliés proches (mais pas lui), puis prend appui sur l’air condensé pour accélérer brutalement.
- Ultime : fait un bon en l’air, aidé par le vent, puis retombe en créant une onde de choc. Les ennemis à proximité du point d’impact reçoivent de léger dégâts, sont apeurés et privés de sorts pendant 2 secondes.
Invoker
Sorts
- Sort 1 : invoque 3 orbes d’énergie vitale restant au sol pendant 10 secondes. Les alliés récupérant les orbes reçoivent un effet régénération tandis que les ennemis sont empoisonnés et ralentis.
- Sort 2 : crée une zone aveuglant les ennemis et donnant un bonus de vitesse aux alliés. Juste après avoir créé la zone, il se téléporte sur l’ennemi le plus proche (présent dans la zone), l’effrayant et lui infligeant des dégâts.
- Ultime : donne l’illusion de décomposer son corps en une armée de Silverfishes attaquant les ennemis. Pendant 10 secondes, il est alors invisible. S’il frappe un ennemi, son invisibilité est annulée.
Les gardiens sont des défenseurs, ce qui signifie qu’ils sont plus résistants que les autres classes et font ainsi office de rentre-dedans, de tanks qui foncent tête baissée dans les lignes ennemies pour mobiliser leurs ressources et ainsi détourner leur attention des véritables poseurs de dégâts dans votre équipe. Il a également un rôle de soutien auprès de ses alliés et encaisse les coups avec un puissant bouclier.
Compétence passive : lorsque la vie d’un gardien tombe en-dessous de 40PV, il acquiert une résistance de 20%, bonus porté à 40% si sa vie tombe à 20PV. Cette résistance n’est pas cumulable avec les effets de sorts et de potions.
Spécialisations
Time Master
Sorts
- Sort 1 : déstabilise l’espace-temps en face de lui pour désintégrer tous les projectiles qui lui arrivent dessus. Il peut de se fait protéger toute son équipe des attaques ennemies.
- Sort 2 : crée un trou de ver permettent de téléporter lui et ses alliés et d’obtenir 40% de protection pendant 5 secondes.
- Ultime : concentre les particules avoisinantes pour créer une petite singularité. Elle ralentit et empoisonne les ennemis proches, mais protège à hauteur de 40% les alliés proches. Elle dure 7 secondes, période durant laquelle il ne peut ni bouger, ni utiliser de compétences. S’il meurt, la singularité disparaît prématurément
Burner
Sorts
- Sort 1 : disparaît dans une combustion instantanée puis réapparaît dans une aura de feu, qui brûle les ennemis proches.
- Sort 2 : crée une bulle de chaleur brûlant tous les projectiles adverse et créant ainsi une zone de sécurité pour les aliés.
- Ultime : charge jusqu’à cinq jets de flammes sur la zone visée. Les ennemis sur place sont blessés et ralentis.
Thunder
Sorts
- Sort 1 : crée un champ électromagnétique qui détruit les projectiles ennemis et empêche ceux-ci de se téléporter et de se déplacer dans la zone couverte. Les alliés reçoivent une protection de 40% et les ennemis sont légèrement empoisonnés. Le champ dure 5 secondes.
- Sort 2 : se téléporte à l’endroit souhaité. Les ennemis proches du point de départ ou de celui d’arrivée reçoivent des dégâts.
- Ultime : charge en électricité le sol et l’air touchés par le gardien. Lorsque la compétence est utilisée, les zones chargées sont ciblées par trois éclairs s’abattant à une seconde d’intervalle.
Freezer
Sorts
- Sort 1 : lance une boule glacée qui explose à l’impact, infligeant des dégâts et enracinant les ennemis touchés tout en créant une zone de régénération pour les alliés pendant trois secondes.
- Sort 2 : enveloppe le joueur de glace pendant cinq secondes, le rendant invulnérable, mais aussi immobile : il ne peut ni bouger ni lancer de sorts. Il régénère sa vie et offre 20% de protection aux alliés dans un rayon de quinze blocs.
- Ultime : pendant sept secondes, ralentit tous les ennemis proches, qui subissent des dégâts chaque fois que le joueur en reçoit. Si ce dernier meurt pendant l’effet, les alliés proches sont soignés.
Wind Howler
Sorts
- Sort 1 : crée un vent chargé de sable qui traverse le mur, effrayant les ennemis touchés, les aveuglant et leur infligeant des dégâts.
- Sort 2 : accumule l’air proche, soignant les alliés environnants, mais pas le lanceur. Puis, ce dernier prend appui sur l’air condensé pour accélérer soudainement. Tous les ennemis percutés sont entraînés avec lui et reçoivent des dégâts.
- Ultime : fait bondir le joueur, qui retombe ensuite en créant une onde de choc. Les ennemis proches subissent de légers dégâts, sont apeurés et privés de sorts pendant deux secondes.
Invoker
Sorts
- Sort 1 : invoque quatre orbes d’énergie au sol pendant dix secondes. Les alliés marchant dessus sont soignés, mais les ennemis sont lourdement blessés.
- Sort 2 : crée une zone aveuglante, qui donne un bonus de vitesse aux alliés. Immédiatement après la création de la zone, le joueur se téléporte sur l’ennemi le plus proche à être présent dans la zone, l’effraie et lui fait subir des dégâts.
- Ultime : fait apparaître quatre chevaux-squelettes permettant au joueur et à ses alliés de se déplacer plus vite. Toute personne sur un cheval inflige légèrement moins de dégâts avec son arme de base, mais son temps de recharge est réduit à zéro.
Trailer
Galerie
Téléchargement
[1.16] Hierarchy [1.14] Hierarchy [1.12] Hierarchy
Comment installer une map sur Minecraft ?
Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft
Une superbe map de la part de la team Gunivers, superbe leur travail !
Merci ! J’ai corrigé les petites fautes :)
Bravo Super article !
Simplement 2 ou 3 fautes à certains endroits (ce qui est normale étant donné la longeur de l’article)
J’en trouve une dans les sorts du guerrier burner « une résistance au feu naturel(le) »
Une aussi dans les sorts du gardien time master « compértences et également dans les sorts du gardien burner « c(h)aleur »
Voilà, j’ai trouvé la map super
La présentation est complète et bien expliqué alors encore une fois bravo.
Cela me rappelle la map chivalcraft(un article lui a été consacrée) mais en plus travaillé pour ce qui est des classes
Je suis d’accord avec vous deux xD
Le PvP actuel est un spam-clic, et les stratégies possibles ne font pas le poids face à un auto clique. Néanmoins, j’aime beaucoup les parties PvP « vanilla » quand il n’y a pas d’abus, mais encore une fois il reste assez limité …
Avis partagés ? Solution au problème en 1.9, l’auto-clique sera rayé de nos serveurs, et les combats seront bien plus stratégiques et diversifiés :)
En attendant, cette map est là pour ceux qui veulent changer de mécanique de combat. Mais il est tout à fait possible de retourner au combat de base en prenant des classes Assassins, Guerriers ou Gardiens (les deux derniers n’étant pas encore disponible :/)
Bref, foutons nous sur la gueule dans les jeux, mais restons pacifistes dans la vraie vie ! xD
Je grossis un peu le trait évidemment. C’est juste que je trouve ça intéressant que le PvP évolue et donne une image autre que du spamclick à foison, mais bien sûr ce n’est pas aussi idiot que je le dis :P
Merci beaucoup pour cette article très honorifique :)
Je rajouterais juste un petit message pour les personne testant la map:
n’hésitez pas à m’envoyer vos impressions, me dire ce qu’il serait bien d’ajouter/d’enlever ou de modifier. Je suis très à l’écoute des avis, car c’est un très gros projet, et j’aimerais qu’il plaise à un maximum de personnes ;)
Très beau post. Néanmoins je n’aime pas vraiment toutes les critiques sur le pvp actuels. Tu ne peux, en effet, ne pas aimer, mais de là à le critiquer autant que cela, c’est que tu dois vraiment le détester. Même si je respecte ton avis, sois respectueux des joueurs qui aime ce style de pvp là (Et ça reste quand même un minimum stratégique quand on y pense).
Amicalement,