Une nouvelle snapshot est arrivée, avec comme plus gros changement un rééquilibrage des armures et des enchantements.
Il est fort probable que cette version « a » soit suivie d’une ou plusieurs versions afin de résoudre les bugs, nous mettrons donc à jour cet article.
Ajouts
Snasphot 15w36d :
- Correction de bugs. (voir plus bas)
Snasphot 15w36c :
- Correction d’un bug qui faisait crasher le jeu.
Snasphot 15w36b :
- Réglages de bugs et légers changements concernant le rééquilibrage des armures et des enchantements.
Snasphot 15w36a :
- Un rééquilibrage des armures et par conséquent des effets des enchantements a été effectué.
- Les armures protègent désormais moins et l’enchantement Tranchant fait moins de dégâts. Plus de dégâts sur le nouveau calcul ici (en anglais).
- Les joueurs peuvent maintenant rentrer en collision et ne se traverseront plus comme auparavant. Ce comportement sera réglable et lié au système d’équipes.
- Aussi, un joueur pourra visiblement être pêché, comme peut le laisser deviner ce screen mis en ligne par Dinnerbone.
- Les Endermen sont plus terrifiants. Ils sembleraient plus puissants et plus précis en ce qui concerne la téléportation.
- Quelques optimisations ont été faites et les corruptions devraient être plus rares.
- Les boucliers fonctionnent maintenant mieux contre les flèches.
Bugs corrigés
- Les joueurs n’entraient pas correctement en collision avec les entités.
- Les Wither Squelette ne se comportaient pas bien avec deux armes.
- Les chaînes de CommandBlocks Conditionnels ne fonctionnaient pas correctement.
- Réglage d’un crash : « java.lang.NullPointerException: Loading entity NBT ».
- Réglage d’un comportement irrégulier de la téléportation des Endermen.
- Ceux-ci n’émettaient leur son que lorsque l’on en était proche.
- La durabilité des armures n’affectait pas correctement la protection.
- Les boucliers changeaient de couleur lorsque leur durabilité évoluait.
Snapshot D :
- [Bug MC-83040] – Lorsque l’on tenait deux cartes, la seconde ne se mettait pas à jour.
- [Bug MC-87871] – Les golems de fer attaquaient les créatures passives et les joueurs sans raison.
- [Bug MC-87878] – Le vide (sous la couche 0) de l’End n’infligeait pas de dégâts.
- [Bug MC-87916] – Activer certains mécanismes de redstone renvoyait une erreur dans la console.
- [Bug MC-87979] – Correction d’un bug faisant crasher le jeu.
Téléchargement :
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
Nouveau launcher pour OSX
Un nouveau launcher semblable à celui disponible actuellement sur Windows (avec Java intégré) est également disponible pour OSX à cette adresse.
Il faut cependant posséder l’OS X Lion 10.7 ou plus récent. Rien de nouveau en revanche pour les utilisateurs de Linux.
C’est ça, comme pour Windows, le launcher doit inclure nativement le java runtime adéquat au bon fonctionnement de Minecraft ;) (à noter que le runtime inclus ne pourra être utilisé que pour Minecraft)
Je n’ai pas compris, le launcher OSX, inclus Java ?
Très intéressant cette MAJ 1.9, on sent bien que Minecraft évolue et s’améliore !
En fait cette maj modifie tous les combats, mais elle les rend surtout plus difficiles, plus que dans n’importe quelle autre maj !
Minecraft 1.9 : The Hardest update