- Auteur : IJaminecraft
- Version de Minecraft : 1.8.1+
- Version du mod : 1.0
Pièges inutiles, blocs superflus, murs insignifiants ! Voici quelques signes et symptômes d’un No Mod qui aura l’allure d’un troll en bonne et due forme. IJAminecraft, l’un des grands génies et spécialistes de ce type de Vanilla Mod nous a déjà offert quelques beaux spécimens tels que le Lucky Block No Mod ou encore le Traps Mod.
Aujourd’hui, c’est donc au tour d’un No Mod nommé Troll Item de faire son apparition et encore une fois on ne pourra qu’applaudir le travail du maître qui se dévoile dans toute sa splendeur.
Pas besoin de repasser sur la mise en place d’un mod Vanilla que tout le monde connait désormais. Une fois que l’ordinateur aura fait son apparition, il ne vous restera qu’à cliquer au bon endroit pour voir apparaître dans votre inventaire, ô merveille des merveilles, pas un, pas deux, mais huit objets trollesques à souhait.
Vous remarquerez qu’un neuvième objet sera également présent, mais ce dernier étant un peu spécial, nous reviendrons dessus à la fin de cet article.
Le lanceur de TNT
Comme son nom l’indique, cet objet ayant la forme d’une canne à pêche vous permettra de lancer à la face de vos adversaires des blocs de TNT fraîchement allumés qui ne demanderont qu’à exploser.
Aucune limite quant à leur nombre d’utilisations. Il vous faudra juste faire attention de ne pas en jeter sur vous même. Cet outil diabolique sera parfait pour des jeux en PvP sur des maps fermées.
Une petite TNT dans la face n’a jamais fait de mal à personne.
Le Squidy block
Malgré un nom un peu étrange, on comprend vite qu’il sera question de Poulpe et effectivement, c’est le cas. Comme tout objet trollesque, ce dernier n’aura qu’une seule utilité : celle de surprendre celui qui osera porter un coup sur le bloc en question.
Le Squidy Block
Si par malheur un joueur ose frapper le Squidy block, il verra sauter une bonne quarantaine de poulpes.
Imaginez, quarante Squid totalement inutiles qui jonchent le sol ! Plus encombrants qu’autre chose, il vous faudra attendre pas moins de 50 secondes pour les voir tous disparaître naturellement.
Le bloc qui ne fait rien
En troisième position nous retrouvons un bloc pas si inutile que cela. Il aura l’allure et l’apparence d’un minerai d’or, mais lorsqu’un joueur essaiera de s’y attaquer pour en récupérer le précieux contenu, il pourra attendre longtemps.
Eh oui, c’est à grand coup de pioche et de désarrois que vous vous apercevrez que ceux-ci ne sont tout simplement pas cassables.
Mettez quiconque au défi de détruire ces blocs et souhaitez leur bonne chance.
Super, du diamant !
Dans le plus pur style trollesque, ce bloc ressemblant en tout point à un minerai de diamant sera le parfait piège à mettre en place pour occire vos adversaires.
En effet, ce bloc n’a pas plus de diamants que ma grand-mère n’a d’énergie pour courir un marathon. En revanche, il suffira d’un coup de pioche pour en activer l’effet et provoquer une belle petite explosion. En quelque sorte, nous sommes ici en présence d’un bloc de TNT bien caché.
Le piège invisible
De la cobblestone, qu’y a-t-il de plus commun dans Minecraft ?
Déjà présent dans de précédents No Mod, on retrouve ici le piège du bloc qui n’existe pas. Pas besoin de frou-frou pour le déclencher : quiconque tentera de poser le pied dessus passera simplement au travers.
Pensez bien que vous pourrez passer au travers de ce bloc dans le sens bas haut ou haut bas, mais pas dans le sens droite-gauche. Donc pas la peine de créer des murs au travers desquels vous espéreriez passer tel un passe muraille, cela ne fonctionnera pas.
En tant que sol vous passerez au travers…
Un éclair de génie !
Vous trouverez ensuite un bloc dont l’allure aura celui d’un bloc de verre coloré de couleur jaune. Placez ce type de bloc sur le chemin de vos adversaires pour les obliger à les détruire. Si par malheur votre piège fonctionne, vous verrez fondre sur eux un éclair brûlant tout autour de lui dans un rayon de cinq blocs.
Mais quel joli petit bloc !
Le mur de message
Sûrement le Troll le moins utile de tout ce petit monde. Lorsque vous le mettez en place, vous verrez apparaître un mur sur lequel apparaîtront quatre boutons.
Trois d’entre eux vous permettront de faire apparaître des messages tandis que le dernier détruira le mur en question.
Un mur fictif de quatre interrupteurs.
Changez le contenu des textes.
Le Jump Scare Effect
Enfin, vous trouverez un dernier objet pour troller vos amis. Il s’agit ici d’un objet vous permettant d’envoyer, dans la direction que vous ciblez, une sorte de personnage fantomatique ayant pour but d’effrayer les autres.
De jour, ce dernier ne sera pas d’une grande utilité, mais de nuit vous pourrez vous amuser à faire sursauter un joueur en lui balançant un coup de cet ersatz à la face. N’oubliez pas de rester caché pour créer la surprise !
Bouh ! T’as eu peur hein ?! Non… Ah bon.
Dernier objet
Le problème de la plupart des items décrits ci-dessus, c’est qu’il ne semble pas avoir de moyen de s’en débarrasser sans les mettre en fonction. Pour pallier ce manque, IJAminecraft a pensé à nous laisser un dernier objet qui vous permettra de faire disparaître les blocs Troll sans les mettre en action.
La parfait outil pour remettre de l’ordre dans ce foutoir.
Vidéo
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=SOJpFNBZ03M[/youtube]
Téléchargement
Installation
- Copiez la commande.
- Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
- Donnez-vous un bloc de commande : /give minecraft:command_block et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
- Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur « Done ».
- Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
- Attendez que la cage et le module se génèrent.
- Jouez !