Auteur : Team Lyrah : LordPumpkin, MrKold
Version de Minecraft : 1.7.10
Type de Map : Construction / Terraforming
Etes-vous prêt pour une plongée au cœur du Moyen Âge le plus sombre ? Oyez, oyez damoiseaux et damoiselles, laissez-moi vous conter cette fabuleuse histoire, et si vous lisez jusqu’au bout, un timelapse de 5 minutes 16 vous récompensera !
Au cœur de ces temps sombres et reculés, la peste et le choléra font rage. Les minorités pauvres sont terrassées par la maladie, la mort est proche pour beaucoup d’entre eux. Quelques ermites se terrent dans la forêt sombre qui ceint un humble village de campagne, de crainte de décéder. A quelques lieues de ce village, en traversant la forêt, se dresse une haute muraille. En la suivant, une porte d’entrée, gardée par plusieurs hommes lourdement armés et quelques canons, s’ouvre au passage d’un carrosse richement décoré, tiré par quatre étalons plus sombres que la nuit environnante. A l’intérieur, de somptueuses maisons, des commerces aux grandes devantures rougeâtres ainsi que plusieurs églises rendent ce lieu vivant et animé.
On entend encore de la musique festive malgré l’heure plus que tardive. Au vu de ces détails, il est aisé de comprendre que nous nous trouvons dans le quartier riche d’une bourgade prospère. Au centre de tout, se trouve le château, demeure du Roy, entièrement bâti en pierres nobles qui reflètent à merveille la richesse de son royaume. Après avoir pénétré à l’intérieur, afin de découvrir les richesses qu’il abrite, un salon chaleureux nous accueille. Des tapisseries aux détails fins isolent noblement la pièce. S’ensuit quelques chambres d’invités, d’enfants et vient celle du monarque. Un lit à baldaquin paré d’or, aux rideaux de soie violets nuancés de veines d’argent ébahit quiconque le voit. Plusieurs fenêtres permettent un bel éclairage de la chambre à coucher. On aperçoit un bureau sur lequel, plié impeccablement, est posé l’habit du souverain. Le Sceptre accompagné de la Main de la Justice ont été glissés dans un fourreau convenant parfaitement à leur taille.
Stadtfelsen n’a jamais été aussi puissant.
Chers lecteurs, chères lectrices,
Connaissez-vous la team Lyrah ? Cette équipe de talentueux constructeurs, terraformers et décorateurs œuvre pour bâtir des environnements rocambolesques composés d’un terrain aménagé et de construction. Chacune de leurs réalisations est très réussie et leur apporte respect, reconnaissance et admiration de la part de tous. Jusqu’ici, toutes leurs productions ont été de grands succès dans le monde du build francophone mais également anglophone.
Découvrons ensemble, dès à présent, Stadtfelsen : A medieval castle, une de leurs plus récentes créations, qui représente deux quartiers, chacun ayant sa situation financière aux antipodes de l’autre, ainsi qu’un majestueux château, implanté au cœur du quartier le plus fortuné.
Le point de spawn se trouve dans les profondeurs de la forêt, à quelques pas du lit d’une paisible rivière. Un panneau indique le chemin à suivre pour se rendre à Stadtfelsen, un autre nous rappelle les noms des créateurs. En suivant l’accueillant chemin de bois, nous arrivons à une simple muraille de quelques blocs de hauteur, qui ne saurait retenir bien longtemps une armée entière de mobs. Le quartier défavorisé s’offre à nous. Traversons ces rues afin de rejoindre le château que nous apercevons çà et là, ce majestueux palace ceint du quartier le plus dispendieux de la ville. L’accès en est protégé par des douves qui sont en réalité les deux bras d’une même rivière ainsi qu’on pont-levis et une grille. Heureusement, le pont est baissé et la porte aux deux tiers ouverte. Quittons l’impécuniosité pour l’opulence, le famélique pour la satiété, et l’insécurité pour l’ataraxie et la sûreté. Ici, la quiétude est de mise. Les maisons sont plus grandes, et surtout mieux décorées. L’immense château est représenté à la perfection, et ses intérieurs me déconcertent au plus haut point, du fait de leur réalisme impressionnant. Tout cela ne serait évidemment pas possible sans l’utilisation du Conquest TexturePack et de ses très connues métadatas. Les quelques maisons que j’ai pu visiter sont également richement décorées, mais sans comparaison avec le château. Au loin se profilent des champs de blés ondulant, surplombés de monumentales montagnes.
Une fois de plus, la team Lyrah frappe très fort dans le monde du build avec une construction du plus haut standing, qui nous rappellera sans peine le travail des plus grands du domaine, les surpassant même parfois, notamment dans la réalisation des intérieurs, et plus particulièrement ceux du château. Le reste du pays est restitué avec une quantité de détails époustouflante. Le Conquest s’impose dans la production de tels bâtiments, c’est un fait, quant à moi qui n’avais jamais su l’intégrer, j’ai maintenant la preuve que c’est possible, et les architectes ont réussi ce défi avec brio.
Screenshots :
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Cinématique :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=v_rXiHbynkE[/youtube]
Téléchargement :
Installation de la Map
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la Map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Prérequis
- Téléchargez Optifine en version 1.7.10 et placez le dans le dossier « mods » de votre répertoire « .minecraft » si vous avez Forge ou double cliquez dessus pour l’installer si vous n’avez pas de dossier « mods ».
- Installez le Conquest TexturePack dans le dossier resourcepacks de votre .minecraft. Si vous ne savez pas où le trouver, regardez plus haut.
- Démarrez Minecraft 1.7.10 avec Optifine et allez dans les options : Video settings > Quality > Connected Texture > Fancy
Vous pouvez maintenant voir tous les méta-datas* présents sur la Map
*Méta-datas : Textures ajoutées grâce au texture pack et visibles grâce à l’option « Connected Textures » du Mod Optifine. Ces textures prennent la forme d’une multitude de blocs, et d’objets.
Note : La team Lyrah recrute des architectes et des décorateurs, bien qu’un architecte devra être capable de faire quelques intérieurs. Si vous pensez avoir les compétences requises, je vous invite à consulter le formulaire disponible ici.
le lien ne fonction plus
J’ai rien dit, fallait attendre °3°
Le lien de téléchargement mediafire est mort D’:
La map est pas buggé en 1.8 ?
Pas de quoi ;P
Une bise sur ton front, Skywebz ! :)
/gamerule doMobSpawning true
/gamerule doDaylightCycle true
De rien :)
Effectivement, c’est une map magnifique !
Avec des mods comme Minecraft comes alive et Custom NPC’s, il y a vraiment de quoi peupler ce village et faire un beau RPG.
Seulement, il y a un souci : Il n’y a aucune alternance entre jour et nuit, et aucun mob hostile ne spawne dessus, même en passant en mode survie grâce à Not Enough Items…
Si quelqu’un connaissait les commandes adéquates pour corriger ça, je lui en serai vraiment reconnaissant.
Merci beaucoup cet article !
Merci beaucoup pour cet article :)