- Auteur : Pau101
- Version de Minecraft : 1.8
- Version du mod : 0.8
Si vous avez déjà construit sur Minecraft, peut être déplorez vous le manque de relief de vos murs. Ceux ci sont souvent ternes, gris, et peu esthétiques. Je vous présente aujourd’hui le mod Wallpaper, qui comme son nom l’indique, égayera votre intérieur avec des papiers peints fortements inspirés du jeu Animal crossing.
La recette de papier peint suit un schéma de deux papiers l’un sur l’autre avec deux colorants sur le côté. Celle ci vous donne 12 papiers peint, permettant de créer un dessin d’une surface de 4×3 blocs !
Pour enlever le papier peint, vous devez faire un clic droit avec un grattoir. Celui ci se crafte avec un bâton, un lingot de fer et du papier.
Screenshots :
Quelle belle chambre !
Le couloir d’un manoir
Téléchargement :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Je ne suis pas du genre à recourir à des modes de déco parce que la construction, ce n’est pas mon truc. Je m’éclate tout simplement plus à accumuler des quantités astronomiques de minéraux dans mes coffres et à transformer le monde souterrain en un vaste gruyère entièrement éclairé dans un rayon de plus de six cent blocs. Pourquoi je raconte cela ? Parce que cela signifie que ce genre de mode passe à la trappe systématiquement. Et pourtant, je dois avouer que je suis bluffé, surtout par les rendus finaux. La « pièce lugubre » et le manoir sont vraiment impressionnant. On a pas l’impression que c’est juste un truc de papier au-dessus mais que c’est carrément le mur qui est ainsi. Très très bonne trouvaille donc. Merci pour cet article et pour cette découverte.
Et on maroufle ^^